Jump to content

Chipset De La Cm Dessoudé Suite à Une Chute


Recommended Posts

bonjour,

 

suite à une chute de la dslite de mon amie, cette derniére ne s'allume plus.

 

J'ai donc ouvert la console et j'ai découvert que le chipset (entouré en rouge sur la pièce jointe)

etait dessoudé et se promenais dans la console.

 

Avant tout je suis surpris que suite à un choc, le chipset arrive a se détacher complétement .....

 

Pas de chance, c'est un des composants les plus importants .....

 

Je vais dpnc repositionner le chipset et ressouder les contacts un par un.

Pour ca, pas de probléme, je suis capable de le faire (je suis bien équipé et j'ai déjà posé de nombreuses d2ckey...)

 

Mais ma question est la suivante:lorsque j'allume la DS ou meme que je la branche sur secteur, je n'ai pas les diodes qui s'allument. il ne se passe rien.

 

LE fait qu'il y a aucune activité des diodes provient bien de l'absence du chipset, ou alors l'absence d'allumage des diodes peut elle avoir une autre cause. ???

 

Je vais ressouder le chipset ce soir en espérant qu'après la console refonctionnent normalement....

 

 

Link to post
Share on other sites

oui, ca n'a pas lair sorcier à ressouder. Je ne m'inquiete pas de trop.

 

Mais par contre josky, si tu as des conseils pour procéder, je suis à ton écoute.

 

Je repositionne le chipset dessus, et rechauffe les piste une par une et ca devrait aller ?

 

ou il faut que je raméne de l'étain ? celui d'origine ne suffira pas ?

 

utilisation de flux ou pas ???

Link to post
Share on other sites
bonjour,

 

suite à une chute de la dslite de mon amie, cette derniére ne s'allume plus.

 

J'ai donc ouvert la console et j'ai découvert que le chipset (entouré en rouge sur la pièce jointe)

etait dessoudé et se promenais dans la console.

 

Avant tout je suis surpris que suite à un choc, le chipset arrive a se détacher complétement .....

 

Pas de chance, c'est un des composants les plus importants .....

 

Je vais dpnc repositionner le chipset et ressouder les contacts un par un.

Pour ca, pas de probléme, je suis capable de le faire (je suis bien équipé et j'ai déjà posé de nombreuses d2ckey...)

 

Mais ma question est la suivante:lorsque j'allume la DS ou meme que je la branche sur secteur, je n'ai pas les diodes qui s'allument. il ne se passe rien.

 

LE fait qu'il y a aucune activité des diodes provient bien de l'absence du chipset, ou alors l'absence d'allumage des diodes peut elle avoir une autre cause. ???

 

Je vais ressouder le chipset ce soir en espérant qu'après la console refonctionnent normalement....

 

 

 

pour ton problème il faut savoir refaire la soudure mais la dans ton cas c'est un peu delica demande a tonton xavbox si il peut resoudre ton problème soit va sur le site de http://www.arcalide.com/index.php ils pourront peut etre t'aider bonne chance

Link to post
Share on other sites

oui faut arréter de tout de suite croire que la personne n'est pas capable et ne sais pas souder....

 

Je pose réguliérement des puces wii et dons des D2ckey et sur des chipset sans les 3 pattes, et dans mon cas ca me semble pas sorcier à faire.

 

Je demande juste conseil a quelqu'un qui a éventuellement deja eu ce travail a faire, cela ne veut pas dire que je vais "foirer" le travail.... :-)

Link to post
Share on other sites

Bon après pas loin de 4 heures de boulot et 64 soudures, le chipset est ressoudé sur la CM, et miracle............ La DS remarche.

 

Ca fait plaisir de voir la DS démarré après 4 heures de concentration :-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...