Jump to content

Nouvel Exploit Sur Wii


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ps : ce que je comprends pas c'est que la puce aussi permet de lire les homebrews, donc quel intérêt de passer par une chaine ?

 

Justement, la chaîne permet de faciliter l'opération. Une puce sur Wii ne touche pas à la partie soft de la console, donc à la base elle ne permet que le bypass de la protection pour pouvoir lire les backups. Pour lire des homebrews avec une puce, il faut graver des DVD avec la signature trucha, donc firmware 3.2 maximum. Avec la chaîne homebrew, tu peux utiliser tes applications quelque soit le firmware de ta Wii (quoiqu'en 4.0 c'est un peu plus complexe, mais pas impossible). Puis sincèrement, je préfère charger tous mes homebrews via une carte SD plutôt que de graver des DVD à chaque mise à jour d'un émulateur ou à chaque nouvelle application. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

J'y connais quedal en homebrew et hack wii, mais par rapport au freeloader de datel qui permet d'insérer un jeu importe dans la console wii ,je me demandais si il n'était pas possible d'avoir un dvd genre Homebrew Xavbox du style !

 

Tu allume la Console, tu met le dvd Homebrew Xavbox , et boomà l'écran tu as une jolie fille avec une belle console qui apparait puis disparait et boom , tu as accès maintenant a un emulateur de linux , un lecteur divx, un emulateur n64 , nes , etc , plus tous les autres trucs qui existe , mais dès que tu éteint la console ! Plus Rien !

 

C'est pas possible ^^ Serait grave stylé je trouve , car d'un aucune trace sur la console après , de 2 tu te trimballe à la limite avec 1 DVD et 1 carte Sd ( voir pas ) et voilà le tour est joué

 

NON ?

Link to post
Share on other sites
C'est pas possible ^^ Serait grave stylé je trouve , car d'un aucune trace sur la console après , de 2 tu te trimballe à la limite avec 1 DVD et 1 carte Sd ( voir pas ) et voilà le tour est joué

 

Ce serait possible théoriquement, mais comme il faut la faille trucha, ce sera sur un firmware 3.2 maximum, alors qu'avec la chaîne homebrew, ça marche quelque soit le firmware.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi il faut la faille trucha, le freeloader de datel a pas besoin de faille pour pouvoir jouer a un jeu import ?

 

Obliger il y a un moyen , il y a toujours un moyen ^^

 

Car ce que tu comprend pas c'est que ce que les gens ont aussi besoin qu'il n'y ai pas de traces de modifications sur la console pour par exemple un retour garantie ou autres ... *

 

Moi je pense que si un jour je me met au software sur wii se sera quand tu peux tout enlever sans traces !

Link to post
Share on other sites

le Freeloader n'a jamais fonctionné à 100%, donc c'était pas le top...

J'ai pas testé la chaine mais je doute que ça puisse faire fonctionner 100% des imports (je parle d'import ORIGINAUX, et j'en ais plusieurs, et surtout tout ceux qui marchent pas, ce qui n'est pas le cas de ceux qui disent que ça fonctionnent et lancent les backups patchés des imports, ce qui est TOTALEMENT différent)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

+1 pour le brick

et + 1 pour la puce qui ne laisse pas de trace

 

Question pour xavbox ou commande tu tes imports ???

peut-être serrait-il moins cher de les commanders a un ami du Canada LOL

 

@ +

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites
Pourquoi il faut la faille trucha, le freeloader de datel a pas besoin de faille pour pouvoir jouer a un jeu import ?

 

Justement, il utilise la faille trucha. C'est la raison pour laquelle le firmware 3.3, censé bloquer la faille trucha, bloque aussi le freeloader. :b_thumbsdown_20:

 

Pour ce qui est des traces, effacer la chaîne homebrew suffit. Si tu as installé des Custom IOS ou autre, tu les supprimes avec les homebrews qui ont permis d'installer. Je te garantie qu'une Wii softmodée peut revenir à son état d'origine sans problèmes. Il suffit d'utiliser les bonnes méthodes.

