Jump to content

Quel Est Le Temps Pour Graver Un Jeu?


Recommended Posts

bonjour à tous, étant débutant dans le domaine, je viens de faire des sauvegardes de top spin 3 et call of duty, mais je vais faire mes gravures avec imgburn.

 

donc j'aimerais juste savoir combien dure la gravure en 4X de vitesse, car quand j'ai voulu en faire une, cela n'a durée qu'environ 20MN, est-ce normal.??

 

je ne peux pas pour l'instant essayer le jeu sur ma console, car elle est actuellement en modification.

 

merci d'avance pour vos réponses, bonne journée, SAM. :whistling:

Link to post
Share on other sites
Ben sa peut être bon oui. Moi en 2x je met 25 min :whistling:

 

 

merci, je verrais donc quand j'aurais ma wii, mais j'ai essayé de graver sur un dvd+r verbatim, méme si je sais qu'il vaut mieux des dvd-r.

 

par contre quand je lance mon jeu graver avec drawndump, j'ai pas "top spin 3", mais "££"

 

est-ce normal??

 

merci @+ sam

Link to post
Share on other sites

Un peu de maths.. :

 

4x : 5 540 ko/seconde = 5,540 mo/s

 

Ton jeu fait environ 4370 mo.

 

Un petit produit en croix pour bien comprendre :

 

1seconde --> 5,540 Mo

x ---> 4370 Mo

 

5,540 x = 4370 <--> x = 4370 /5,540

<---> x ~ 789 secondes

 

On remet ce temps en minute : 789 / 60 = 13,15 minutes.

 

C'est un temps théorique évidement

Link to post
Share on other sites
4x : 5 540 ko/seconde = 5,540 mo/s

Ton jeu fait environ 4370 mo.

Un petit produit en croix pour bien comprendre :

1seconde --> 5,540 Mo

x ---> 4370 Mo

5,540 x = 4370 <--> x = 4370 /5,540

<---> x ~ 789 secondes

On remet ce temps en minute : 789 / 60 = 13,15 minutes.

C'est un temps théorique évidement

 

 

:whistling:

Link to post
Share on other sites
muse tu serai pas étudiant en électronique / électrotechnique? :whistling:

 

Je pense pas car sinon il saurait que 4x est une vitesse théorique qui n'est atteinte que vers la fin de la gravure :

 

La vitesse de rotation w étant constante, au début, étant plus près du centre, le rayon r est plus petit, la vitesse linéaire v est donc plus petite (v = w * r), le laser parcours donc la surface lentement.

A mesure que l'on grave, on s'éloigne du bord, r grandit, donc v aussi donc la vitesse de gravure augmente puisque le laser parcours la surface plus vite.

 

Et sachant que la vitesse 4x (5,540 mo/s) correspond non pas à la vitesse de rotation du disque, mais à la vitesse de gravure maximale, soit la vitesse de gravure à la fin du disque vous comprenez pourquoi le calcule de muse n'est pas exacte.

En réalité, un disque gravé en 4x commence avec une gravure de l'ordre de 1-2x puis tant vers 4x, comme un 2x commence vers 0.5-1 pour aller jusqu'à 2x.

Mais les constructeurs sont près à tous pour nous faire croire que leur produire sont les meilleurs !!!

 

Rien ne vaut donc un test pour savoir.

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...