Jump to content

Test De "resistance Retribution" Sur Psp


Recommended Posts

Portage de l'exclusivité Sony "resistance" 1 et 2, "Resistance Retribution" se positionne dans une catégorie bâtarde mi-FPS, mi-TPS, et se situe dans l'Europe de la seconde guerre mondiale, parmi la résistance appelée ici "maquis". Petite différence avec la résistance française, vous luttez ici contre des aliens appelés "chimères", qui ont envahi le monde, et construits des camps destinés à parquer les humains prisonniers. On appréciera évidemment différemment ce "clin d'oeil" à l'histoire, appelés ici "centres de conversion chimériens".

 

 

 

 

Le scénario :

 

Vous incarnez un héros du nom de James Grayson, dont le frère a été infecté et converti, et avez dû l'achever vous- même, saleté d'guerre...

 

Cette épreuve délicate vous pousse à déserter, ce qui vous vaudra un détour par le couloir de la mort, la désertion par temps de guerre étant punie par la peine capitale, frère perdu ou pas ! Le maquis ayant eu vent de ce fait et de vos faits de guerre, ils vont voler à votre secours pour toutefois vous enrôler dans une mission plus que risquée qui consistera à détruire les défenses chimériennes (tours, canons...) pour permettre à votre flotte aéroportée d'atterrir et amener les renforts tant espérés !

 

 

 

 

Les graphismes :

 

Côté graphismes, la portable Sony affiche de belles cinématiques, fluides et agréables, mais elles ne sont pas légion, puisque les présentations entre les chapitres sont constituées d'images fixes et voix off, et les intros de mission sont constituées de graphismes in-game, donc plutôt minimalistes et peu soignés pour une cut-scene ! Les graphismes in game sont appréciables pour la portable, même si une impression de graphisme "old-gen" est omniprésente, on ne se défait pas facilement des consoles HD et de leurs graphismes sans cesse en évolution. Les ennemis sont toutefois aisément perceptibles dans les décors, et sont plutôt bien représentés, tant en proportion qu'en couleurs. Ne vous attendez donc pas à un Killzone !

 

 

 

 

La maniabilité :

 

Côté prise en main, comme tous les FPS de cette console, on regrettera amèrement l'absence d'un stick droit (maudite habitude des consoles de salon... Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !), mais "Resistance Retribution" reprend ici la configuration la plus logique qui consiste à utiliser les boutons croix, carré, rond et triangle pour diriger la vue, et donc le viseur, de votre personnage. Même si ce système revêt l'apparence d'un dépannage faute de mieux, on s'y habitue rapidement et les tirs s'affinent et gagnent en précision au fur et à mesure des premières heures de jeu, aidés en cela par une visée automatique des ennemis présents en face de vous, ou en basculant en visée libre, nécessaire pour abattre plus efficacement certains ennemis au point faible précis : la tête ! La gâchette droite permet le tir principal, la gauche le tir secondaire, et la croix directionnelle le changement d'arme en défilement ou en croix avec un appui prolongé, recharger, passer en vue libre ou effectuer différentes actions. Le tout s'enchaîne bien, et permet une action fluide et une bonne prise en main : sauter par dessus un muret, grimper sur une corniche ou utiliser un canon sur tourelle deviendra rapidement instinctif et dans le rythme de l'action, souvent intense lorsque 5 ou 6 ennemis vous entourent, notamment les chimères à tête explosive qui nécessiteront de basculer en vue libre pour un headshot, seule méthode permettant une élimination immédiate et sans risque ! Autant dire que si vous êtes entouré de plusieurs catégories d'ennemis, vous devrez faire preuve de dynamisme à la manipulation du pad et des gâchettes !

 

 

 

 

En résumé :

 

Globalement, "Resistance Retribution" est un jeu agréable à prendre en main, de manipulation similaire à un SOCOM, aux graphismes corrects mais pas transcendants, qui saura compléter votre bibliothèque d'UMDs, mais malheureusement pas renouveler le genre. Il s'adresse aux afficionados du genre, et à ceux qui connaissent ou non la suite à succès de Sony, sur PS3.

 

 

 

 

On aime :

 

 

- histoire au point

 

- personnage charismatique

 

- facilité de prise en main pour les habitués des FPS sur PSP

 

 

 

 

On apprécie moins :

 

 

- graphismes sans grand éclat

 

- répétition des situations

 

 

 

Ressemble à :

 

 

- SOCOM

 

- Cabella's'big hunting

 

- Call of Duty

 

 

Merci à Livegen pour les screenshots éditeur

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

Pour vous servir, gente daaaaaame :b_thumbsdown_20:

 

C'est mon premier test sur PSP :a_thumbsup_20:

 

Et mon frère a fait le test de Xmen Origins : Wolverine aussi ;)

Link to post
Share on other sites

toon ,lache ta psp et va jouer a la 360 pour notre jolie test qu on attend moi et nino :a_thumbsup_20:

 

par contre je viens de resortir un jeu hyper pourri du placard :b_thumbsdown_20: bulletwitch ,je l avais âcheté et rangé sans même l ouvrir (j avais bien fait)

Link to post
Share on other sites
par contre je viens de resortir un jeu hyper pourri du placard :b_thumbsdown_20: bulletwitch ,je l avais âcheté et rangé sans même l ouvrir (j avais bien fait)

 

Ouais, j'ai vu ça sur ton statut MSN, et j'étais justement en train de me demander si c'était pas une belle daube celui là ! :a_thumbsup_20:

 

J'avance un peu sur Wolverine (une pure tuerie par rapport à la version PSP), et je me remets à Wheelman, mais après il faudra que je me mette à Wanted !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...