Jump to content

Ban Sur Wii


Recommended Posts

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon

la prochaine fois je marquerai "via google"

c etait pour ce qui ne comprenne pas un mots d anglais comme moi

 

 

Yop,

 

avec la trad, on ne comprend pas un mot de francais maintenant... ^^

j'ai juste lu les grande ligne :D

 

je sent bien Bonx qui va nous faire une trad en vrai french :P

Edited by speedlinejulian
Link to post
Share on other sites

Salut,

Arf comme quoi les garanties .... avec le hack twilight ca veux pas dire grand chose :P

Enfin bref maintenant pour ceux qui souhaites acheter une console wii d'occasion... faudra etre particulierement vigilent..... :D

Link to post
Share on other sites

Il fallait s'y attendre Big N ne va pas se laisser faire comme ça. Tant mieux pour pose-de-puce.info, vous allez certainement avoir plus de boulot !!! :D

 

Par contre, c'est vrai que la traduction française est incompréhensible ! J'ai rien compris, j'ai lu la vo et la miracle tout est clair. Si j'ai le temps ce soir et que personne l'a fait je posterai une vrai traduction. Parce que la c'est boulot boulot !

Edited by tgv26
Correction de l'adresse!
Link to post
Share on other sites

Voici une petite traduction de l'article en version francaise. C'est ma première traduction, donc j'espère ne pas avoir fait de grosses boulettes : (je ne savais pas si je devais créer un nouveau post donc avis aux modos si vous trouvez ça mieux vous pouvez déplacer!)

 

Mise à jour

 

Wiibrew.org a déclaré que l' « HBC » (Homebrew Channel) ne joue aucun rôle dans le bannissement. Si c'est la vérité, cela voudrait donc dire que Nintendo surveille seulement les activités illégales sur « WWs » (WiiWare?). Je me pose donc 2 questions :

 

1. Nintendo, pouvez-vous vraiment détecter un piratage aussi discret qu'une légère modification de la vitesse ? Qu'en est-il du « terrain flag hacks » (piratage de Mario Kart Wii ?) que certains d'entre nous peuvent utiliser, leur assurant la victoire, alors que rien n'indique une activité suspecte sur les serveurs ?

2. Cela signifie t'il la fin des pirates « 4TL » (4 Teh Lulz, pirates de Mario Kart Wii), ces derniers pouvant toujours agir en guerre des clans/parties privées ?

 

Introduction

 

Hier, sur plusieurs jeux Nintendo possédant une connexion Wifi, des pirates ont subi la première riposte de Nintendo contre le piratage. Cela s'est traduit par le bannissement temporaire de nombreux pirates entrant sur le « Nintendo WFC » (Connexion Wifi), la console affichant le code d'erreur 20102, suivi d'une déconnexion du « WFC ». Je n’entrerais pas plus dans les détails ici, des informations supplémentaires se trouvant sur d’autres posts du forum.

 

Des pirates sur ce forum, comme Mr. Bean, moi-même et de nombreux autres, ont passé du temps pour trouver quels bugs nous empêchent d’entrer sur le « WFC ». Cela nous a permis de fournir des descriptions les plus précises et appropriées possibles suivant les différents cas, tout ceci étant expliqué en détails plus bas.

 

Ce que Nintendo fait

 

Le « Nintendo WFC » surveille maintenant l’activité de tous les jeux Wii online passant par leurs serveurs. Ils effectuent des scans périodiques à la recherche d’utilisateurs possédant l’ « Homebrew Channel » (HBC) sur leur console. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’ « HBC », il s’agit d’une application permettant le lancement d’Homebrews, incluant des programmes utilisés pour lancer les jeux piratés.

 

Nintendo scan le disque dur de la console à la recherche d’un fichier spécifique. Ce fichier est connu sous le nom d’ « HAXX Ticket » ou « HBC Ticket ». Ce « Ticket » est présent sur toutes les consoles où l’ « Homebrew Channel » est installée. Puisque de nombreux pirates utilisent l’ « HBC » pour pirater leurs jeux, Nintendo a pensé que rechercher les consoles possédant l’ « HAXX Ticket » serait une bonne méthode pour trouver les pirates.

