Jump to content

Probleme Lecture Jeux Psx


Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon problème :

 

J'ai acheté une PStwo PAL ( scph 77004 ) pucée avec une modbo 4.0, firmware matrix inifinity 1.93. Carte mère GH-xx-51-12 (xx nombre caché par le puçage). (V16 je crois)

 

Image en basse résolution : http://kurasu.free.fr/ps2.jpg (314 ko)

La même en haute résolution : http://kurasu.free.fr/ps22.jpg (8.9 mo)

 

Mon problème est le suivant : la ps2 joue les jeux ps2 PAL, gravé (back up) sans problème. Je ne possède pas de PS2 import.

 

Cependant les jeux PS1 originaux PAL (FF6,8,9..) et originaux import (FF8 US) ne passent pas : que ce soit en lançant la console normalement (allumage avec le CD dedans ) ou en mode Disabled (console reset après l'avoir allumée en gardant start appuyé).

 

Dans le premier cas, la console me demande d'insérer un disque original Playstation ou Playstation 2, dans le deuxième cas l'écran reste noir et des rares fois affiche l'écran d'insertion d'un disque original.

 

Existe t il une solution ? j'ai passé du temps à chercher sur Internet si une mise a jour du firmware était pas dispo, ainsi qu'à démonter la console pour voir quelle puce j'avais. Je voulais une console pucée pour jouer à mes jeux PS1 imports, il n'en lit plus du tout...

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je ne mets pas cette puce (préférence duo3ultra) mais en regardant un schéma .. j'ai vu qu'il te manquait le câblage de CX

Je ne sais si ça de l'importance pour ton souci .. mais c'est peut être une piste

A+

PS : l'install et les soudures semblent très correctes

Link to post
Share on other sites

Je l'avais remarqué aussi, je pense que la personne qui a pucé la console s'est dispensé de le faire, vu que sur la documentation de la puce, ce point est "optionnel"...

 

En plus il manque plein de vis (3 grosses vis sur 4 au niveau lecteur optique/carte mère, plus aucune niveau plaque en métal/carte mère...).

 

Je vais voir pour raccorder de point, si vous avez d'autres idées de la cause, je suis toute ouïe...

Link to post
Share on other sites

C'est problèmatique .. ces vis qui manquent car le serrage permet de plaquer la partie métallique sur le CI et d'assurer le refroidissement.

Le CX est peut être optionnel justement pour les imports !? à voir ..

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Soude le CX et les jeux psx devraient passer.

Il n'y as que 3 ou 4 points pour les jeux psx, et le cx doit en faire partie(il faudrait que je fouille dans mes archives....)

@+

Link to post
Share on other sites
hello

 

par pur hasard, t'as pas une option dans le menu de la puce pour ca ?

 

triangle et rond au boot, pour acceder au menu.

 

++

 

Une option pour quoi ? Le menu c'est le même que pour matrix infinity : multidisk psx, correction y, etc

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...