Jump to content

Oups... Je Crois Bienq Ue J'ai Fait Une Bêtise !


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai lu ce que je pouvais et n'ai pas trouvé la réponse à ma question : en fait j'ai fait la mise a jour de ma wii (PAL, V3.4E, pucée WiiKey 1.9s) avec un jeu US...

 

Ma wii reconnait bien le jeu dans la chaine wii mais dès que je le lance l'écran reste noir... Les autres jeux marchent encore (ouf !). Donc bien sûr ensuite je suis allé fouiller sur le net et j'ai vu moultes messages du genre "NE JAMAIS FAIRE LA MISE A JOUR DE LA WII AVEC UN JEU ETRANGER" etc, comme quoi ça pouvait "bricker" la console (aucune idée de ce que ça veut dire xD) mais rien qui me dise comment réparer ma stupide erreur...

 

Si quelqu'un a une idée je lui saurai grès de se manifester !

si je fais une mise-à-jour de la wii par internet (PAL par conséquent), est-ce que ça ne devrait pas corriger le problème ?

 

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Salut

sujet déjà traité tous les jeux étrangés ne passent pas celà avec toutes les puces .

 

Tu as réussis à faire la mise à jour de ta Wii sans la briquer mais avec ou sans cette mise à jour tu aurais eu cette écran noir .

 

Un conseil lance juste des jeux PAL dans ta console tu as la chance avec toi sur ce coup mais il n'est pas dit que tu l'auras une seconde fois !

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Rerebonjour,

 

Les tutos que j'ai trouvé passent quasiment tous par l'installation de la homebrew channel. Sinon reste la possibilité de downgrader la wii. Vu que ces manipulations sont assez longue (et compliquées pour moi), je voulais savoir si vous aviez des conseils...

 

J'ai aussi essayé de patcher le jeu en pal et de le regraver mais j'arrive encore et toujours à cet écran noir... Pourtant d'après ce que j'ai compris, vu que j'arrive encore à aller dans les réglages de la wii elle ne devrait pas etre (semi-)brickée... ?

 

@pp_ricket :

et si je ne peux avoir ce jeu qu'en NTSC ? que faire ? par ailleurs la puce est censée passer au dessus du zonage non ? Pourquoi ai-je toujours cet écran noir dans ce cas ? ...

 

@zming & Xentor2k : J'aurai répondu pareil mais je vais préciser un peu : Varrigan city... ;p (les connaisseurs comprendront ^^)

 

merci encore !

Link to post
Share on other sites

Lut,

 

Pour ce jeux il est en NTFS (FC) je c'est plus le nom enfin bref.

Si tu lance le jeux apuis sur A de ta telecommande puis encore et encore. et ecoute si tu entant du son c'est que il faut trouver le menu option video a l'aveuglette et changer la definition comme pour SSBB.

mais bon il te manque que les couleur blanche et rouge pour ce jeux ;-) lool

Link to post
Share on other sites
Salut

 

Sinon sa donne quoi ta réussi a t'en sortir :)

 

++

 

Salut !

 

Malheureusement non, toujours ce foutu écran noir ;)... Et sinon wariorAngel, j'eusse aimé que ça soit "si simple" mais même ma wiimote ne marche plus : elle se déconnecte et appuyer sur A ne sert qu'à donner un petit effet disco avec les led de la wiimote...

 

Le problème c'est que je suis en plein déménagement alors j'ai pas vraiment le temps de faire des manipulations longues... J'imagine que, à moins que quelqu'un m'offre une solution magique, je n'aurai qu'à attendre jusqu'à vendredi la sortie française (mais j'ai peur de la VF :s)...

 

++

Link to post
Share on other sites
J'ai aussi essayé de patcher le jeu en pal et de le regraver mais j'arrive encore et toujours à cet écran noir...

 

De le "re" graver..? Mais c'était une copie ou un original ? Je ne te suis plus là... Tu as copié ton original en suivant quelle méthode ? Tu n'avais pas remarqué que l'original était un NTSC ? Et, juste pour être sûr, on parle de NTSC-U ou NTSC-J ???

Link to post
Share on other sites
De le "re" graver..? Mais c'était une copie ou un original ? Je ne te suis plus là... Tu as copié ton original en suivant quelle méthode ? Tu n'avais pas remarqué que l'original était un NTSC ? Et, juste pour être sûr, on parle de NTSC-U ou NTSC-J ???

tu oublie aussi le PAL-W le NTSC-W :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...