Cela empêche donc la console de se connecter au « WFC » pour une durée fixée par Nintendo. Cela implique également que tous les jeux et « FCs » (Friends Codes, Codes Amis) liés à l’identifiant de la Wii sont bannis. Cela inclus tous les permis « MKWii » (Mario Kart Wii), votre compte « SSBB » (Super Smash Bros. Brawl), votre profil « CoD :WaW » (Call of Duty : World at War), vos enregistrements « ACCF » (Animal Crossing City Folk, ou Let’s Go To The City en France) et tous les autres identifiants « WFC » que vous pouvez avoir.

 

Si vous êtes banni

 

Si vous êtes coupable de piratage, comme moi (NDT : enfin lui pas moi !), et que Nintendo vous a attrapé et banni, plusieurs options s’offrent à vous :

 

1. Formater votre console. Cela vous permettra d’obtenir un nouvel identifiant Wii non banni, mais cela effacera tout et il vous sera impossible de récupérez vos vieilles sauvegardes. Vous obtiendrez de nouveaux « FCs ».

 

2. Attendre. Il est possible que ce bannissement soit juste un premier avertissement de la part de Nintendo, et vous devriez être « dé-banni » prochainement.

 

3. Appeler Nintendo. J’ai entendu de nombreux pirates ayant appelé Nintendo au sujet de leur « dé-bannissement » s’ils s’engageaient à ne plus pirater dans l’avenir.

 

Prévention du bannissement

 

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne à 100%, mais l’avenir nous le dira. (Cela prendra un peu plus qu’une journée, mdr)

 

Puisque Nintendo est à la recherche du « HAXX Ticket » qui existe sur l’ « Homebrew Channel », la meilleure chose à faire est de NE PAS AVOIR le « HAXX Ticket » sur votre console. Cela veut donc dire que vous devez supprimer l’ « HBC » de votre console, car c’est finalement à cause de ce « Ticket », recherché par Nintendo, que vous êtes banni.

 

Pouvez vous toujours pirater ? (NDT : pirater c’est mal) OUI. Il existe des alternatives à l’utilisation de l’ « HBC » pour pirater les jeux. Vous pouvez directement lancer le programme grâce au « TwilightHack/jeu Zelda TP » (Faille du jeu Zelda Twilight Princess), ou installer le programme comme une Chaine Wii et le lancer à partir du menu. De telles méthodes ne nécessitent pas la présence du « HAXX Ticket ». Donc Nintendo ne le trouvera pas durant la recherche (IL N’EXISTE PAS !!) et ils ne pourront donc pas vous bannir dans ce cas.

 

SOUVENEZ-VOUS :

PAS DE « TICKET », PAS DE BANNISSEMENT

 

Conclusion

 

Non, ne nous haïssez pas parce que nous avons trouvé une manière efficace pour outrepasser les renforcements de sécurité de Nintendo. Personnellement, je pense que Nintendo a vraiment fait du bon travail cette fois. Ils ont réussi à attraper un paquet de pirates débutants, et pas seulement sur « MKWii », mais bien sur l’ensemble des jeux. Toutefois, de nombreuses personnes continuent « d’améliorer l’expérience du jeu online » pour les autres par le biais du piratage. Je ne dirais pas que Nintendo a complètement gagné la guerre. Seul l’avenir nous le dira, et j’attends et j’accepte le prochain challenge de Nintendo, au nom de tous les pirates « 4 Teh Lulz » ici présents.

Edited by Pyter
Link to post
Share on other sites
:D :P

punaise ! je viens de passer une demie heure à traduire ce truc et je me suis fait grillé !!!

:)

 

je la met pour preuve, mais elle est moins bien faite !

 

Mise à jour

Wibrew.org déclare que la chaine hombrew n'est pas la cause du banissement des pirates.

Si cela est vrai, alors la seule chose que Nintendo détecte une activité suspicieuse sur les WWs.

(Bonx: Je crois que ce sont des parties en live).

Je pose alors 2 questions:

1. Est ce que Nintendo peut empêcher le hack comme la modification de la vitesse maxi?

Que dire des modifications des parcours que certains peuvent faire qui garantissent de gagner la course, alors qu'aucune activity sucpicieuse ne sera vue par les serveurs ?

