Jump to content

Wiikey 2 Impossible D'inserer Un Dvd


Recommended Posts

Hello

 

Bravo pour la résine, tu l'as bien dégagé :b_thumbsdown_20:

 

Pour moi c'est pas une question de longueur (de fils), c'est un court circuit, peut-être que tu as trop chauffé.

 

Débranche le + et regarde si le lecteur fonctionne. Si il fonctionne, remet le et débranche un autre fil (le G par exemple) etc.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

 

j'ai tous dessouder et tout ressouder proprement surtout le point G :b_thumbsdown_20:

 

http://img23.imageshack.us/img23/4438/wiikey2.jpg

 

alors xavbox j'ai effectué les testes comme tu l'a dit et c'est seulement quand je dessoude le 3v3 que le lecteur fonctionne, il avale le DVD

mais en laissant le 3v3 et dessoudant 1 par 1 les autres points il ne fonctionne pas même en enlevant le point G.

 

donc le problème est le 3v3 mais qu'est ce qui cause ce problème :)

Link to post
Share on other sites

Quand tu remets le 3v3 .. tu re-alimentes la puce et elle fonctionne.

As-tu bien isolé la puce en dessous ?

Essayes de refaire une photo en gros plan seulement sur le point G et sous d'autres angles .. on voit pas encore assez nettement.

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

A ta place, je démonterais tous.

Nettoyage avec de la tresse à dessouder, et je vérifierais les 2 résistances qui sont prés de B et C, puis utilises le gnd et le 3.3 d'origine parce que la plus long c'est pas possible.

Vérifie à la loupe si tu n'aurais pas déssouder la patte du point G (meulage???)

Courage!

Link to post
Share on other sites

salut

 

j'ai déjà tous dessoudé et ressoudé plusieurs fois et de point de contact différent pour le

3v3, gnd et le point G et c'est toujours la meme chose.

 

les 2 résistances prés de b et c sont bonnes et la patte du point G ne peut pas être abimé car j'ai meulé avec un disque en plastique pour justement ne pas risquer de couper la patte.

 

par contre je n'ai pas testé la tresse a dessouder car le problème était des la 1er soudure donc je ne pense pas que ce soit du a ca.

 

merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

salut

 

je viens de tout dessouder pour vérifier comme dit mikag s'il n'y avait pas de cours circuit

les seul point qui me paraissait louche et qu'on ne pouvais pas voir tant que les fils n'étaient dessouder c'est les points b & C.

quand je teste ces 2 point ( pas le chipset en lui même mais ceux qui sont devant les petites résistances), il y a une liaison.

est-ce normal ??

 

d'après la photo j'ai l'impression qu'il y a bien une liaison entre les pattes du chipset quand j'ai dessouder la résine avec le fer a souder. :b_thumbsdown_20:

 

http://img8.imageshack.us/img8/1390/dsc6596x.jpg

 

qu'est ce que vous en pensez ?

Link to post
Share on other sites

hello

 

a mon gout :

 

- soudures pourries

- puce mal placée

- la plupart des fils pourraient faire la moitié de la longueur, facilement

 

je serais toi, je dessouderais le tout, ferais un petit "mouillage" avec du flux au niveau du point G ( pas de commentaires deplacés :b_thumbsdown_20: ) et je recommencerais, proprement.

 

++

 

edit : a voir la derniere photo, je ferais aussi un mouillage sur les point B et C sur le chip :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...