Jump to content

Rejet De La Hadopi


Recommended Posts

C'est vraie que je trouve simpliste le fait de dire que ce sont toujours les même qui gagnent du pognon à savoir que ce sont eux qui sont le moins touché ! Alors, je trouve génial le futur quand on ira au cinéma et que l'on aura le choix uniquement entre les productions Besson et Lagmann et je ne parle pas des disquaires où il faudra choisir entre Obispo, Mae et Cabrel, génial !!! On pourrait aussi parler des 6 Virgin mégastore qui ont fermé en Grande Bretagne, ça fait combien de gens sur le carreau ? C'"est vraie aussi que l'on pourrait attaquer en priorité les site tracker de torrent et les développeur de logiciels p2p, je pense que la base est là !!!

Link to post
Share on other sites
apres, c'est clair que la france est le pays de tous les abus...

 

salut

trés juste mais moi je dirai en matière de taxes!on est aussi les champions du monde des loies existantes jamais appliquées et ça dans tous les domaines d'ailleurs!le business que représente l'achat d'un pc et tout ce qui s'y rapporte est hors normes!tout est fait pour le piratage qu'on le veuille ou non!mp3 divx etc!aprés on peut dire c'est pratique de comprésser !!celui qui achète ses disques il s'en tape!oui maintenant les lecteurs mp3 en guise de walkman c'est pratique certe!mais on pourrai tout aussi bien faire des lecteurs de format wav par exemple en 16 giga il y aurait de quoi faire!les divx j'en parle meme pas ça n'a aucun intéret maintenant au prix des dvdr!perso j'attends plus de qualité d'une image pas moins!aprés ceux qui mettent leurs films persos sur divx ne sont surement pas la majorité!les stars mondiales ne se plaignent pas du piratage!bowie stones madonna sting acdc....etc et bien d'autres!normal ils vivent de la scène et pas uniquement des disques !pour ça il faut remplir des stades ou des grandes salles et avoir autres choses a penser!!les jeunes auteurs compositeurs se sont adaptés a la vie internet et savent l'utiliser ce ne sont pas non plus ceux qu se plaignent le plus!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ce que je trouvais débile dans cette loi c'est le moyen de controle. Genre "on trouve votre ip et tu prend un avertissement" mais mon ip peut-être pirater. Il existe 50 000 façons de craker une clef wep (attention je n'encourage pas à le faire...).

 

Cette loi aurait permis au plus petit encore une fois de payer pour les autres.C'est comme quand on arrête le consommateur de drogue, d'alcool et autre alors que le revendeur lui n'est pas embêter.

Effectivement il faut que le gouvernement cible les gros trackers! Oui mais ceux-ci sont basé dans des pays "exotique" ou ce n'est pas illégal.

Il faut que les FAI fassent leurs boulot! Oui mais que serait FrXX sans ses comptes de téléchargement et d'hébergement divers...

Personnellement ici (en Guadeloupe) Oraxxxx à trouvé une parade depuis longtemps. Aucun abonné n'est en illimité on paye 29€99 pour du 512K seul sans tél ni tv avec 3Go de DL. Chaque dépassement de Go ce paie 5€ :D

Bien sur des nouveaux FAI sont arrivés avec des offres illimité mais eux ils bloquent, de façons matériel, tous les ports sauf le 80.

 

Donc si on voulait contrôler les consommations de certains clients étrange (genre 400Go de DL par mois) cela serait tous à fait possible et logique.

 

CDLT

Link to post
Share on other sites

d'aprês un gars de orange le traçage d'ip est illégal au niveaux européen et donc en france " la loi européenne primant sur la française "

 

de plus log utilisant du cryptage, adresse ip provisoire...

 

c'est une loi dépasser et arbitraire dès la base !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Des news pour Hadopi...

 

Ca y est la loi Hadopi a été adoptée et le point clé est ce fameux "mouchard". Apparemment, il s'agirait d'une sorte de cheval de Troie, payant (hé oui Christine Albanel part du principe que celui qui ne télécharge pas n'a aucune raison de payer pour le prouver !), à installer sur son ordinateur pour les gens désireux de prouver leur bonne foi. Un appel d'offre a été lancé il y a plusieurs mois et des entreprises ont déjà investi dans ce marché du contrôle qui s'avère prometteur.

 

Alors qui va payer la facture ? Les fournisseurs d'accès, sans nul doute, mais les internautes aussi. Dommage que cet argent récolté par l'Etat ne soit pas reversé, ne serait-ce qu'en partie à des fonds d'aide pour le cinéma ou la musique par exemple...

 

Un débat sans fin puisque pour l'instant personne ne sait à quoi auront accès les contrôleurs... ni qui les contrôlera, eux !

 

Puisque l'Europe s'oppose toujours à la suspension de la connexion internet sans décision judiciaire préalable... il reste ce terrain aux opposants !

 

Beaucoup s'interrogent encore au véritable intérêt des artistes dans cette loi...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...