Jump to content

Probleme Lecteur Insertion Et Ejection Dvd Avec D2pro V4


Recommended Posts

bonjour , voila j'ai monté une puce d2prov4 que je vous ai commandé sur ma WII prise sur arcalide, au debut tout allé bien avec mes backups(que j'avais gravé sur des DVD+R platinum) a part quelques lag puis j'ai eu un plantage sur un jeux lors du chargement d'un niveau alors j'ai regravé ce jeux sur dvd+R samsung je l'ai lancé tout a l'heure et je n'ai plus eu ce plantage, j'eteind la console je relance le jeux une heure apres et cette fois çi il ne me le lit meme plus je n'entend pas le lecteur tourné et un autre jeux qui marchait rien me sors une erreur lors du chargement du jeu au debut comme quoi il y a une erreur de lecture que je dois me réferer a la notice.... puis maintenant je trouve que mon DVD frotte sur la mousse lorsque je l introduis(mais pas sur j'ai un doute) ou alors alors il bloque ne rentre pas du tout je dois eteiendre la console et la rallumer pur retenter le coup, la je suis desepéré je ne sais pas quoi faire a savoir que la console a 8 mois a peu pres quelle est enfermé dans un placard, elle ne prend pas la poussiere et je n'ai jamais eu aucun probleme avec mes originaux, j'ai des problemes uniquement depuis la puce.

 

que dois je faire?avez vous une idee d'ou peux venir le probleme ? des dvd+R? ca me parait bizar car j'ai l'impression que maintenant elle a des problemes mecanique d'insertion , d'ejection...lecture

 

ps: je viens de voir a l'instant sur plusieurs sites dont Xavbox que c'est un probleme connu ce probleme d'ejection ou d'insertion de DVD ou de probleme de lecture

 

merci de vos aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Comme te le dis Yoy2611 , grave sur des dvd-r verbatim , et pour le blocage du lecteur c'est un bug (si tu lis un peu les posts sur le forum tu vera qu'on en parle longuement :whistling:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Comme te le dis Yoy2611 , grave sur des dvd-r verbatim , et pour le blocage du lecteur c'est un bug (si tu lis un peu les posts sur le forum tu vera qu'on en parle longuement :whistling:

 

 

ok craider mais que dois je faire pour ce bug? puis certains jeux que la console me prennait ne passe plus maintenant

 

merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

peut être un montage avec des soudures un peu limites!

Réouvre ta console et revérifies tout ça

Pour tes backups : verbatim dvd-r/imgburn ou clone cd en 4x

Link to post
Share on other sites

merci les gars pour vos aides, mais est ce que le bug de l eject est lié au probleme de lecture c est a dire certains jeux ne ce lancent meme pas quand je les met j'entend pas le moteur tourné du tout!!!!( a savoir que ces jeux la a un moment donné j'ai pu les lancer) est ce un bug lié avec celui de l eject/insertion ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as plusieurs soucis:

-Bug de l'eject (c'est facile à identifier, la wii n'avale plus aprés éjection!)

-Soucis de média: les dvd +r passent moins bien que les - r dans le temps.

-Soucis d'ISO modifiés et avec la dernière mise à jour 3.4, cela bloque les fameux iso modifiés (il faudra refaire tes sauvegardes!)

@+

Link to post
Share on other sites

merci tgv26 mais le fameux bug de l eject il est lié aussi au probleme de lecture? c est a dire que le lecteur ne tourne pas quand on insert un dvd, on entend pas.

Et est ce que les dvd-Rw verbatim peuveuvent faire?

 

et pour la version je suis en 3.3e

 

merci tgv26

Link to post
Share on other sites

Le bug de l'eject peut se traduire par 2 choses :

 

- le lecteur ne prend plus de disque (obligé de rebooter),

- le lecteur prend le disque mais ne démarre pas.

 

Pour être sur que ce n'est pas le montage qui est à l'origine de ces problèmes, essaies de souder sur le G alternatif, si ce n'est pas le cas, ça devrait repartir pour quelques temps : voir ici.

Link to post
Share on other sites
Le bug de l'eject peut se traduire par 2 choses :

 

- le lecteur ne prend plus de disque (obligé de rebooter),

- le lecteur prend le disque mais ne démarre pas.

 

Pour être sur que ce n'est pas le montage qui est à l'origine de ces problèmes, essaies de souder sur le G alternatif, si ce n'est pas le cas, ça devrait repartir pour quelques temps : voir ici.

 

fait le si tu es sur de tes soudures car moi j'ai le probleme de l'éjecte avec cette d2prov4 et quand j'ai voulu essayer avec ce point g alternatif c'était pire. fallait appuer sur éject pour lancer le dvd quand il voulait bien tourner. :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut, le point G de la Wiikey 2 correspond au point C de la D2Pro.

Donc tu testes le point C de ta puce sur l'emplacement alternatif du point G de la Wiikey 2 .

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...