Jump to content

Bouton Pseudo Inopérant


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de récupérer une PSP Slim, après avoir remplacer l'écran j'ai un soucis:

aucun bouton ne fonctionne: haut/bas, gauche/droite, croix/rond/carré/triangle.

le soucis est que lorsque je me mets une batterie pandore, là ça fonctionne bien, l'installation et la configuration se sont très bien déroulées.

Si quelqu'un avait une idée sur le soucis car je ne vois pas pourquoi ces boutons ne fonctionneraient pas en normal et seraient ok avec une pandora.

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

en fait je l'ai acheté soit disant non fonctionnante avec ecran noir.

sur alimentation secteur et avec la pandora battery, j'ai constaté que l'écran était hs.

j'ai remplacé l'écran, installer le CF avec la pandora (comme j'ai l'habitude de faire et jusqu'à présent je n'avais aucun soucis) et j'ai remarqué qu'avec une batterie normale ou bien l'alimentation secteur qu'aucun bouton (sauf home/volume/ecran) ne fonctionnait alors que ça marchait nickel lors de l'utilisation de la pandora (version carte mère, test, installation).

Donc, je suis pas mal perdu et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas en "normal" et que c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de soucis alors que j'ai bien du faire au minimum une bonne cinquantaine de flash sans jamais rencontré ce soucis.

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

là par contre je ne sait pas faire, va falloir que je recherche un peu je pense.

Sinon, j'ai un peu avancé dans la recherche de panne:

en CF, la console démarre sans soucis, mais aucunes touches précédemment citées ne fonctionne.

en OFW (3.90 comme 5.00), la console démarre et les touches fonctionnent normalement.

dans les 2 cas le lecteur UMD ne fonctionne pas mais je ne pense pas que ça soit lui qui me perturbe la console a ce point.

En bref, je suis encore plus largué qu'avant vu que ça marche en OFW

Il ne me reste plus qu'à regarder comment reformater la NAND alors pour voir ce que ça donne.

Merci pour l'info

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

après quelques essais et tentatives j'en suis toujours au moins point.

niveau avancé: la NAND est bien corrompue (1 bad sector) mais impossible de la réparer.

est ce quelqu'un aurait une idée pour que je puisse rendre cette console opérationelle?

Merci par avance

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

avec une version 3.80 du kit despertar et nandtool v0.2

bad block check

bad block: page 125728 block 3929

1 bad block found

repartition lflash

bad block skipped : page 125728 block 3929

erasing reminder of NAND

je lance l'install du 3.80M33, tout se passe bien.

j'enlève la pandora et la MS, je remets une batterie normale mais c'est comme si la PSP était brické: écran noir, voyant vert et quelques secondes après elle s'éteint.

je remets le 3.80 original, la console est toujours brikée

je repartitionne lflash a nouveau, installation du 3.80 original est c'est idem

j'ai utilisé une version avec le CFW 5.00 du kit despertar, formatage lflash installation du 5.00M33-4, la console démarre mais aucune touche active.

si je met une MS, je vois l'icone

formatage a nouveau du lflash, console brickée

installation du 5.00 OFW, tout fonctionne sauf le lecteur UMD mais je n'ai pas pu savoir si c'était car il était HS ou bien si c'est du au même problème.

voilà ou j'en suis

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

hello.

j'ai pas tout compris.

tu veux dire que quand tu installes ton custom firmware, les boutons marchent pas et que quand tu repasses en officiel ta console se brick?

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

donc en OFW, la console fonctionne mais pas le lecteur UMD (mais ça je ne sais pas si c'est normal ou non)

en CFW, après formatage lflash, la console se brick et sans formatage

si je re-install CFW, la console se lance mais aucune touche ne fonctionne

1 bad sector lors du block check mais il est "skipped" (donc non réparer pour moi)

je m'arrache la tête sévèrement maintenant :D

faudrait il que je songe a trouver une autre NAND afin d'y modifier certains fichiers pour la réinjecter ensuite?

Merci par avance

Link to post
Share on other sites

Salut

 

N'injecte surtout ps un autre NAND que celui dumper par ta propre PSP car celui-ci est natif à TA PSP, sinon tu pourras vraiment dire adieu à cele-ci, custom firmware ou non

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

bonsoir,

bon après pas mal de test j'ai enfin trouvé d'où venais le problème: nappe home/start/select

maintenant avec la nouvelle, tout fonctionne nickel, aussi bien en OF qu'en CF

qui aurait pu croire que c'était ça :D

merci à vous pour vos messages et, qui sait, mon problème aura peut être aidé une autre personne.

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...