Jump to content

Lecteur Ne Tourne Plus


Recommended Posts

Hello,

 

C'est clairement des soudures du chipset endommagé ou un joli court circuit.

 

Le montage à 9fils ne pose aucun soucis, je continue à les monter en 9 fils pour le cas où une mise à jour de la puce viendrait à les exploiter à nouveau.

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok

je fais des photos demain

le dvd ne tourne plus aucunes réactions à la mise sous tension de la wii.

j'arrive bien à la page sur le choix des chaines mais quand on va sur la chaine jeu elle marque "erreur etc..."

 

j'ai nettoyé les pattes du chipset, remis de la soudure dessus mais peut être que mes tests ne sont pas bons.

comment faites vous pour tester au multimetre ?

 

il n'y a que le point G qui est légèrement abimé, mais bon j'ai soudé sur la patte du chipset et idem.

 

je fais les photos et je reposte

 

merci à tous

 

ps:j'ai testé le pont sur le fusible et idem HS

Link to post
Share on other sites
bonjour à tous

voilà après une vingtaine de wii j'ai fait ma première boulette.

comment faites vous pour tester au multimetre ?

Bah!... Qu'est-ce que je disais ?

Y'a un VRAI poseur de puces qui sait pas se servir d'un multimètre ici ???

Link to post
Share on other sites

Tu n'aurais pas dessoudé une patte par hasard ?

 

P.s : pour le multi, tu as des forums d'électro sur le net avec plein de jolis tutos avec plein de petits schémas !!! :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
as tu testé au multimètre les soudures du chipset ???? !ne te fie pas à ce que tu vois ou pas à la loupe !il n' y a que le multimètre qui a la vérité !!

ouai mais tu disais avoir testé mais avec quoi alors??il aurait fallu commencer par là!!

 

000 si tu as continuité et 1 ou autre valeur 0.5 0.8 ect..si tu n'as pas contact position diode ou ohmmètre!!dans ton cas si il y a CC tu trouveras 000!tu teste les 3 pattes ou tu as soudé et les 2 autour (sur le chipset c'est là qu'est le problème!) teste aussi les autres ensuite ça coute rien !

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
000 si tu as continuité et 1 ou autre valeur 0.5 0.8 ect..si tu n'as pas contact position diode ou ohmmètre!!

Pour quelqu'un qui ne sait pas utiliser un multimètre, ça risque d'être un peux nébuleux comme explication, car l'affichage dépend du modèle et du mode utilisé (mesure résistance / test continuité).

Si ton MM affiche 000 sur un contact passant (CC), c'est qu'il est de piètre qualité, car la valeur de résistance qui devrait être affichée est celle du circuit mesuré (ensemble fils de test/circuit), soit dans certains cas justement quelque-chose proche de 0,5 Ohm...

Link to post
Share on other sites

merci pour ces infos.

juste pour préciser à neutral, je ne pose les puces que pour la famille et les copains et je n'ai pratiquement jamais gagné d'argent sur les poses.

 

merci pour les infos sur le multi, là je n'ai pas le temps de faire ça demain peut être donc je vous tiens au courant

 

merci à tous

Link to post
Share on other sites
juste pour préciser à neutral, je ne pose les puces que pour la famille et les copains et je n'ai pratiquement jamais gagné d'argent sur les poses.

Mon discours n'avait pour but que d'illustrer le fait qu'on entend souvent certains se considérer (à mot couvert ou non) comme poseur de puce parce-qu'ils en ont réussi à en monter un certain nombre sans problème (dans plus de 99 cas sur 100, il ne doit pas y en avoir, hors cas du bug eject bien-sûr :icon_sign_bouletdujour: ).

Devant cette apparente facilité, certains sont tentés de faire du business, et une fois la première boulette arrivée, on les voit débarquer sur le fofo pour demander conseil, et la plupart du temps en clamant que leur montage est hors de cause parce-qu'ils en on monté "une bonne dizaine sans souci"...

 

Tu n'entres pas dans cette catégorie, tant mieux. Même pour les autres, on est quand-même là pour tenter de les sortir de la mouise...

 

Donc dès que t'as le temps, envoies-nous des photos bien détaillées comme je l'ai indiqué plus haut, peut-être que les yeux habitués ici pourront t'aiguiller sur les zones à tester en particulier.

Ca permettra aussi de savoir si tu as un lecteur "hybride" (carte D2C/chipset D2E) ou un PCB dernière génération.

 

Dis-nous aussi de quel type de multimètre tu dispose (y a-t-il un mode "beeper" pour le test de continuité c'est pratique en premier lieu pour trouver facilement les CC).

 

On attend tes infos.

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous

voici les photos

désolé pour l'attente mais en ce moment je n'ai pas trop le temps.

 

 

voici la première image

je ne trouve pas de CC au multi à part entre la patte 6 et 8 en partant de la gauche

normal ?

 

voici la seconde pour le modèle de wii

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

Sur la 1er photo, sur le chipset .. il y a pas trop de soudure entre la 6eme patte et circuit imprimé !? Faudrais remettre un peu d'étain.

La 2eme photo est à refaire en zoomant sur chipset (tâche sombre bizarre et suspecte vers le point G de la wiikey2)

A+

Link to post
Share on other sites
Sur la 1er photo .. il y a pas trop de soudure entre la patte et circuit imprimé !? Faudrais remettre un peu d'étain.

C'est pas une très bonne idée à mon avis... ça peut faire plus de mal que de bien, et je ne trouve pas pour ma part qu'il manque de l'étain, totes les pattes ont l'air clean.

 

Mais effectivement, il faudrait une photo de la même qualité que la première de la zone du point G , ça a l'air d'un champ de bataille par là-bas... ;)

Link to post
Share on other sites

non, mais vérifies:

-le fusible (fonction recherche)

-l'étain sur ce point via, il ne doit pas être en contact avec la patte d'à côté.

@+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...