Jump to content

Problème Composant Nappe Sur La Catte Mère


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite vos avis experts pour la réparation de ma Wii.

En la remontant, j'ai malheureusement complétement écrasé et tordu 6 pins du composant dans lequel la nappe blanche s'insère. (pas le DVD, l'autre encadré jaune dans l'image ci-dessous)

 

J'ai du découper le haut du composant beige afin de pouvoir redresser les 6 pins tordues à l'aide d'un aiguille.

J'ai remarqué qu'un des pins/connecteurs va bientôt céder :-(

 

Quelqu'un peut-il m'aider à changer ce composant dans lequel la nappe s'insère?

 

-Quel est le nom du composant en question?

-Quel est selon vous la solution/réparation la plus simple et efficace? (Soudure directe, changement de la pièce,...)

 

Merci d'avance pour vos conseils !!!

 

Poupou

Link to post
Share on other sites
...

-Quel est le nom du composant en question?

-Quel est selon vous la solution/réparation la plus simple et efficace? (Soudure directe, changement de la pièce,...)

...

Salut,

1) c'est un connecteur .. tout simplement

2) la seule soluce "pro" est son changement ou le remplacement complet de la carte

A+

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas souder donc je vais me rendre chez un ami pour la modification.

 

Je souhaite néanmoins me procurer le connecteur mais je suis un peu perdu face au choix.

 

Pouvez-vous m'aiguiller svp en me donnant le nom des pièces nécéssaires dans le catalogue ci dessous par exemple?

 

http://www.cotubex.be/electronics/default....2=3&level=0

 

 

Merci,

 

poupou

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Bonne nouvelle: la Wii semble réparée.

Qu'avons-nous fait?

 

Nous avons cherché le fameux connecteur mais après avoir parcouru l'ensemble des fournisseurs du magasin, il s'avère que le connecteur était introuvable et ne semble pas etre un standard.

 

Finalement, après réflexion, nous avons constaté que la 3 ème pin (celle qui cède) avait la même source que la 4ème pin (qui tient le coup elle). Nous avons donc dénudé une petite partie des 3ème et 4ème fils de la nappe et nous les avons relié ensemble par une petite soudure.

C'est évidemment moins propre que si nous avions remplacé le connecteur mais bon... ca fonctionne.

 

QQn peeut-il confirmer que la soudure des 2 fils est une bonne solution?

 

Merci merci et @+++,

 

Poupou

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Nous avons donc dénudé une petite partie des 3ème et 4ème fils de la nappe et nous les avons relié ensemble par une petite soudure.

 

:D Bien joué...

Si ça marche c'est l'essentiel, tant pis si c'est pas jolie

Link to post
Share on other sites

Super, merci pour ta confirmation et ce forum xavbox !

 

D'après toi c'est OK si ca tourne alors? Je ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise plus tard pour certaines actions du lecteur dvd?

J'ai lancé 2 jeux - 1 orig et 1 backup avec succès. Y aurait-il d'autres tests à valider pour m'assurer que la console est 100% opérationnelle?

 

TX TX,

 

Poupou

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...