Jump to content

Probleme Wiikey 2 Et D2c ?


Recommended Posts

Bonjours, à tous...

 

Je n'en suis pas à ma première pose de puce mais là j'ai un petit souci :D

 

Je viens de puce une WII avec une puce WiiKey2 sur une D2C sans souci, elle fonctionne bien avec mon Mario Kart.

 

Ensuite je fais la seconde, et là ... ça ne fonctionne pas :P

 

En fait je pense avoir tout bien soudé, j'ai vérifié plusieurs fois ...

Le lecteur prends bien les jeux GameCube Originaux, les copies GameCube aussi, mais pas mon Mario Kart qui fonctionne sur les autres consoles :)

Le lecteur tourne trés vite sans jamais ralentir et ne détecte rien ...

 

Quand j'insère le DVD les deux diodes clignote une fois rouge puis une fois bleu !

Mais je ne sais pas si c'est normal :) je voudrais justement bien savoir comment elle doit s'allumer normalement ? C'est quoi les codes couleurs de Marche et d'Erreur ?

 

Merci par avance à tous :)

Voila la photo du montage :

Edited by mrbelou
PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

fils beaucoup trop gros et surtout trop dénudés !!!

dessoude, recoupe et dénude jusque ce qu'il faut..

à mon avis, tu dois toucher des composants au niveau de tes soudures...

contrôle également que tu n'as pas une boulette d'étain qui se ballade sur ton pcb ou sur ta puce..

 

bon courage.. :D

Link to post
Share on other sites

Ok merci pour vos reponses rapides :D

Je fais un essai et je vous dis ...

 

- Mais la longueur des fils ça joue beaucoup ?

 

- Et les code de couleur et clignotement de la Wiikey2 sont les quels ?

Vous les connaissez ?

Car moi elle fait 1 rouge puis 1 bleu puis rien ...

 

 

bonjour

 

 

1 ) raccourci au maximum les fils 3v3 et GND

2 ) denude moin tes fils

 

regarde ta photo et mets tes fils comme j'ai rectifie

puis dis nous si cela fonctionne

]

Edited by mrbelou
PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Link to post
Share on other sites

salut

 

y'a donc personne ici qui sait lire le reglement?

 

PAS DE PHOTOS TROP GROSSES

 

 

 

pout ton montage: trop de scotch, fils trop gros, dénude moins, raccourci plus

Link to post
Share on other sites

Bon,

 

Alors j'ai refais toutes mes soudures et là ça fonctionne mais juste avec un jeu sur deux.

"Sonic & Mario aux JO", gravé en 1x avec ImageBurn sur un VERBATIM passe NICKEL !

 

Pour mon "Mario Kart", gravé il y a un moment je ne sais en qu'elle vitesse et avec NERO aussi sur un VERBATIM, il ne le reconnais pas :D

 

Y a t'il vraiment des différences de lecteurs entre les consoles WII qui peuvent expliquer que l'une lit moins bien que l'autre les Backups ? Que suivant le soft ou la vitesse de gravure le jeu ne serra pas reconnu par certaisn lecteurs trop tatillons ...

Ou j'ai encore un souci de montage au niveau de ma Puce ?

 

Merci par avance.

Edited by Darknior
Link to post
Share on other sites

Re,

 

Ça y es ça fonctionne :P

Et ce n'était pas un souci dans mes soudures ... logique, vue que "Mario et Sonic aux JO" ou "Nights" ou quelques autres jeux passaient sans souci ...

Mon souci était par exemple avec "Mario Kart", Madworld, etc ...

 

En fait en détail, quand je métait le jeu dans la console allumée, soit il apparaissait son icône direct dans le petit carré de la chaine, soit rien du tout ... elle restait blanche sans rien me dire avec le CD gris toujours qui tourne :D

 

Après vérification je me suis aperçu que la console était en FIRMWARE 3.1 !!!!!

Je n'étais pas sur de la chose, et après moultes tests infructueux j'ai décidé de faire un UPDATE en 3.4 !

Du coup, j'ai tempté aussi le "Twilight Hack" avec sucés pour mettre le HOMEBREW channel au cas ou je devrais faire par la suite faire un DOWNGRADE !

 

Et bien je n'ai pas eu besoin, une fois en Firmware 3.4 tout a bien fonctionné comme sur l'autre !

Du coup, ma question vue que je ne l'ai vue noté nulle part, pourquoi il me faut avoir la console en 3.4 ou mm je suppose en 3.2 pour que la WII fonctionne bien, et lise TOUS les jeux ?

A la limite les jeux auraient du me proposer l'update pour fonctionner ... vue que la puce n'est pas paramétrée par défaut pour l'empêcher ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

bonjour

les jeux devaient nécéssiter la MAJ pour fonctionner .simplement il n'y a pas toujours l'icone du jeux dans la chaine disque!il faut quand meme cliquer sur la chaine pour qu'il te demande la MAJ et il la fait!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...