Jump to content

Enlever L'epoxy Au Chlorure De Méthylène


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

je viens poster ici car je voudrais savoir si quelqu’un a déjà testé

D’enlever l'époxy des lecteurs avec du Chlorure de méthylène

Un petit gel qui va en quelque sorte faire fondre l'époxy

Car le drémêle me semble un-peux bar-bar !!!

 

Donc voila si quelqu’un a déjà teste ou fait sa au Chlorure de méthylène sa serai cool d'en avoir le cœur net et bien sure voir ci cela n'élève pas la premier couche au-dessus des piste du circuit imprimer et si cette méthode pourrai être beaucoup plus facile merci !!!

 

La source que Jai trouvez et ici en vidéo !!!

 

******************

 

 

question béte ? ou trouver du Chlorure de méthylène

Edited by xavbox
produit dangereu
Link to post
Share on other sites

Sur la video , il retire la resine d'un lecteur xbox 360 , il me semble que la resine de la wii est plus resistante !

 

Après il ne me semble pas que les xavboxien soit très fan de la methode chimique bien que la video semble laisser un lecteur super propre !

 

J'attends de lire les prochaines reponses!

Link to post
Share on other sites

Sur le web , certain parle de decapex , ça a l'air de pas trop mal fonctionner. Après je crois que si c'est mis dans les mains de gweres, c'est possible de faire des catastrophes , mais bon avec le dremel c'est aussi delicat !

 

Le mien je pense que c'est la station d'air chaud !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Il faut avant tout rappeler les dangers sur le corps humain de ce produit:

Dangers [modifier]

 

Le dichlorométhane est le moins toxique des chlorohydrocarbones simples mais il n'est quand-même pas sans risques. Le contact prolongé avec la peau peut provoquer des irritations ou des brûlures par dissolution des tissus graisseux.

 

Le dichlorométhane est classé en France Cancérigène classe 3, c'est-à-dire substance suspectée d'être cancérigène mais pour laquelle aucun lien direct de cause à effet entre l'exposition et des cancers survenus n'a été démontré. En effet, il est bien cancérigène chez la souris, mais grâce à un mécanisme spécifique à la souris, nécessitant une protéine absente chez l'homme[1]. A ce jour, aucune étude n'a pu montrer un caractère cancérigène effectif chez l'homme.

 

Dans beaucoup de pays, les produits contenant du dichlorométhane doivent porter des étiquettes avertissant de ses dangers pour la santé. Toutefois, on le confond souvent avec l'essence de térébenthine ou le white spirit, qui présente moins de risques notamment pour la peau.

Fiche de sécurité.

Je déconseille ce produit dans le cadre de la modification de console.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

A priori, attendre 2h voir plus c'est beaucoup trop long, mais si c'est pour le faire qu'une fois (ou de temps en temps) alors pourquoi pas, a priori sur la vidéo comme le dit Muse_54 ça à l'air de laisser un résultat correct.

 

Par contre, pour ce qui est du Decapex, c'est un décapant à peinture assez balèze, il faut d'abord faire un test pour vérifier que ça ne touche pas le vernis de l'epoxy ainsi que l'étain.

 

Evidement, ce sont des techniques plutot dangereuse dans des mains débutantes, à manipuler avec douceur.

Link to post
Share on other sites

salut

 

pourquoi se risquer avec des produits chimiques , c'est sur si l'aspect de la console est niquelle après pourquoi pas , mais bon c'est pas pour cela que tu va garder la garantie donc je te conseil de le faire avec un dremel ou autre et de poncer délicatement.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ou trouver du Chlorure de méthylène

 

:whistling: :D

 

Ceci est un produit toxique, donc dangereu donc je ne laisse pas le lien sur le forum

=>> en cas d'accident avec ce produit les parents pourraient se retourner contre moi ayant laisser ce truc :D

 

Vue le temps d'attente pour faire ce truc + les risques, ça présente vraiment AUCUN intérêt !

 

En plus des risques "physiques", il y a d'autres risques...

 

1/ faut pas confondre PCB de xbox 360 et de Wii

2/ sur les Wii, on trouve plusieurs types de résines, certaines d'entres elle sont plus ou moins difficiles à retirer, donc ce qui peut fonctionner sur une wii peut ne pas fonctionner sur une autre...

3/ quand tu grattes comme on voit sur la vidéo (que j'ai supprimé), pour la wii il y a des petits composants qui vont dégager en faisant ça, sans parler des pattes du chipset vue comme il gratte, quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce type de composant cassera tout c'est certain

4/ quand tu fait pression comme on voit sur la vidéo, on fait sauter des particules (on peut donc arracher un composant caché sous la résine, et même se le prendre dans l'oeil)

etc...

 

Je ferme, cette solution est :

 

  • trop longue
  • dangereuse pour la console
  • dangeureuse pour la santé

 

;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Juste une petite precision pour les gens ne souhaitant pas ecouter nos avertissement:

"La littérature médicale rapporte, depuis 1952, onze décès liés au chlorure de méthylène,

dont neuf consécutifs à l’inhalation du solvant dans des locaux mal ventilés et sans port

d’équipement individuel de protection respiratoire (Stewart et Hake, 1976 ; Bonventre et al.,

1977 ; Hall et Rumack, 1990, Manno et al., 1992). Les niveaux d'exposition n'étaient pas

connus mais les teneurs dans divers tissus ont été rapportées : foie (14,4 mg/dL), sang

(51 mg/dL), serum (29 μg/mL) et cerveau (24,8 mg/100 g) (Bonventre et al., 1977 ; Hall et

Rumack, 1990). Guillou et al.,(1999) ont décrit les signes retrouvés dans les 25 cas cliniques

graves publiés et qui mettent en évidence : des manifestations neurologiques variables à type

de dépression du système nerveux central non spécifiques et proches de celles de

l’intoxication au monoxyde de carbone, des troubles digestifs non spécifiques, des troubles

respiratoires surtout liés à des fausses routes."

 

Edited by josky57
Link to post
Share on other sites

xav a encore pete le forum, meme ferme nzo peut repondre ;)

 

recu cet email concernant ce topic

 

bonjour je voulez repondre sur le forum suite au suject dans wii car la je sui fixer je travaillle se matain et ne peux reagire

a ce topique l'idée et bonne pour enlever l'époxy sur la wii mai tros dangereuse donc voila je nai meme pas le temps de reagire que lon me ferme mon claper

et sa fait deja deux foix donc voila je ne peux meme pas contacter xavbox en message privé pour en discuter !!!

 

mai a parament la discution et cloturer car juger tros dangereus que je comprend tres bien mais suite au avie et au demande

de puce que j'ai en ce moment je cherche un moyent tres rapide et propre pour les schipset wii avec époxy la base du forum eteant basser

sur l'entraide je demande car quand on ne sait pas on demande comme je vien de le faire !!!

 

juger tros dangereux et a éviter donc pas de poste comme sa !!!

je pence que la central a aire chaud et la mellieur solution !!!

 

on peut en conclure que ce type de produit est egalement dangereu point de vue orthographe :whistling:

 

ce qui prouve egalement qu'il faut arreter de confier vos consoles aux premiers emails qui trainent sur des forums, vous constatez comme moi qu'il n'y connait rien, qu'il ne sait pas ecrire et qu'en plus il fait de la pose de puce :D

 

liens concernant la resine :

 

 

:D

Edited by josky57
non non, c'est moi qui avais ouvert pour que nzo puisse poster son article .... vas pas nous frapper le boss :D
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...