Jump to content

Hack Console Old School


Recommended Posts

Hello,

Ayant ressorti mes bonnes vielles Snes et Mega drive j'ai pu constaté que mon sonic et mon mario kart ne fonctionnent plus :'(

 

Je sais qu'il existe une cartouche nes vierge dans laquelle on peut mettre une sd (un sorte de linker sur le principe), et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un système similaire pour snes et mega drive ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Hello.

Jamais entendu parler d'une telle cartouche. Puis à l'époque, les cartes sd n'existaient pas encore.

Mais si tu as plus d'info sur le sujet ca m'intéresse également.

J'ai une master system, un megadrive, une nes, une super famicom et une gamegear qui aimeraient trouver une seconde vie

Edited by dbzafgt
Link to post
Share on other sites

Il me semble en avoir entendu parler, sur une chaine TV. Mais c'était utilisé par des geeks japonais, donc, peu etre en import et encore : / après, tu peut les reprogrammer, sur une cartouche vierge, mais bonjour le boulot.

 

Une cartouche est fait de deux support de stockage, d'un coté le programme, et de l'autre les spirites. (2 x 2 Mo pour la snes par exemple).

 

Certain de ce forum pourront surement se rappeler, a l'époque, c'était entre 450 et 600 franc le jeu :/ (entre 60 et 75 euro)

 

Et pas de backup ^^

 

Oupps désolé pour le HS,

 

 

Sephi

Link to post
Share on other sites

salut

 

va faiore un tour sur google

 

ça existe: c'est une carte flash et t'as interet à avoir un port serie sur ton pc.

 

par contre c'est pas donné du tout......

Link to post
Share on other sites

Hello.

Je vous enverrez les photos de ma petite collection personnelle quand j'en aurais le temps.

Je compte dedans:

-1 megadrive

-une nes

-une master system

-1 snes

-1 N64

-1 gamegear

-1 psone

-1 C64

-3 ou 4 gameboy color, pocket , advance et micro

-4 nintendo ds

-1 wii

-1 xbox simple

-1 xbox 360

-1 four à pain (ps3)

-2 ps2

-1 gamecube

-1 dreamcast

-2 psp

 

etc...

Je compléterais ma collection cet été.

Je suis passé de nombreuses fois à coté de grandes occasion comme un videopack phillips c52 a 45 euros avec manettes et 30 cartouches que je n'ai pas acheté...

Edited by dbzafgt
Link to post
Share on other sites
Je suis passé de nombreuses fois à coté de grandes occasion comme un videopack phillips c52 a 45 euros avec manettes et 30 cartouches que je n'ai pas acheté...

dommmagge...

le videopac c'est toute ma jeunesse !!!!

avec des jeux aux graphismes eblouissants :

-le ski : un carré jaune que tu devais faire passer entre deux carré vert

-la F1 : un carré vert que tu devais laisser entre deux carré rouge

-pacman : un carré jaune qui ne devait pas se faire toucher par des carrés vert rouge et bleu

etc etc

 

quel nostalgie.... ;)

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
dommmagge...

le videopac c'est toute ma jeunesse !!!!

avec des jeux aux graphismes eblouissants :

-le ski : un carré jaune que tu devais faire passer entre deux carré vert

-la F1 : un carré vert que tu devais laisser entre deux carré rouge

-pacman : un carré jaune qui ne devait pas se faire toucher par des carrés vert rouge et bleu

etc etc

 

quel nostalgie.... ;)

salut

ha ben encore ça c'était l'époque des consoles de jeux !!quand elles existaient pas on jouaient sur les bornes d'arcade et on étaient en plein luxe!!la f1 avec un volant type 403 peugeot (énorme) les pédales énormes levier de vitesse type au plancher les graphismes en noir et blanc circuit et voiture en pointillées !le tennis ...un losange pour balle trait pour les raquettes pointillées pour le reste, pacman pareil et le summum les space invaders en couleur!en plus on payaient pour jouer et on s'éclataient!autant dire que maintenant pour moi tous les jeux sont exeptionnels! ;)

 

et l'atari 520 st personne l'avait??bon c'était la guerre avec commodore 64!!au passage il y avait déja du piratage sur disquette des annonces claires figuraient sur GENERATION 4!internet n'a rien inventé!! ;)

Link to post
Share on other sites

C'est assez amusant le nombre de rétro gamer sur le forum.

et on reconnait les vieux de la vieille qui ne sont pas sorties de l'éternel combat atari vs commodor (ou amstrad). Ou encore sega vs nintendo un peu plus tard (personellement je suis pro sega, ayant commencé sur une master system).

Link to post
Share on other sites

bon los, on va quand même préciser un peu concernant les combats :

c'était amiga vs atari et amstrad vs commodor, des le départ les 6128, c64 et consorts ont été enterrés par les 2 A

 

le c52 existe aussi sous G7000, odyssey, magnavox......et a eu 3 versions

1 manettes attachées et alim interne

2 manettes attachées et alim externe

3 manettes detachable et alim externe

 

j'en ai eu un, première version, j'ai connu le vectrex tout petit ;)

y'a aussi eu les premiers game&watch, les mario vs donkey en cristaux liquides, les flippers de tables et le split second un gros jeux electronique à led, une led plate qui tourne autour d'une led ronde, ça fait une voiture sur un circuit... et puis le game boy est arrivé

Link to post
Share on other sites

En parlant de C64, j'ai un petit lot de K7 et disk de C64/128 si ça intéresse quelqu'un pour sa collection...je pense surtout à dbzafgt...

 

-2 cartouche C64 : Jupiter lander et Gorf

-8 jeux K7 C64/128 : bmx simulator, super hang on, bump set spike, rad camp racer, skyfox, altered beast, out run, kick off

-3 jeux Disk C64/128 : time tunnel, Franck Bruno's boxing, asylum

 

on dérive encore du sujet initial !!!! mais qu'est ce que c'est bon !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...