Jump to content

Il Me Propose De Changer Le Board...


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

 

ma wii date de janvier 2009, le numero de serie correspondrait a une d2E avec ou sans resine (1 chance sur 2) si je regarde le site :

http://www.wiidrives.com/identify?serial=LU629442700

 

 

numero de serie de ma wii :LU62944270-0

 

Le revendeur/monteur me propose de la d2pro ou de la wiikey 2 en 2eme position suivant les stocks.

 

Ce matin je lui tel pour connaitre les delais pour le rendez vous , il me repond que ca peut etre fait la journee meme, au pire le lendemain, je lui dit aussi que ma puce a de grande chance d'etre une D2E resine, la il me repond pas de probleme sauf qu'avec ce type de puce le probleme de ground est plus present et qu'il lui faudra trouver le bon ground pour eviter les inteferences (comme par exemple le probleme d'ejection de disque)...je lui dit ok et la d'un seul coup il me propose un echange de board avec un puce sans resine contre la mienne avec resine(si il y en a) je suis reste surpris et comme je suis plutot mefiant je lui est dit que je ne savais pas et que j'allais reflechir, il m'a repondut que ca ne changerai rien au fonctionnement de ma console et qu'il y aurait moins de risques d'interferences, je lui ai dit que j'allai reflechir pour ca proposition et que dans tous les cas je prenais rendez vous la semaine prochaine avec mon collegue pour nos 2 wii.

 

Que pensez vous de cela les pro du montage,

est ce que c'est courant ou alors est ce une bonne proposition de sa part de me proposer de changer le board avec resine contre un board sans resine pour mettre une puce ?

 

merci d'avance pour vos reponses

Olivier

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Plutot simple, le bonhomme achète des cartes fille (en chine bas de gamme????) et te fais un échange.

Drôle de façon d'aborder une difficulté.

A ta place je changerais de crémerie.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@+

Link to post
Share on other sites

c'est ce qui me semblait en fait c'est pour lui plus facile, pour les board chinoises je ne sais pas, en fait il m'a parle d'une wii qu'une personne lui a emmene pour une reparation et il m'a propose de faire un echange...en pretextant que j'aurai moin de probleme de ground avec celle sans resine.

 

de toutes facon vu ta reponse je vais rester avec mon board et etre la lors du montage.

 

je vous donnerai des nouvelles

 

a bientot

olivier

Link to post
Share on other sites
c'est ce qui me semblait en fait c'est pour lui plus facile, pour les board chinoises je ne sais pas, en fait il m'a parle d'une wii qu'une personne lui a emmene pour une reparation et il m'a propose de faire un echange...en pretextant que j'aurai moin de probleme de ground avec celle sans resine.

 

de toutes facon vu ta reponse je vais rester avec mon board et etre la lors du montage.

 

je vous donnerai des nouvelles

 

a bientot

olivier

 

 

Salut, très honnêtement quoi qu'il fasse c'est pas vraiment une solution.

 

Car comme le dit TGV26, la carte est peut être une carte bas de gamme chinoise, ou bien c'est des cartes qu'il amasse sur des wii HS ou sur des réparations qu'il a déja effectué. Il pose les puces à l'avance et voila.

 

Dans les deux cas, même si cela fonctionnera, je trouve pas ça très pro.

Et l'excuse du bug d'eject ça prouve qu'une chose : c'est une mauvais poseur! Sinon il en aurait pas peur car un bon poseur n'a que trèèès rarement ce problème (ça ne touche que certains lecteurs D2E sauf si on sait pas poser correctement), si il anticipe c'est forcement pour une mauvaise raison donc.

 

Essaye plutôt de discuter de ça avant avec lui.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos reponses, je commence a avoir des doutes avec tout ce que vous me dites...

 

j'ai oublie de le dire dans mon precedent post il m'a aussi repondu quand je lui est parle de la resine et de la soudure qu'il ne touchait pas a la resine pour la pose des puces 6 fils comme la wiikey2 ou la d2pro...

 

a titre d'info voila son site :

 

*************

 

je me demande si je vais pas rechercher un autre poseur sur Montreal...

Edited by xavbox
pas de liens de ce genre, merci
Link to post
Share on other sites

bonjour et merci pour vos reponses, a present j'ai un doute :D

 

j'ai oublie de le dire mais quand je lui ai parle de soudure et de resine a enleve il m'a repondu que c'etait pas necessaire, j'ai etait surpris. ( il me propose la puce wiikey2 ou la d2pro 6 fils...)

 

voici son site pour information:

*****************]

 

je vais peut etre commence a rechercher un autre poseur sur Montreal.

 

encore merci pour votre aide et vos conseils

 

Olivier

Edited by xavbox
pffff !!!! Merci de lire le règlement
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Drôle de politique le gars :D ça pue le bricoleur, demandes de lui si il a déjà monté des Wiis en puce D2Ckey et si il a des photos de ses montages à te montrer ça c'était pas pour les bricoleurs.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
Salut

 

Drôle de politique le gars :D ça pue le bricoleur, demandes de lui si il a déjà monté des Wiis en puce D2Ckey et si il a des photos de ses montages à te montrer ça c'était pas pour les bricoleurs.

 

Bye pp

 

 

ça veut rien dire, n'importe qui peut prendre une photo d'un bon montage et dire que c'est la sienne.

 

Olivier, je pense que le poseur voulait dire par la qu'il n'avais pas besoin de tout enlevé, dans le cas contraire c'est vraiment pas un mec sérieux. De toute façon un poseur qui dit ouvertement qu'il ne touchera pas la résine, c'est pas un bon poseur.

 

Un vrai poseur n'a pas peur de la résine et sait souder une puce sans avoir besoin de remplacer des cartes avec des chipset plus simple.

Ce sont des méthodes de tarlouzes ça !

Link to post
Share on other sites
Un vrai poseur n'a pas peur de la résine et sait souder une puce sans avoir besoin de remplacer des cartes avec des chipset plus simple.

Ce sont des méthodes de tarlouzes ça !

 

C'est vrai ! les vrai poseurs fume de la weed, la résine c'est pour les tafioles !!

 

Par contre il me viens une question sur cette pratique (remplacement de cm)

 

ça ne lui reviens pas juste hyper cher de faire des changement de carte + pose comme ça ?

(j'ai du mal a pigé car j'ai eu aucune difficulté a viré la résine personnellement, donc la facilité du truc m'échappe un peu la ...)

Edited by tattoobon
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...