Jump to content

Test De "leisure Suit Larry : Box Office Bust" Sur Xbox 360


Recommended Posts

Série de jeux ayant connu un plutôt bon succès sur PC dans les années 90, Leisure Suit Larry revient ici sur Xbox 360 avec le même humour salace et débridé de notre héros Larry Lovage, dans une enquête qui l'emmènera ici sur les plateaux hollywoodiens, et ses clins d'oeil aux grands classiques du cinéma, d'"autant en emporte le vent" aux "dents de la mer", en passant par "Jurassic Park" !

 

 

 

Il était une fois...

Vous êtes donc engagé par votre oncle auprès des productions LAFFER (vous noterez, d'entrée de jeu, les jeux de mots subtils !), en tant qu'homme à tout faire et commencerez par le courrier, couverture pendant votre enquête, destinée à confondre celui ou celle qui met à mal le tournage et la production des films LAFFER. Ne vous attendez toutefois pas à un point 'n click ou à une réelle enquête policière, ici l'enquête se mène toute seule et votre rôle de joueur sera de remplir des mini-missions, principales et secondaires, mêlant plate-forme, parcours chronométré, QTE, bref, pour tous les goûts ! Prévoyez tout de même d'éloigner les enfants de l'écran, les allusions ou scènes se rapportant au sexe sont légions ! (et le jeu est interdit aux moins de 16 ans)

 

 

Et ça ressemble à quoi ?

Graphiquement, ce titre est complètement à la rue, des couleurs criardes, des imperfections et bugs flagrants, et de l'aliasing même copié sur le disque dur si vous êtes en NXE (New Xbox Experience), que ce soit sur les décors ou sur les détails des personnages, bref, un jeu à ne pas sélectionner pour sa richesse visuelle, vous en seriez extrêmement déçu ! A côté de ça, le titre présente un graphisme moyen mais correct pour la console, une image plein écran, et suffisante pour y jouer en s'étant habitué à la pauvreté graphique inhabituelle sur console next-gen. Les personnages, présentés en traits BD, mettront surtout en avant les formes généreuses des protagonistes féminines, souvent peu habillées (c'est chaud Hollywood !!!), de la tête aux orteils.

 

 

Et la prise en main ?

L'ergonomie générale du titre est à l'exemple de ses graphismes, même si les commandes restent simplissimes, avec un stick gauche pour déplacer le personnage, stick droit pour la caméra, un bouton de saut, un bouton d'action, un bouton haut pour accélérer le pas, et un deuxième pour le frein à main en véhicule. Les deux gâchettes seront là pour accélérer et freiner dans les voiturettes de golf, dont l'apparence est quasi-similaire selon la fonction du véhicule : sécurité, postier, camion benne; le seul avantage étant la similitude de prise en main du véhicule.

 

La mini-map vous permettra de vous déplacer vers vos objectifs principaux (verts) ou secondaires (rouges), les missions secondaires étant généralement des plans drague avec vos collègues féminines.

 

La caméra est une véritable torture, tant les angles de vue sont mal conçus, notamment à l'intérieur des bâtiments, zone principale d'action, et vous y déplacer sera plus proche d'un parcours de non voyant que d'une promenade ! Si vous entrez dans une pièce dans un sens, la mini-animation terminée (ouverture d'une grille, d'une porte etc.), vous vous retrouverez dans le sens inverse ! Vous perdrez donc vos repères et quelques secondes à retrouver le sens de l'orientation. Côté temps, les jeux chronométrés laissent un temps largement suffisant à chaque mission, à s'en demander pourquoi le parcours est chronométré !

 

Les parcours de plate-formes sont hasardeux, s'agripper à une paroi pour monter sur les toits est aléatoire, et vous devrez souvent user de subterfuges pour crapahuter efficacement, notamment en grimpant sur le toit d'un véhicule ou en sautant de toit en toit ou en équilibre sur un fil, prévoyez donc de perdre des "quarts de coeur" en cas de chute d'une hauteur ou même le décès de Larry si cette hauteur était trop élevée. La seule punition pour cette erreur sera de recommencer la mission en cours. Un échec au cours d'une mission vous vaudra de la recommencer, en plate-forme ou QTE, la séquence du QTE n'étant pas constamment la même.

 

Les séquences de drague avec question / réponse à sous entendu graveleux autoriseront cependant autant d'erreurs que de possibilités de réponse, donc sans grand risque, ni grand challenge.

 

 

C'est un carton ? Non sire, c'est un succès !

Les succès de 10 Gpoints se débloqueront en terminant certaines missions avec succès, et vous obtiendrez des succès supplémentaires en collectant un certain nombre de statuettes dorées disséminées dans les décors, pas très difficiles à trouver si vous ouvrez un minimum les yeux.

 

 

En résumé :

Vous l'aurez compris, "Leisure Suit Larry : Box Office Bust" est loin d'être un incontournable sur cette console, tant pas sa pauvreté graphique que par son manque d'intérêt et de challenge. Les points positifs de ce titre resteront adressés soit aux nostalgiques de la série sur PC, soit aux afficionados de l'humour décalé et crû, qui est, reconnaissons le, le seul point original de la série, et en fait un titre exclusif sur ce crénau.

 

 

Les plus :

 

- Humour décalé

- Parlé crû et sous entendu originaux sur la console

 

 

Les moins :

 

- Graphismes approximatifs accompagnés de bugs d'affichage

- Angles de caméra atroces

- Absence quasi-totale de challenge

- Maniabilité décevabte

 

 

Ressemble à :

 

- Heureusement, rien d'autre....

 

 

 

Merci à Livegen pour les screens :b_thumbsdown_20:

Edited by TooN
Link to post
Share on other sites

yo

 

bisous gardinou cherie :b_thumbsdown_20:

 

------------

 

@ toon

 

ya un jeu de ce genre que tous le monde appel " un genre gta4 à l'école "

 

si tu voit de quel jeu il sagit et si tu peut le récuperer chez ton revendeur, fait un test

 

parait qu'il est bien

 

++

Link to post
Share on other sites
de la mouise en barre donc ?

 

;)

 

Voui :a_thumbsup_20:

 

 

ya un jeu de ce genre que tous le monde appel " un genre gta4 à l'école "

 

Alors là, je vois pas... A part le jeu rockstar "Bully : Scholarship Edition", mais je l'ai déjà fini 2 fois, dont une sur PS2 et une sur Wii, et je dois bien reconnaître qu'il est d'enfer ! Tu remplaces les guns par un lance pierre, des boules puantes et ce genre d'armes, tu te ballades dans les couloirs pour mettre le bahut à sac, tu casses la gueule à tout le monde, y compris les pions, et plein de trucs suuuuuuuuuuuper marrants ! Genre enfermer les lèches-cul dans les casiers, leur mettre les fesses dans les poubelles, ou leur tirer le slip par derrière :b_thumbsdown_20:

 

C'est de celui là dont tu parlais ?

Link to post
Share on other sites

Ben il commence à se faire super vieux celui là, mais c'est vraiment un super délire par contre, je le conseille vivement, même si le portage sur console next-gen est lamentable (pas d'amélioration graphique, jeu similaire à la PS2 etc.), le jeu en lui-même est vraiment trèèèèèèèèèèèès sympa :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...