2. Cela signifie t'il la fin des hackers 4TL, alors que certains peuvent toujours hacker en bande/salon privés ?

 

Introduction:

Hier, des pirates de différents jeux jouables en ligne sont confrontés aux actions mises en place par Nintendo.

Cela se traduit par un banissement temporaire de nombreux pirates du Wii Fan Club, une erreur EC20102 et une éjection du Wii Fan Club.

Je n'irai pas plus dans les détails ici, vous trouverez plus d'informations sur d'autres topics du forum.

 

Les pirates de ce forum, comme Mr Bean, moi-même et de nombreux autres ont passé du temps en investigation sur ce qui bloque l'accès au Wii Fan Club.

Nous revoilà avec les explications les plus détaillées et appropriées, basées sur sur différents cas expliqués ci après.

 

Ce que fait Nintendo:

Le Nintendo Wii Fan Club surveille maintenant les activités suspectes sur tous les jeux onlie actifs sur leur serveurs.

Ils vont maintenant scanner les utilisateurs à la recherche de la chaine homebrew sur leurs consoles.

Pour ceux qui ignorent ce qu'est la chaine homebrew, c'est une application qui permet aux utilisateurs d'éxecuter des programmes maisons, incluant les programmes utilisés pour le hack des jeux Wii.

 

Nintendo scanne la mémoire du système pour rechercher un fichier spécifique.

Ce fichier est connu comme le Ticket HAXX ou HBC (chaine homebrew).

Ce ticket est présent dans tous les systèmes ayant la chaine homebrew d'installée.

Depuis que des pirates utilisent la chaine homebrew pour pirater leurs jeux, Nintendo croit que c'est un moyen efficace pour trouver les pirates, qui auront le Ticket HAXX sur leur console.

 

Nintendo enregistre l'adresse MAC (identifiant wii) sur leur système comme positif.

Cela signifie que la console ne pourra plus se connecter sur le Wii Fan Club pour une période définie par Nintendo.

Cela signifie aussi que tous les jeux et FCs de cette wii seront bannis.

Cela inclue le banissement de toutes les licenses MKWii, compte SSBB, profil WaW, enregistrements ACCF et autre identifiants que vous pouvez avoir.

 

Si vous êtes banni:

Si vous êtes fautif comme moi-même et que Nintendo vous a repéré et banni, vous avez les choix suivants:

1. Formatter votre console. Cela vous donnera un nouvel identifiant et vous débannira mais cela effacera tout de la console et vous ne serez plus en mesure d'utiliser vos sauvegardes.

Vous devez utiliser de nouveaux FCs.

2. Attendre. Il est dit que c'est le premier avertissement de Nintendo, vous serez débanni bientôt.

3. Appeler Nintendo. J'ai entendu parler de pirates appelant Nintendo et discutant de leur débanissement si ils se comportent correctement dans le futur.

 

Prévention du banissement:

Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera à 100%, le temps le dira (cela prendra un peu plus d'un jour pour le savoir)

Nintendo recherche l'existence des tickets HAXX sur la chaine homebrew.

Le meilleur moyen de se prémunir est de ne pas avoir de tickets HAXX sur sa console.

Cela signifie que vous devez supprimer la chaine homebrew de votre console, parce que ce sont ses tickets que Nintendo recherche et qui vous font bannir.

Pouvez vous toujours hacker ? Oui. Il existe des alternatives autre qu'utiliser la chaine hombrew pour hacker les jeux.

Vous pouvez lancer le programme directement à partir de la faille Twilight avec le disque Zelda ou installer le programme lui même comme une chaîne fixe de la wii et lancer le jeu à partir de là.

De telles méthodes n'impliquent pas la présence du ticket HAXX.

Donc Nintendo ne peut pas trouver ces tickets (ils n'existent pas) et vous n'êtes pas banni dans ce cas là.

 

Rappelez vous, pas de tickets, pas de ban.

 

Conclusion:

Ne nous haissez pas parce que nous avons trouvé un moyen de bypasser les sécurisations de Nintendo.

