Jump to content

Console Cassée ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

voila je rencontre un petit problème et j espéré que vous pourrez m aider a le résoudre.

 

Alors voila, j ai essayé hier de poser une puce wiikey 6 fils sur ma console wii D2B en 3.1E

 

 

Lors de mon démontage de ma console j ai malencontreusement devisé le capot sous lequel se trouve le lecteur.

Je le remet aussitôt et je commence mon ouvrage.

 

Une fois terminé, je me lance dans un petit test avec le driver de la wiikey 2 mais la console me dit qu une erreur c est produite et qu il faut que je redémarre la console et éjecte mon DVD.

 

J essaie a nouveau avec un jeu (original) et même chose, plusieurs essaies après toujours pareil..

 

Je me rend donc ici et essaie de trouver une solution, en parcourant les topic je vois qu une mauvaise soudure de la wiikey peut produire cet effet.

Je prend ma petite pince et décide donc de couper l alimentation de ma puce afin de voir ce que cela donne.

 

Mais ca ne change rien.

 

A l heure actuelle j ai complètement désinstallé ma puce, mais ma wii refuse toujours de lire les jeux (originaux, j ai pas de back up encore donc que des originaux).

 

Donc j ai bien peur que mon lecteur ou ma lentille ai prit un choc et soit bousillée....ca me ferai bien chier ^^

 

Voila si quelqu un a une idée ou pourrait m aider je lui en serai reconnaissant ^^

 

Merci d avance.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, merci pour ta reponse rapide.

 

J essayerai de mettre une photo demain,Mais etant donné que je n ai meme pas encore desoudé les fils de la puce (juste coupés) je ne pense pas avoir abimé de pastilles.

Pour le fusible heu...je sais pas ou il est ^^ mais je précise que la console marche normalement a part ce probleme de lecture...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors petite précision ta puce c'est une wiikey2??? Si oui tu a bien branché uniquement 5fils et pas plus parce que si ta branché le point G bah fallait pas...

 

Si tu as une wiikey1 et que tu as mis des fils c'est bien mais dans ce cas vérifie le fusible.

 

Dernière chose si tu as un chipset d2b as-tu bien un chipset avec trois les 3 pattes???

 

CDLT

Link to post
Share on other sites

salut,

 

oui j ai bien une wiikey2 et oui j ai bien soudé 5 fils et non pas 6 j ai pas tenu compte du G puisqu il n est pas pour ma version d apres ce que j ai vu.

 

pour l histoire du chipset a 3 pattes je sais pas ^^(je viens d essayer de regarder mais j ai rien vu)

 

ceci peux avoir une incidence ?

je reprécise que pour l instant j aimerai surtout que ma wii remarche tout court, pour la puce on verra apres ^^

Link to post
Share on other sites
...pour l histoire du chipset a 3 pattes je sais pas ^^(je viens d essayer de regarder mais j ai rien vu)

ceci peux avoir une incidence ?

...

Salut,

Non, que ce soit une D2B normale ou sans les 3 pattes .. ça doit fonctionner avec une Wiikey2.

A+

PS : photo indispensable pour diagnostic

peut être une inversion de B et C

Link to post
Share on other sites

de toute façon quelque soit la puce une fois qu il a coupé tous les fils sa wii devrait fonctionner avec les jeux originaux ,et ici ce n est pas le cas

 

tu as du faire une boulette quelque part ,met une photo pour qu on puisse voir les degats au cas ou !

Link to post
Share on other sites

merci a tous pour vos réponses mais je suis pas sur que la majorité d entre vous ai vraiment prit le temps de lire quel est mon problème ^^

 

J ai DEBRANCHé LA WIIKEY2 donc je ne pense pas que ce soit elle qui pose probleme lol

 

Je suis désolé j ai essayé de prendre une photo correcte mais mon appareil photo marche pas comme je voudrai la photo est toute floue....

 

par contre de mon coté j ai regarder un peu et je crois avoir identifié le probleme, apparement j ai une pastille qui a ete décollée ...

je m en suis rendu compte en désoudant mes fils

 

c est la pastille marquée B sur cette photo.

 

http://www.arcalide.com/_plans/Wiikey2/plan-puce-wiikey2.jpg

 

 

J ai essayer de la remettre en place mais je doute que ce soit tres efficace..

 

Une idée docteurs ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est ce que je disais. Une pastille décollé une.

Il te suffit de refaire le lien entre la résistance au dessus et la piste ou directement sur la patte du chipset.

 

Mais bon il faut maitriser le fer à souder donc va faire un tour chez les poseur pour un peut d'aide.

 

CDLT

Link to post
Share on other sites

bon alors j ai raccordé la résistance a la patte du chipset en prenant soin de suivre la piste pour savoir ou la mettre bien sur.

 

la connexion marche.

 

j ai également testé le fusible et il marche bien lui aussi.

 

mais toujours le même problème toujours le même message d erreur.

 

d autres idées ?

Link to post
Share on other sites
bon alors j ai raccordé la résistance a la patte du chipset en prenant soin de suivre la piste pour savoir ou la mettre bien sur.

 

la connexion marche.

 

j ai également testé le fusible et il marche bien lui aussi.

 

mais toujours le même problème toujours le même message d erreur.

 

d autres idées ?

 

Vendre ton fer à souder, racheter une autre wii et faire appel à un vrai poseur de puce ?

Se faire greffer des mains de bricoleurs ?

Se faire un beau cale livre en forme de Wii ? :D

 

Plus sérieusement, je pense que tu devrais vraiment envisager de faire appel à un pro, ou quelqu'un de ton entourage qu'y si connait un peu plus en électronique, car la c'est plus de pose de puce qu'il s'agit mais bel et bien d'une réparation. Parfois, il faut savoir dire OK je paye un peu pour éviter d'avoir à racheter une autre console.

 

Sinon essaye vraiment de poster une photo, sans ça même un as de l'électronique ne saura pas d'où ça viens. Il y a mille et une possibilité, comme un cc, un problème de lentille un composant HS...

Edited by Pyter
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...