Jump to content

Besoin D'un Avis Pour Un Choix De Jeu Musical En Pack Sur 360


Recommended Posts

Hello tout le monde :icon_sign_bouletdujour:

 

Mon anniversaire approche (non non, pas 48 ans >>>>>>> PJ !!!), et je me tâte à me faire offrir un jeu de musique en pack, sachant que je veux à tout prix avoir la batterie dedans :P

 

Donc nous avons le choix entre 2 packs : Guitar Hero (n'importe lequel, même si Metallica me tente bien) et Rock Band (1 ou 2 peu importe).

 

Alors, questions :

 

1/ La batterie de l'un est-elle compatible avec l'autre, comme pour les guitares ? Ex: Guitar Hero 1 compatible avec le 3, ou batterie de Rock Band compatible avec Guitar Hero World Tour...

 

2/ Les sensations à la batterie sont-elles similaires à celles d'une batterie électronique ?

 

3/ Se range t'elle facilement ?

 

4/ Les choix de chanson d'un Guitar Hero sont-elles toutes forcément Hard Rock ?

 

5/ Existe t'il un mode libre pour jouer sur une autre musique de son choix, par exemple celles copiées sur le HDD de la 360 ?

 

 

Merci à vous pour vos participations :wub:

 

Ps: Essayez de donner un avis sur les deux si possible :rofl:

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

Perso , je pense que la batterie de rock band 2 est bien au dessus de celle que GH 4 (qui est vraiment de mauvaise qualité, la mienne a laché au bout d'une semaine...).

 

Donc je te conseille Rock Band 2 :icon_sign_bouletdujour:

 

Et non, les sensations sur un jeu video sont très très très loin d'une batterie électronique qui est entièrement paramétrable(son , rythme...)

 

Si tu veux t'amuser sur une batterie, investi dans une batterie électronique ROLAND car GH ou RB reste avant tout de la simulation...

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

Merci pour ton avis :icon_sign_bouletdujour:

 

Bon, en même temps, je ne m'attendais pas à une vraie batterie non plus, mais si ça permet de bien délirer.......... Donc Rock Band 2 alors, ça me va, il faut que je regarde la tracklist du jeu :rofl:

Link to post
Share on other sites

Si tu n'a jamais touché une batterie c'est sur que c'est assez fun !

 

Perso je dois me mettre en expert car le rythme est adapté dans les autres niveau, du coup , le rythme n'est pas le même que dans la chanson (plus lent) .

 

Par contre, je ne suis pas sur la batterie rock band 2 soit compatible Guitar Hero (pour la wii).

 

Si tu joues sur xbox ou ps3 aucun probleme :icon_sign_bouletdujour:

 

La tracklist ROck Band 2 est assez enorme (AC/DC, Billy Idol, the who, metallica...)mais pas TOP (oui , y'a pas de muse...)

@++

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai du me déchirer d'un pack pour Noêl, les grands en pleuraient un a leur mére...

Donc Pack Guitar Hero avec la Batterie et la guitare, moi j'adore, les titres sont échangeables ,il me semble, un pote est venu avec un Rock band et cela marchait.

Il parait que certain pack sont fragiles, moi, pour une fois j'ai du bol, ils sont 3 affreux à se défoncer sur la batterie (plus fun que la guitare dixit le petit dernier à 9ans!!!), tout cela se range dans le placard de chambre, quand l'autorité maternelle fait péter les octaves!

Enfin, malgré le coût, ce kit et plus profitable que la Wii (dé) board du Wii-Fit, qui elle prends la poussière (PJ pour ma Castaphiore!).

Certains poteaux sont venus testé avec d'autres baguettes (des vrais???) plus fines et on dit avoir des supers sensations!

A voir leur tronches, logiques!

Précision, le tous est câblé avec un petit ampli, qui ravi mon voisin à + de 30 mètres...

:icon_sign_bouletdujour:

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

En effet t'a eu de la chance, sur 5 potes ayant acheté le pack , 4 ont ramené la batterie car une des cymbales marchaient plus...

Etant batteur moi meme, je trouve pas vraiment fun le mode batterie de GH4. Ceci dit c'est mon avis :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
4/ Les choix de chanson d'un Guitar Hero sont-elles toutes forcément Hard Rock ?

 

5/ Existe t'il un mode libre pour jouer sur une autre musique de son choix, par exemple celles copiées sur le HDD de la 360 ?

4/Non, il y as de tout!

5/ Mon ainé n'as pas trouvé, donc si cela existe....qu'on m'explique!

Imagine la petite Huguette on GHT!!!!! Géant!

Link to post
Share on other sites

coucou le batteur est là, est va donner son avis :icon_sign_bouletdujour:

 

alors moi je préfère largement la batterie de guitar héro, esthétiquement

je la trouve mieux fait, avec ces petite cymbale au dessus, après j'ai pas essayé, aucune d'ailleurs mais c'est juste a première vu !

après les sensation doit étre similaire, c'est sur c'est pas une batterie électro, loin de là les pads rebondis pas top, sa à un bruit de plastique très gênant, j'ai vu ça sur une vidéo, on entend que ça, une batterie électronique c'est des pad en caoutchout, avec plusieurs capteurs, qui capte la force de frappe etc

mais pour s'amuser entre pote et ce prendre pour une rock star :rofl: c'est déja bien

 

donc je compte aussi men prendre un, je pense le Métallica mais ce sera guitar héro ! voilà :P

Link to post
Share on other sites

Ouais mais rien ne m'empêche d'acheter le kit RB2, et d'acheter ensuite Guitar Hero tout seul, sans accessoire :rofl:

 

Si les batteries sont compatibles entre les deux jeux, autant prendre la "meilleure" des deux, et jouer à l'autre ensuite avec cette même batterie :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
Ouais mais rien ne m'empêche d'acheter le kit RB2, et d'acheter ensuite Guitar Hero tout seul, sans accessoire :rofl:

 

Si les batteries sont compatibles entre les deux jeux, autant prendre la "meilleure" des deux, et jouer à l'autre ensuite avec cette même batterie :icon_sign_bouletdujour:

 

oui sur 360 elle le sont http://www.joystiq.com/Instrument-Compatib...Matrix/#Xbox360

 

Par contre vue la politique de GH sur les contrôleurs RB ca risque de pas duré tres longtemps je pense

Link to post
Share on other sites

après faut voir les pédales, car c'est sans doute des capteurs, et sur ma batterie électronique Yamaya DTX plorer, côté charlet c'est sont point faible.

bon pour le charlet sa va encore très bien, mais j'imagine pas une grosse caisse ! :rofl:

 

c'est vrai que ce serai un excellent "test" comparatif c'est deux pack :icon_sign_bouletdujour:

 

PS: mail envoyé

Link to post
Share on other sites
Moi je comprends pas pourquoi tu postes pas dans la section Xbox 360 :icon_sign_bouletdujour:

 

Parce que le jeu est sorti sur toutes les consoles, et que je ne pose pas la question QUE sur la multi-compatibilité, mais aussi sur la tracklist, sur la qualité des accessoires, etc.

 

Par contre, si j'ai ça pour mon anniversaire, va y'avoir du test sur les Guitar Hero et Rock Band à venir :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...