Jump to content

Probleme Wii Avec Flatmii


Recommended Posts

Bonjour

je me presente willyboy

ancien joueur de jeux sur mega drive et autre bonne ancienne console

 

il y a peu j'ai voulu me faire plaisir je me suis achete la wii et j'ai commander le FLATMII

 

je joue avec la console avant de monter le FLATMII la console marche super bien niquel tros cool

 

je fait la mise a jour avant de monter le FLAT MII

 

je demonte la console je monte le flatmii en mode alone sans le lecteur

 

je branche le flatmii a mon pc tous est ok je lance un jeu ok

 

j'etein la console

 

je la rallume et la plus rien

 

la console s'allume le voyant est rouge puis bleu quand j'allume la console mais rien j'ai ecran noir a la Télévision

 

donc je fouille sur les forums voir si des personnes ont le meme probleme certain dise qu'il faut debranche la console la laisser reposer d'autre dise d'enlever la pile puis la remettre j'ai tous fait et rien j'ai toujours ecran noir

et petit truc en plus quand j'allume la console la wiimote n'est pas synchroniser avec la console et quand j'essaie de la synchroniser meme avec l'ecran noir elle ne trouve rien

 

je vai passer pour un blaireau

;)

 

 

mais si quelqu'un peu m'aider ca serai cool

 

elle est neuve sous garantie elle a 1 semaine aujourd'hui meme

 

alors question idiote ( reponse peut etre idiote ) esque le flatmii a pas aimer que la console soit mise a jour avant le montage et pendant les 5 minutes auquel j'ai jouer la console ses connecté chez nintendo et nintendo a envoie un programme qui a bloquer la console ???

:hypocrite:

 

certain dise que l'ecran noir vien d'un probleme de la console ( ca c'est pas dur ) ca serai je sais plus exactement le truc de commutation video qui se ferai pas

 

 

PS : j'ai ecran noir et j'ai pas de son non plus

 

J'attend un peu d'aide ou des conseil si possible merci

Link to post
Share on other sites
hello

 

regardes a coté de lecteur de carte memoire, il y a une sorte de carte enfichée.

 

verifies qu'elle soit pas deboitée.

 

verif a faire console ouverte bien sur.

 

++

Salut,

 

Oui, Josky57 veut parler de la carte Bluetooth, mais il a un peu de mal avec les termes techniques... ;)

C'est le petit bout de PCB vert qui dépasse de la façade à côté du lecteur de carte SD, ça arrive qu'il se déconnecte suite à mauvaise manipulation.

Reclippe-le correctement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Oui, Josky57 veut parler de la carte Bluetooth, mais il a un peu de mal avec les termes techniques... ;)

C'est le petit bout de PCB vert qui dépasse de la façade à côté du lecteur de carte SD, ça arrive qu'il se déconnecte suite à mauvaise manipulation.

Reclippe-le correctement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

c'est pas comme ca que ca s'appelle ? :hypocrite:

 

Hello , oui vérifie la carte wifi mais c'est quand meme bizarre qu'elle se déconnecte console fermé...

 

moi j'ai pensé flatmii = console ouverte, donc, a verif :rofl:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si il n'a plus le son ca ne vient pas de la carte bluetooth....

Attend 1 min avant d'eteindre la console si c'est la carte bluetooth ... tu devrais arriver dans le menu principal de la console et entendre la musique.... :hypocrite: sinon et bien ;)

Link to post
Share on other sites
Salut,

Si il n'a plus le son ca ne vient pas de la carte bluetooth....

Attend 1 min avant d'eteindre la console si c'est la carte bluetooth ... tu devrais arriver dans le menu principal de la console et entendre la musique.... :hypocrite: sinon et bien ;)

Pour autant que je me souviennes, s'il y a un problème avec la carte BT (HS ou mal connectée), la Wii ne s'initialise pas, donc ni vidéo ni audio : Ecran noir et basta...

