Jump to content

Lecteur Hs? Pastille Décollée!


Recommended Posts

hello

j essaie de sauver une wii!!!

alors c est trés compliqué

le lecteur est un D2e monté sur une wii qui avait un D2b (bloc complet changé: pcb + lecteur + optique).

le probleme est que 2 pastilles ont sautées!! la G et la C

j 'ai l'impression d 'un pontage sur le chip au niveau du G (les 2 pattes a droite)

le lecteur est bloqué ne prend aucun jeu meme sans la puce.

quand la puce est mise elle s'allume en rouge (wiikey 2 au fait)

j ai aussi ponté le fusible au cas ou mais rien lecteur toujours bloqué!!! :icon_sign_bouletdujour:

 

d'apres vous est elle sauvable sans puce et surtout comment!! ???

 

ce n est pas moi qui est fait ce boulot de merde au fait!!!

 

http://imagik.fr/view-rl/31356

Link to post
Share on other sites

hello,

 

tu a certainement deux cour circuit sur ton montage.

 

Utilse de la tresse a déssouder sur le point G du chip et le point C.

 

Et ensuite ton point C n'est du tous sur le bon point.

 

Tu doit le souder sur le chip vue que tu a ta pastille qui est HS.

Link to post
Share on other sites

En effet, un sacré boulot de gwere !

 

Le point C doit etre sur la pastille sauté...Bonne chance pour souder sur le chipset , patience et calme sont mere de réussite :icon_sign_bouletdujour:

 

PS : C'est peu etre la photo, mais le point G a pris un coup aussi non ?

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

A mon avis, regarde si tu n'a pas de contact entre les pattes du chipset au niveau du point G !

Je pense surtout que ça provient de là !

Soudure sur la puce à revoir aussi, fils trop dénudés et soudures pas terribles !

Contrôle aussi la soudure au niveau du GND

Pour le point C, à contrôler aussi si il n'y a pas de court circuit. (Par contre, il à l'air d'être soudé sur la bonne patte du chipset, 3éme en partant de la gauche)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Outre les ponts, la pastille sautée .. tu vas avoir un autre soucis.

La pastille sautée fait aussi la liaison avec la résistance de 47kohm .. et cette liaison est rompue .. donc même en soudant le point C directement sur le chipset ça ne fonctionnera pas.

Bref, y a du boulot et c'est réparable mais vu tes "exploits" je ne crois pas qu'il soit bien raisonnable que tu essayes de réparer par toi-même ..

je m'excuse j'avais lu trop vite :icon_sign_bouletdujour:

A+

Link to post
Share on other sites

bonjour éffectivement le travail fait est plutot ...on dira pas térrible!! je te conseille déja de tout déssouder de néttoyer de tester les points de soudure incriminés au multimètre et de recommencer aprés avoir rétabli le contact sur le point C

si tu es chargé de réparer je pense que tu soudes nettement mieux que ce qu'on voit sur la photo :icon_sign_bouletdujour:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori c'est reparable mais comme dit plus haut il doit y'avoir un faux contacte au niveau du chip... en bas a droite sur la photo...

 

De plus comme dit theman une piste est rompue donc il faut recreer le contact si tu souhaite que la console reparte :icon_sign_bouletdujour: (entre la patte et la resistance... soude un fils de ta puce vers la resistance vu que la soudure sur le chip est deja faite...)

 

Bon courage... :rofl:

Link to post
Share on other sites

le truc qui me fait le plus peur c est le non fonctionnement du lecteur (insertion du dvd)

je ne pense pas qu' un cc sur le chip le rende inutilisable pour l insertion!

je comprend que pour la lecture c est autre chose

bref j ai plus de tresse a désouder ca va attendre helas demain!!

Link to post
Share on other sites

magnifique le montage, ça devrait pas prendre plus d'1 heure à le faire fonctionner avec la puce.

 

tout d'abord: un bon nettoyage, reprendre toutes les soudures calmement et si vraiment sans puce ça veut pas repartir, un coup de dremel et tu refais toi même les pattes et les pistes.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

le truc qui me fait le plus peur c est le non fonctionnement du lecteur (insertion du dvd)

je ne pense pas qu' un cc sur le chip le rende inutilisable pour l insertion!

FAUX un cc peut tres bien bloquer l'insertion du DVD ... tout les symptomes sont imaginable avec un cc ....

Refais tout au propre :rofl: et ca devrais repartir ... apres j'espere que le gars a qui appartient la console est de ta famille car si il voit la tete de son lecteur il risque d'alluciner... :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...