Jump to content

Nouvel Exploit Sur Wii


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

passe en 3.2, installe le HBC par le twilight hack puis repasse en 4.0 si tu veux^^ t'auras le HBC :b_thumbsdown_20:

 

Dites, le usbloader marche bien ?? J'en ai marre de devoir transporter tous mes cds..

Link to post
Share on other sites
Mais la chaîne homebrew permet beaucoup plus que simplement lancer des backups sans puce et ça, je crois que tu ne l'as pas compris.

si si, mais ici c'est un forum de pose de puces avant tout.

L'intérêt des homebrew j'ai toujours pas compris, enfin si c'est pouvoir lire des Divx sur la Wii mais très rapidement le bloc optique est mort, etc...

Donc ce genre de truc ça m'interresse pas trop, il y a pleins de sites qui traitent de ça et le font très bien.

 

Avec une puce, tu peux seulement utiliser des backups. Avec la chaîne homebrew, tu peux utiliser plein d'applications telles qu'émulateurs, jeux homebrews, Linux, dézoner entièrement ta console. Ces applications sont sans danger. Il faut juste installer la chaîne homebrew et lancer les applications. Ce qui peut bousiller la Wii, c'est les trucs genre downgrader, installer des Custom IOS, installer Preloader... En gros, tout ce qui touche à la Nand présente un risque (et encore, si on suit les instructions à la lettre, il ne devrait pas y avoir de soucis).

 

moi je ne fais que constater qu'avant la faille Zelda et autres downgrade j'avais très peu d'emails sur xavboxwii et maintenant j'arrete pas de recevoir des messages de personnes qui ont briqués leurs Wii et pourtant j'en parles pas sur XavboxWii !

Je répète que Techniquement c'est très fort, mais pour une très grosse majorité n'ont pas les compétences pour ce genre de chose ce qui engendre pleins de wii briquées :b_thumbsdown_20:

Et beaucoup ne savent pas lire et du coup pensent qu'il faut absolument faire ça pour que la wii soit au top et c'est le début des galères, à chaque mise à jour de Nintendo je reçois pleins d'emails pour dire que ça marche plus, etc...

 

Pour ce qui est de la légalité, les WAD pour downgrader ou pour installer un Custom IOS sont sous copyright Nintendo.

 

Ben voilà pourquoi j'en parles pas, les puces s'est légales (en France en tout cas), les fichiers sous copyright c'est illégal (partout dans le monde), et en parler ça fait que certains cherchent les fichiers et tombent sur des trucs pourris.

Link to post
Share on other sites

La pose de puce, c'est moins risqué parce qu'on donne la Wii à un pro pour qu'il la pose. Le homebrew c'est pareil. Du moment que tu sais ce que tu fais, y a pas de soucis. Les gens qui briquent leur Wii sont ceux qui ne lisent pas les tutos et font tout à la va-vite. La pose de puce, c'est pareil, si tu fais ça comme un bourrin, tu peux bousiller ta Wii. Les deux méthodes comportent des risques plus ou moins importants.

 

Sinon, les homebrews c'est pas uniquement lire des DivX. :b_thumbsdown_20: Pour la lentille, les divx sont aussi lisibles via une carte SD, clé USB ou HDD externe.

Link to post
Share on other sites

Moi je suis 100% pour la pose de puce, mais ayant envie de me lancer dans la programmation de homebrew, il me fallait la HBC. je viens de l'installer avec succès sur une Wii en 4.0 + wiikey 1 1.9S sans downgrader quoi que ce soit.

Pour la lecture des backups, je suis persuadé à 200% que la puce reste le meilleure moyen.

Link to post
Share on other sites
La pose de puce, c'est moins risqué parce qu'on donne la Wii à un pro pour qu'il la pose.

ben non sur XavboxWii les tutos sont là pour expliquer comment le faire tout seul et à moins de s'acharner comme un dingue quand on foire, et bien ça se réparre...

 

Quand c'est software et qu'il y a un bug c'est mort t'as pas le temps de voir que ça va foirer faut attendre la fin pour savoir (suspense toride, j'adore ça !!!).

 

C'est très bien mais faudrait que les sites qui expliquent comment faire insistent plus sur les risques possible plutôt que de mettre des fichiers à télécharger histoire d'avoir pleins de visiteurs :b_thumbsdown_20:

 

ps : à quand un Homebrew Xavbox ??? :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Un truc qui attire les filles ? :a_thumbsup_20:

 

:b_thumbsdown_20:

 

ps : ce que je comprends pas c'est que la puce aussi permet de lire les homebrews, donc quel intérêt de passer par une chaine ?

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

 

 

Sa sert à pouvoir rejouer au backup de jeu en DVD9 tel que SSBB sur DVD5 (moins cher^^) car ceci n'est plus possible depuis la 3.3 :s, ayant fais mon boulet, j'ai du downgrader et sa a parfaitement marcher x).

 

Meuoué...

 

 

Hum question bete, c'est programmé en quoi les homebrew ?

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

Surtout que un peu partout sur le net on vois que le bannerbomb fais bricker les WII avec des serial

LU 64..... et LU 65...........

si vous essayez de la downgrader en 3.2 pour installer L'HBC

 

Nintendo dois encore se frotter les mains :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
Surtout que un peu partout sur le net on vois que le bannerbomb fais bricker les WII avec des serial

LU 64..... et LU 65...........

si vous essayez de la downgrader en 3.2 pour installer L'HBC

 

Nintendo dois encore se frotter les mains :b_thumbsdown_20:

Mais non tu as du mal lire :a_thumbsup_20: ces programmes sont sans risques ...

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que la mémoire nand de la wii est comme un disque dur avec un système d'exploitation.

Au fur et à mesure que l'on installe/désinstalle des éléments, modifie des paramètres, effectue des mises à jour (en sautant ou non certaines mises à jour intermédiaires), le contenu de cette mémoire change et devient donc différent d'une console à une autre.

Donc à part travailler chez Nintendo, il n'est pas sérieux de garantir qu'un programme de downgrade ou d'exploitation d'une failles est sans risques.

D'ailleurs sur ces programmes, il y a un disclaimer indiquant que l'on assume les risques en l'utilisant (use at your own risk)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...