Link to post
Share on other sites

merci a tous vos messages alors j'ai tenter avec la petite carte et ca ne change rien

 

du coup je sais pas quoi faire

 

si j'été sur et certain que c'est cette petite carte a la limite j'en commande sur bay (pour pas faire de pub ) ou autre mais le truc c'est d'etre sur

 

ca me soul car elle est toute neuve et le pire c'est que c'est sans soudure donc si j'avai vraiment merd... en soudant une puce j'aurai dit ok c'est ma faute et tous mais la c juste une nappe a brancher j'ai tros les boulle

 

donc j'esite beaucoup a racheter une wii pour installer denouveau un flatmii

 

la je reflechi et je vai voir si se soir en sortant du boulot j'en achete une autre ou pas

 

je vous tien au courant

Link to post
Share on other sites

voila j'ai acheter une autre wii neuve

 

je vien de la brancher elle marche pas de souci

 

j'ai jouer environ 5 10 minutes

 

je vai attendre qu'elle soit totalement froide avant de la demonter

 

se coup si je ne fait pas de mise a jour ( elle est en version 3.3E)

 

des que je l'ouvre je monte le flatmii sans lecteur

 

et je vai teste sans fermer la console et on va voir se que ca donne

 

je vai attendre encore 10 15 minutes

 

apres je vai tester de jouer la console ferme et on va voir si c'est cette fameuse mise a jour avant de monter le flatmii qui a fait merd....

 

on va voir si c'est le flatmii qui est pourri ou moi

 

Je tien au courant dans la nuit de mon experience

Link to post
Share on other sites

Eh bien tu es joueur toi !

Ecran noir et pas de syncro manette = blocage sur le boot de bas niveau ou corruption de nand.

Cela correspond à une erreur matérielle (carte bluetooth mal clipsée, problème lecteur, autre erreur matérielle inconnue) ou une mise à jour foirée.

Link to post
Share on other sites
Eh bien tu es joueur toi !

Ecran noir et pas de syncro manette = blocage sur le boot de bas niveau ou corruption de nand.

Cela correspond à une erreur matérielle (carte bluetooth mal clipsée, problème lecteur, autre erreur matérielle inconnue) ou une mise à jour foirée.

 

d'apres toi esque l'on peut soit meme ou du moin par quelqu'un reparer la wii sans l'envoie a nintendo ?

 

pour la carte bluetooth je l'ai enlever remise plusieur fois ca fait rien

et pour la mise a jour elle a été faite la console a été eteinte apres j'ai rallumer la console et j'ai pu jouer la wii fonctionner et apres avoir jouer a un jeu par le flatmii et que j'ai eteind la console qu'elle ne marche plus

 

j'ai vu sur le site de nintendo selon la panne la reparation c'est 45 ou 115 euro d'apres se que j'ai vu

donc au prix de la console foutu pour foutu autant payer pour l'avoir de nouveau monter un flatmii et la revendre pour recupere un peu d'argent

 

si quelqu'un a plus d'info la dessus sur cette panne ou qui ont eu la meme mesaventure de me faire signe

 

 

pour info je reporte le montage du flatmii de ma nouvelle wii que j'ai acheter aujourd'hui a demain soir

 

dans le cas ou je peux pas reparer moi meme ( a partir de diverse carte ou autre ) si certain sont interesser je vend ma wii ;-) lol

si c'est la carte BT qui est hs je serai bien tenter pour teste de le changer a partir de mon autre console mais en se moment je sen tros la poisse donc je prefere pas le faire mais par contre si quelqu'un a une wii hs je veux bien racheter la carte BT pour faire l'essaie savoir si ca vien de la

 

Rappel pour info quand j'ai monter le flatmii j'ai ouvert la console et juste enlever le lecteur dvd j'ai pas toucher a la carte mere j'ai juste enlever le lecteur et c tou j'ai rien devisser j'ai jamais tenter d'accede a la carte mere de la wii

 

bon voila je tien au courant pour la deuxieme wii ( qui j'espere sera la derniere sinon je retourne jouer sur mon super pc ca sera plus interessant et moins de risque )

Link to post
Share on other sites
Pour autant que je me souviennes, s'il y a un problème avec la carte BT (HS ou mal connectée), la Wii ne s'initialise pas, donc ni vidéo ni audio : Ecran noir et basta...

Bha moi celle que j'ai eu entre les mains arrivait sur l'ecran de menu et j'entendais le son (mais fallait attendre....)...(mais peut etre qu'elle n'etait pas totalement declipsé....)

Link to post
Share on other sites
Bha moi celle que j'ai eu entre les mains arrivait sur l'ecran de menu et j'entendais le son (mais fallait attendre....)...(mais peut etre qu'elle n'etait pas totalement declipsé....)

Peut-être aussi un comportement différent selon le firmware de la Wii ?...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...