Personnellement, je crois que Nintendo a fait un super boulot cette fois.

Ils ont réussi a se débarasser d'un wagon de pirates néophytes et pas seulement sur MKWii mais sur d'autres jeux.

Cependant, plusieurs personnes sont toujours en train "d'améliorer l'expérience du jeu en ligne" pour les autres en piratant.

Donc je ne dirai pas que Nintendo a complètement gagné la bataille.

Le temps nous le dira et j'attend et accepte le prochain challenge de Nintendo, comme l'ensemble des 4 Teh Lulz pirates ici.

Link to post
Share on other sites
hello

 

super nouvelle et mauvaise nouvelle à la fois !!!

 

1) je suis content car j'ai toujours dit que nintendo detecterais cette merde de homebrew channel

il le fesait déja, car il effacais la chaine homebrew à chaques dernière mise à jour :D

 

2) la mauvaise nouvelle est qu'ils ont banni plutot que de briquer la wii

j'aurais cent fois préféré qu'ils briquent les wii mais bon tan pis c'est comme ca !!!

 

j'espère que cette fois ci ont nous prendra au serieux quand on dit que seul la puce est 100% fiable

 

++

 

 

Je comprends pas ca "j'aurais cent fois préféré qu'ils briquent les wii mais bon tan pis c'est comme ca !!!" en quoi ca aurait pu t'arranger ...... ah oui t'aurai pu refacturer aux clients la pose de puce, Capitalisme tu nous tiens !!!!!

 

et puis "j'espère que cette fois ci ont nous prendra au serieux quand on dit que seul la puce est 100% fiable" , alors je crois que tu as la mémoire courte , je te rappel les securités SMG , alors les puces 100% indetectable, laisse moi rire ..... !!!!

 

Bien à toi .

Link to post
Share on other sites
salut

 

quelqu'un est allé voir sur le site de nintendo à quoi correspondait le code d'erreur....

 

Sur le site Nintendo.com section USA (sur le .fr il n'y a rien) :

 

 

Error Code: 20102

 

This error code indicates some type of unauthorized activity has occured in an online feature of a Nintendo Wi-Fi Connection game.

 

What to do:

 

Please call 1-800-895-1672 in the USA or Canada for more information.

 

Cette fois c'est clair Nintendo contre attaque!!!

Link to post
Share on other sites
C'est dommage, l'idée était bonne, avec un peu plus de temps on aurait peu etre finie par atteindre le degré de hack de l'xbox :P

sa arrivera jamais à la cheville du hack de la xbox1 :P

 

 

 

moi ca m'embete un peu car g une puce mais j'aime bien les homebrews et il y a queleque jours g mis le cios rev8 pour bloquer l'erreur 001 et 002 maintenant il vont le bloquer et je devrais patcher a chaque fois mon backup avant de graver c relou

si tu aurais mis une vrai puce de qualitée comme on le recommande , sa ne serais pas arrivé

 

met une puce et plus besoin de patcher :P

 

 

 

Je comprends pas ca "j'aurais cent fois préféré qu'ils briquent les wii mais bon tan pis c'est comme ca !!!" en quoi ca aurait pu t'arranger ...... ah oui t'aurai pu refacturer aux clients la pose de puce, Capitalisme tu nous tiens !!!!!

tu raconte vraiment n'importe quoi toi :)

 

les gens à qui j'ai posé une puce n'ont pas besoin de revenir car ils ne sont pas concernés :D

 

ont vous as dit et redit que c'était de la daube et qu'ont recommandais pas la daube

mais vous nous avez pris pour des cons en nous disant qu'ont était pas sérieux ou médisant

 

la preuve que non et c'est pour sa que je suis ravi, la prochaine fois faut écouter avant de juger :)

 

tu dit que je vais refacturer les gens a qui j'ai mis une puce , tu as lu au moin le problème ???

tu raconte du vent car pas besoin pour ceux qui ont la puce , et j'ai jamais mis de hack twilight

 

de toute facon le hack twilight ne fait pas tourner tous les jeux donc c'est pas une perte :P

 

ps: twilight hack , adios :)

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...