Jump to content

Pb Wiikey 1 Et Originaux


Recommended Posts

Bonsoir,

Suite à Disques rayés par les enfants, je me suis fais installer la wiikey par un gars pas trop au fait car il n’en avait fait qu’une pour lui.

Après son intervention, Les backups de mes jeux ne fonctionnaient pas mais les originaux continuaient à tourner.

J’ai donc potassé un peu pour voir ce que j’avais comme matériel :

Résultat : Soft WII = 3.1E et GC2-D2B avec les 3 pattes en moins. J’ai donc joué du dremel, fais les modifs et remonté le tout.

A la mise sous tension de la console, le voyant rouge/vert de mise sous tension était orange/jaune (code erreur ?)

J’ai appuyé sur le bouton mise sous tension et elle a bien démarré.

Sauf que depuis je n’arrive plus à lire mes originaux.

J’ai lancé mon backup Zelda pour détecter si la wiikey était originale ou clone et ca marche donc à priori c’est bien une originale wiikey et elle est fonctionnelle si j’ai bien tout suivi (c'est pas un clone)...

 

Idem par exemple avec le backup Asterix et Obelix qui fonctionne (mais pas l'original). Même wi-sport original ne tourne plus.

En gros, tous les backups fonctionnent pour les premiers jeux sortis mais plus aucun original ni backup récent.

J'ai procédé à l'extraction des fichiers mais impossible de reconnaitre au niveau du lecteur Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL ou maj wiikey-1.9g.

Par contre, j’ai eu le logo Gamecube avec le disque confdisc-1.3_PAL puis ensuite après validation « erreur, veuillez appuyer sur EJECT et lire votre manuel »

J’ai essayé ensuite wiikey recovery mais pas reconnu non plus.

Help me please, j’ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire…

J’ai passé des heures à lire le forum et je suis épuisé.

J'ai repris et effacé le disque DVD+RW confdisc-1.3_PAL que reconnaissait le lecteur pour essayer d'y mettre Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL : ca marche pas;

J'ai essayé avec Wiikey_ConfigDisc-12b_PAL gravé sur DVD-R Philips et Verbatim mais sans succès.

 

J'utilise imgburn en vitesse X1 avec un lecteur DVD+-RW Pionner ou ATAPI : c'est pareil dans les 2 cas, même résultat.

 

Merci d’avance pour votre soutien, je craque...

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord : Merci pour vos réponses.

 

Avant de rédémonter la bête, serait-il possible que je sois en présence d'un clone ?

 

Pour les backups, j'ai des vieux backups qu'un copain m'a prêté qui fonctionnent (asterix, star wars lego, resident evil + zelda), d'autres non : need for speed carbon, 4x4 monster.

 

A partir du moment où certains backups tournent, ne peut-on pas garantir que l'install de la puce est bonne ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Link to post
Share on other sites
A partir du moment où certains backups tournent, ne peut-on pas garantir que l'install de la puce est bonne ?

 

NON ! :rofl:

 

Surment pas, une puce fait tourner les backup ET Originaux. Ta puce n'est donc pas forcément bien montée ;)

 

 

Attention aux RW, elle fatigue la lentille prématurément.

 

Et pense aussi a rendre les ancien backup de ton ami, les seul autorisés sont les tien :) même si je sais que tu ne jouera pas avec ceux de ton pote :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le fait que la console lise des backups et pas les originaux et assez surprenant, l'inverse est plus classique.

En général, si une puce est mal montée, elle ne fonctinne avec aucun jeu.

Les originaux en question sont ils propres et en bon état ?

Les backups qui ne fonctionnent pas fonctionnent ils sur une autre console ?

Dans la négative, prends de préférence des Dvd -R et grave au maximum en 4X.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Evidemment pour les backups, je vais lui rendre mais il faut bien que je me renseigne avant d'acheter les jeux, juste pour savoir si les backups sont fonctionnels !!

 

bon je fais le point : j'ai revu et refait toutes les soudures de mes 3 points.

 

Même problème. J'enlève les 3 fils et hop je retrouve l'accès à mes originaux mais plus à mes backups, je pense donc que ma puce est pourrie...

 

Le gars m'a dit l'avoir acheté sur un site (je sais pas si on peut citer ici) : à 9.90 € la puce dite originale + le tournevis offert, j'ai comme un doute...

 

Vous connaissez des sites sûrs ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir à tous,

 

Evidemment pour les backups, je vais lui rendre mais il faut bien que je me renseigne avant d'acheter les jeux, juste pour savoir si les backups sont fonctionnels !!

 

bon je fais le point : j'ai revu et refait toutes les soudures de mes 3 points.

 

Même problème. J'enlève les 3 fils et hop je retrouve l'accès à mes originaux mais plus à mes backups, je pense donc que ma puce est pourrie...

 

Le gars m'a dit l'avoir acheté sur un site (je sais pas si on peut citer ici) : à 9.90 € la puce dite originale + le tournevis offert, j'ai comme un doute...

 

Vous connaissez des sites sûrs ?

 

Merci pour vos réponses.

bonsoir

en haut sur le forum ya les site partenaire ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...