Jump to content

Lecteur Ne Tourne Plus


Recommended Posts

bonjour à tous

voilà après une vingtaine de wii j'ai fait ma première boulette.

j'ai une wii d2e avec une wikey2

elle a fonctionné 20 minutes puis le lecteur c'est bloqué.

je démonte et la, merde je l'ai monté en 9 fils au lieu de 6, je pense que c'est ça qui pose problème.

je démonte tout ( fils, puce ) mais le lecteur ne veut plus rien faire, la console démarre bien mais je ne peux ni éjecter le dvd qui est dedans etc...

que puis je tester ?

j'ai trouver sur le blog le pont de la résistance mais cela ne marche pas.

des fusibles à tester ? lesquels ? comment ?

 

merci pour votre aide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir

lecteur bloqué c'est a dire ???il fait mine de démarrer ou il marche pas du tout??tu as vérifié au multimètre tes soudures sur le chipset???

Link to post
Share on other sites

nettoyer c'est la première des choses mais as tu testé au multimètre les soudures du chipset ???? !ne te fie pas à ce que tu vois ou pas à la loupe !il n' y a que le multimètre qui a la vérité car je suis pas sur que souder une 9 fils flingue le pcb du lecteur ou son fusible, je pourrai presque te dire le contraire surtout avec une wiikey 2!!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le montage 9 fils ne flingue pas la console.

Tu as une console avec résine ?

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

non il ne fait plus rien et la puce n'est plus sur le lecteur

et tout le montage est nettoyé.

Donc si je comprends bien, le lecteur ne fait pas le moindre bruit à la mise sous tension de la Wii, c'est bien ça ?

 

Es-tu sûr d'avoir bien reconnecté la nappe plate (ça peut arriver qu'elle soit un poil de travers, et là ça peut être une explication) ?

 

Je confirme que le montage 9 fils n'est pas à l'origine du problème (si tant est que les fils en trop, tout comme les autres, étaient bien soudés à la bonne place et sans CC...).

 

Si ce n'est pas un problème de nappe, ni de fusible HS, c'est qu'il reste un CC qq-part dû à un montage/démontage pas propre...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
nettoyer c'est la première des choses mais as tu testé au multimètre les soudures du chipset ???? !ne te fie pas à ce que tu vois ou pas à la loupe !il n' y a que le multimètre qui a la vérité car je suis pas sur que souder une 9 fils flingue le pcb du lecteur ou son fusible, je pourrai presque te dire le contraire surtout avec une wiikey 2!!

10 euros sur un CC!!

Link to post
Share on other sites

ben voui pas fou un vrai marseillais quoi!! :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

postes nous une photo hd de tout ton pcb (met nous un lien hébergé sur un site dédié)

peut-être que nous verrons un détail qui t'as échappé

Link to post
Share on other sites
bon j'ai testé et rien

le lecteur ne donne pas de signe de vie, là je ne sais pas ou chercher.

 

si vous avez des idées ?

Bon, pour résumer, tu as testé quoi et comment ?

 

Parce-que "tout testé" c'est pas très parlant, surtout qu'on ne connaît pas ton niveau de connaissances (ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique).

Monter des puces en suivant un schéma, beaucoup de personnes peuvent le faire, suffit de savoir souder un minimum... Mais il en faut un peu plus pour faire un poseur de puces !

 

Pour pouvoir t'aider, il nous faut un max de détails sur ce que tu as vérifié et comment, et des photos bien détaillées et nettes des zones où tu es intervenu.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Quand tu dis le lecteur ne fonctionne plus :

- C'est l'éjection ?

- Le DVD tourne ?

 

Ensuite comme les autres je pense +1 sur un CC (surtout si la puce est démontée). Après si tu as soit disant nettoyé et qu'il n'y a plus de trace d'étain et que le multimètre ne te signale pas d'anomalies, il est probable que tu ai fait cramer le fusible du lecteur (le fameux ^^)

 

A+

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...