Jump to content

Caracteristiques Fusible F1 F2


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

après une tite recherche sur le forum DS, je n'ai pas pu trouver de reponse à ma question,

 

je vous l'expose donc, en esperant trouver une solution.

 

Je dois remplacer le fusible F2 d'une DS Lite, et j'ai trouver 1 fusible qui pourrait correspondre :

 

FUSIBLE. INDICATEUR ACTION RAPIDE 500MA

Series:1608FF; Tension c.c.:24V; Tension c.a.:32V; Calibre:500mA; Type de boîtier:0603; Caractéristique:Action rapide; Longueur, hors tout:1.6mm; Largeur (externe):0.8mm; Hauteur,;

 

 

Qu'en pensez vous ?

Edited by Cuty59
Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je pense que ça devrait être bon...

Bien que fais attention, quand un fusible saute peut importe l'appareil que c'est, c'est qu'il y a sûrement un problème, donc tu risque de voir ton nouveau fusible sauter comme l'ancien si tu as un problème avec ta console.

 

Tchuss

Link to post
Share on other sites
Hello,

 

Je pense que ça devrait être bon...

Bien que fais attention, quand un fusible saute peut importe l'appareil que c'est, c'est qu'il y a sûrement un problème, donc tu risque de voir ton nouveau fusible sauter comme l'ancien si tu as un problème avec ta console.

 

Tchuss

 

Salut Easygame,merci pour ta reponse.

 

je sais bien pour le fusible, je pense que cest du a mon linker M3DS real.

 

je vais voir, s'il resaute, je renvoi le linker.

 

je vous tiens au courant une fois les fusibles recus

Edited by Cuty59
Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu peux trouver sur le net des fusibles de remplacement pour ta DS.

Tu seras ainsi certain d'avoir la bonne intensité et le bon type (instantanné ou retardé), ces valeurs n'étant pas inscrites sur les fusibles ni sur la carte mère.

Link to post
Share on other sites

oui 500 milliampère me paraissent beaucoup pour la ds, non ? Oo Tien je vais brancher mon multi sur une ds en fonctionnement, je serai moi bête ce soir.

 

A titre informatif, si un fusible a grillé, ne met jamais une valeur au dessus ( si elle fais, 500 milliampère, ne met pas 600..ect.)

 

Et surtout pas de méthode douteuse, de soudure de remplacement ;)

Link to post
Share on other sites

salut,

 

oui j'ai vu pas mal de forums ou les gens expliquent qu'ils strap le fusible HS, mais je suis pas sur qu'ils comprennent ce qu'ils font ôo

 

sinon pour les 500 milli moi ca me parait pas enorme, faut quand meme qu'il tienne le choc en fonctionnement normal ;)

 

enfin je vais me renseigner sur les calibres dispo pour ce type de fusible, ya du 250 milli dispo je crois.

 

Pourra tu me donner la valeur que tu mesure au niveau du F2 ?

 

ca minteresse :hypocrite:

 

Bonne journée !

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

A moins d'avoir un réel problème électrique grave moi personnellement je ponte les fusibles hs.

Je n'ai jamais eu aucun problème et comme je facture mes clients si ça marché pas il reviendrait vite.

 

CDLT

 

le probleme c'est plutot si un jour une 2eme surtension passe par ton pontage, elle arrive direct sur la carte mere, et la c'est la merde ;) carte HS.

 

mais si tu me dis que cest jamais arrivé :hypocrite:

 

ps : peux tu me dire en mp combien tu facture le pontage ?.

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

C'est vrai qu'un pontage marchera, mais ce n'est pas génial...

Si c'est le fusible qui avait une faiblesse alors ça ne devrait pas poser de problème, mais par contre si tu as eu une surtension, tu auras des problèmes si tu fais un pontage!

Link to post
Share on other sites
Salut,

Le multimètre ne t'avancera à rien, pour mesurer une intensité, il doît être branché en série, ce qui sous entend de dessouder le fusible

 

 

Bien sur que c'est en série.. Mais je ne vois pas ce qui m' empêche de le dessouder (?) ou même d'aller plus loin sachant que ton ampérage est le même suivant ton circuit... (hum..)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Dans ce cas tu vas mesurer l'intensité du courant circulant à 1 instant t.

Le calibre du fusible est déterminé de telle sorte qu'il empêche le courant d'atteindre un seuil critique qui endommagerais les composants du circuit.

Lors de ta mesure, tu n'as aucun moyen de savoir si ton relevé correspond au courant maximum admissible ou pas. Il peut varier énormément, selon la vitesse de rotation des moteurs par exemple.

Link to post
Share on other sites
Salut,

Dans ce cas tu vas mesurer l'intensité du courant circulant à 1 instant t.

Le calibre du fusible est déterminé de telle sorte qu'il empêche le courant d'atteindre un seuil critique qui endommagerais les composants du circuit.

Lors de ta mesure, tu n'as aucun moyen de savoir si ton relevé correspond au courant maximum admissible ou pas. Il peut varier énormément, selon la vitesse de rotation des moteurs par exemple.

 

C'est exacte, pour les moteur l'intensité nominale peut aller jusqu'a 7 fois son I nominal.

(On sent comme un étudiant électrotechnique / électronique non? ^^)

 

Seulement, je ne peu que croire qu'avec ce petite ds, elle tourne en 5.2V 450mA, d'où ce fusible de 500 miliAmpere. Seulement, les fusible électronique encaisse en réglé général 1,2 fois l'intensité nominale inscrite.

 

Donc dans son cas, son fusible a cramé, donc dépassement ampermetrique au dessus de 600 milliampère...

 

Dur de croire qu'en fonctionnement normal, elle puisse dépasser cela.

Link to post
Share on other sites
C'est exacte, pour les moteur l'intensité nominale peut aller jusqu'a 7 fois son I nominal.

(On sent comme un étudiant électrotechnique / électronique non? ^^)

 

Seulement, je ne peu que croire qu'avec ce petite ds, elle tourne en 5.2V 450mA, d'où ce fusible de 500 miliAmpere. Seulement, les fusible électronique encaisse en réglé général 1,2 fois l'intensité nominale inscrite.

 

Donc dans son cas, son fusible a cramé, donc dépassement ampermetrique au dessus de 600 milliampère...

 

Dur de croire qu'en fonctionnement normal, elle puisse dépasser cela.

 

 

si le fusible de 500 milli re claque, je viendrai vous le signaler, idem si la console grille lol :)

 

ah ou sinon je dessoude le F1 et je le branche sur un circuit de test, ou j'augmente l'intensité petit a petit, et regarde quand il claque ;)

Edited by Cuty59
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...