Jump to content

Astuces pour les roms les plus grosses (récentes) sur KawakX


Recommended Posts

J'en profite pour vous rappeller qu'il vous faut obligatoirement posséder l'original de toutes ROMS, si vous souhaitez rester ds la légalité ! Enfin, bref, je pense que vous comprendrez pourquoi... :wink:

 

Alors, tout d'abord, si vous hésitiez entre `Mame-X` ou `Kawak-X`, n'hésitez plus, le messie est bien `Kawak-X` pour tout ce qui est roms NeoGeo, ainsi que pour les roms CPS1 et CPS2 ( borne d'arcade Capcom ).

 

Ensuite, sachez que vous pourrez avec `Kawak-X` émuler les roms les plus grosses et les plus récentes, je veux dire par là, les roms pesant plus de 60 Mo, qui il y a encore peu paraissaient impossible à émuler avec une `X-box` et ses " pauvres " 64 Mo de RAM.

 

( Avant de commencer, je précise qu'il vous faudra posséder Winkawaks, la version PC quoi ! :P )

 

Premierement, il vous faut posséder la ROM de base, par exemple garou.zip et en créer une version que l'on appelle Decrypted.

-Ensuite, lancer Winkawaks sur votre PC.

-Selectionner l'onglet Outil ( ou Tools) , et cocher la derniere option " Activer la sauvegarde des C Decryptées après chargement "

-La, vous pouvez lancer votre Rom garou.zip ( toujours sous Winkawaks !!! Pour ceux qui ne suivent pas la bas... :P )

-Une fois le jeu lancé, aller faire un tour ds le répertoire ou vous avez installé winkawaks. Vous aller voir que de nouveaux fichiers sont apparus : " motwn_c1.rom, motwn_c2.rom, motwn_c3.rom... "

-Archivez tous ces nouveaux fichiers ds un fichier.zip ( en compression normal ) en le nommant à l'identique de la rom de base, en y rajoutant un "n" ! Par exemple pour "garou.zip", cela donnera "garoun.zip" !

- Voilà, vous avez votre version decrypted ! Vous n'avez plus qu'à transferer ds votre `X-Box` les 2 roms, et j ai bien dit les 2 ROMS !!! Ds cet exemple la, "garou.zip" et "garoun.zip" sont à transférer ds votre réportoire ROMS de votre `Kawak-X`, ds votre `X-box` !!!

Normalement vous verez apparaitre le jeu ds la liste des roms disponibles sous `Kawak-X` !!!

 

Et voilà le travail !!!

 

Bonne chance ! :P

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...