 

Pour le brick, faut lire les tutos de A à Z et éviter de faire le con avec la nand. Les homebrews comme les émulateurs, jeux, player DivX, Linux... ne touchent en rien à la Nand. Ce sont les homebrews style downgrade, changement de région ou Custom IOS qui peuvent être dangereux.

 

le Freeloader n'a jamais fonctionné à 100%, donc c'était pas le top...

J'ai pas testé la chaine mais je doute que ça puisse faire fonctionner 100% des imports (je parle d'import ORIGINAUX, et j'en ais plusieurs, et surtout tout ceux qui marchent pas, ce qui n'est pas le cas de ceux qui disent que ça fonctionnent et lancent les backups patchés des imports, ce qui est TOTALEMENT différent)

 

En tout cas, mon seul jeu import qui passe avec le dézonage partiel de ma puce, c'est SSBB Jap (et encore, il me colle des chaînes en double). Avec le homebrew Gecko OS, tous mes jeux imports passent, originaux et backups, sans rien patcher ou modifier à l'iso, sans chaînes en double et sans mise à jour (au pire, si une mise à jour est nécessaire, il est possible de l'installer via un jeu PAL ou via le net). Donc peut-être que la compatibilité n'est pas de 100%, mais elle est en tout cas bien meilleure qu'avec le dézonage partiel des puces. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Question pour xavbox ou commande tu tes imports ???

peut-être serrait-il moins cher de les commanders a un ami du Canada LOL

 

Des imports du Canada ??

SSBB acheté directement en Asie (avec les frais de douane qui dépriment) ou sinon directement dans des boutiques de jeux imports sur Paris.

 

SSBB import (version Jap) sur Wii PAL fonctionne sans souci avec pleins de puces, je vois pas en quoi la puce ferait un "dézonnage partiel" ?

 

La puce permet aussi la lecture des Homebrew.

 

La différence ?

 

AVEC PUCE :

 

Faut graver (mais tu peux graver sur un DVD RW

 

AVEC LA CHAINE HOMEBREW :

 

Faut mettre sur une carte SD

Link to post
Share on other sites
SSBB import (version Jap) sur Wii PAL fonctionne sans souci avec pleins de puces, je vois pas en quoi la puce ferait un "dézonnage partiel" ?

 

Dézonage partiel = Certains jeux passent mais d'autres pas (la majorité ne passent pas visiblement). Mais les jeux qui passent fonctionnent sans problèmes.

 

Gecko OS = Dézonage complet, donc la majorité des jeux import (si ce n'est tous) devraient passer sans souci sur Wii PAL.

 

AVEC PUCE :

 

Faut graver (mais tu peux graver sur un DVD RW

 

AVEC LA CHAINE HOMEBREW :

 

Faut mettre sur une carte SD

 

Avec une puce : Faut graver et faut être en 3.2 maximum, car la faille trucha est nécessaire pour signer les DVD homebrews. En plus, un DVD RW use la lentille plus vite qu'un DVD R.

 

Avec la chaîne homebrew : Faut mettre une carte SD, mais on se tape du firmware de la console et le support est bien plus amovible et pratique qu'un DVD RW.

 

PS : La chaîne homebrew n'est ni supprimée ni bloquée par une mise à jour, car elle n'utilise aucune faille, de même que les applications qui n'ont pas besoin de cIOS (émulateurs entre autres), mais son installation peut être bloquée à cause de l'expoitation d'une faille (twilight hack par ex.). Les softmods (Backup Launcher par ex.) sont bloqués parce qu'il utilise un Custom IOS (accès à la Nand donc) qui peut facilement être bloqué.

 

Voilà, j'espère avoir mis les choses au clair. La puce est parfaite pour les backups, mais en aucun cas pour le homebrew. Pour ça, c'est Homebrew Channel indispensable. :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
contact moi si ça te dit de faire un tuto, si il est clair je l'essaierais et le mettais en ligne et surtout je testerais avec les jeux import jap que j'ai (des originaux, je sais même pas les titres c'est tout écrit en japonais ahahahah) (n'oublie pas de mettre ton pseudo du forum, etc.)
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...