Jump to content

Soudure Ou Sans Soudure?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Merci tout d'abord pour la qualité de vos contributions et la qualité des infos que l'on peut récupérer sur ce forum et le site de Xavbox...

 

Cependant, se pose à moi 2 questions, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site.

 

1) Est-il préférable de partir sur une puce soudable ou les puces non soudables sont-elles de puissance et de qualité équivalentes? Question de facilité, je pourrai installer une puce non soudable facilement.

 

2) Si jamais je partai sur une puce soudable, vers quel type de personne ou d'enseigne me conseillez-vous de m'orienter? Cela fait 5 mois que je recherche quelqu'un sur ma région pour me faire une soudure sur une carte mère PC (power jack PC portable), et personne n'a les outils pour effectuer ce type de soudure très fine...j'en déduis que si personne n'est capable de me faire ça sur carte mère PC, ça reviendra au même pour une soudure sur Wii

 

Merci pour vos réponses

Link to post
Share on other sites
salut

 

1 puce avec soudure D2pro, wiikey2 ou wasp

2 http://www.pose-de-puce.info/ ic on arrive meme à souder des gros trucs.... :) un power jack de pc portable doit pas poser trop de probleme

 

Salut

 

Le top pour toi est là et ce trouve là :icon_sign_dejadehors: +1

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
salut

 

pourquoi il y était pas déja??? :icon_sign_dejadehors:

 

La wii est arrivée ce noël :) Et on commence à se pencher sur la question "puce" réellement que depuis 2 semaines. j'ai un peu galéré à trouver de l'info sur le net.

D'ailleurs, à titre d'info, le site Xavbox est mal référencé sur les mots clés que je tapais (3 ou 4ème page Google, peut-être est-ce voulu?:)) Maintenant qu'il est trouvé, il est favori à vie!!!

 

Allez bonne journée

Link to post
Share on other sites

alors si la wii est arrivée à noel, à 80% je dirais qu'il y'a de la resine autour du chipset. donc petit ponçage avant de souder, rien de bien soucieux pour un poseur emerite

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...