Jump to content

Problème Lecture Disque Config Et Mise à Jour Puce Wiikey V1 Après Maj 4.0e


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai parcouru un peu le net sans trop trouver de solution à mon problème.

Je vous l'expose si vous avez une idée ou un réponse, elles sont bienvenues.

J'ai une WII achetée à sa sortie, je l'ai pucé avec une WIIKEY version 1 à sa sortie aussi.

J'ai appliquée les nouveaux firmewares de la WIIKEY donc jusqu'au 1.9s sans problème la version de ma WII jusqu'à y a pas longtemps étant la 3.2.

Mon fils dans un trait de génie a voulu mettre à jour avec la nouvelle version 4.0E, ce qu'il a fait et qui a très bien marché.

Là où le bas blesse c’est que nous ne pouvons plus du tout utiliser nos sauvegardes (ceux qui n’est pas grave en soit puisque nous avons les originaux), mais qui l’est qu’en même au vu du peu de cas que font les enfants avec les DVDs, j’ai donc essayé de repasser tous les disques de configuration de la WIIKEY, qui marchaient puisque configuration effectuée avec, ainsi que tout les disques de mise à jour qui marchaient aussi puisque mise à jour effectuée avec.

La console répond à chaque fois que le disque n’est pas lisible, idem avec les backups.

Nous arrivons à jouer avec tous les jeux originaux, sans problème.

Pensez-vous qu’il s’agit d’un problème de puce ? Puce HS ? ou un problème de mise à jour 4.0E ?

Si je change la puce WIIKEY v1 par une WIIKEY v2 vous pensez-vous que je vais pouvoir remédier à mon problème.

Merci par avance

Link to post
Share on other sites

salut

 

si il n'y avait eu que les jeux qui ne passaient pas j'aurais dit c'est parce qu'ils sont modifiés, mais comme là, tout ce qui est gravé ne passe plus, je penche plutot pour la puce. puisque les originaux passent sans soucis.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, ce qui entraine la question suivante, et oui j'use et j'abuse..

Avez-vous eu un retour sur quelqu'un qui aurait poser une puce avec la version de la wii en 4.0E, je serai tenter par l'installation d'une WIIKEY v2, pour remplacer la v1 qui marchait très bien.

Au vu du nombre de choses modifiées dans cette nouvelle mouture de mise à jour, pensez-vous que la console va arriver à lire le disque de configuration, voire de mise à jour, logiquement oui puisqu'elle est préprogrammée de base, mais j'aurai voulu l'avis de personnes plus expérimentées (démontage / soudure et remontage me prennant un peu de temps :icon_sign_dejadehors:

Par avance merci pour vos lumières

Link to post
Share on other sites

Tu dois avoir un soucis de montage, pas forcément de puce (une puce qui claque c'est rare!).

Donc essaye de revoir tes soudures, puis si vraiment ta puce est hs, la Wiikey II est très bien aussi.

@+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous j'ai moi aussi mis une wiikey dans une wii 4.0 mais avec le cd de configuration error 001 vous pensez que c'est moi aussi une erreur de soudure parce que j'ai lue qu'on ne pouvais pas downgrader mais maintenant que j'y pense ce n'était rien sur les puces. merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...