Jump to content

Recommended Posts

bonjour bà tous ,

je m'adresse aux heureux propriétaires de l'USB GECKO car je voudrais avoir leur avis sur ce produit ...

 

je souhaite en acheter un pour pouvoir faire des backups de mes jeux.

Je suis actuellement en 4.0E et pas de chaine de chaine homebrew d'installée et PAS de puce sur ma Wii.

 

1 ) Cela marche t il en 4.0E ?

3 ) faut il avoir une puce installée pour faire des backups ? (pour les lire je sais qu'il en faut une)

en faite je souhaiterai le tester sur ma wii et tester les backups chez un ami qui a une wii pucée et si ca marche je me lance pour la puce !

4 ) ca marche avec un pc sur Vista ?

 

toutes vos remarques seront les bienvenues !!!!

 

merci

Edited by mas
Link to post
Share on other sites

salut

 

1 oui ça marche

2 j'ai pas trouvé de questions?

3 il faut pouvoir lancer des dvd gravés pour se servir de l'usb gecko, donc puce c'est mieux

4 ça doit marcher puisque le tuto se trouve ici : http://www.xavboxwii.com/fr/copier-un-jeux-wii.php

Link to post
Share on other sites

Hello, la puce est la meilleure solution , mais pour lancer un backup tu as aussi le backup launcher disponible via la hbc mais c'est vraiment juste pour dépanner !

 

Installe toi une puce, tu ne sera pas déçu ;)

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses ;)

 

mais je suis un peu embété comme tu le dis sur ton tuto (lien que tu m'a donné) : "Sur la Wii :

On insère le DVD GeckoOS que l'on a gravé précédemment dans la wii, elle le reconnaît comme un jeux GameCube, on entre dans la chaine disque et on clique sur "démarrer" le menu apparaît."

 

a priori je devrai pouvoir l'utiliser sans puce dans ma Wii... ;)

 

j'insiste car j'ai posé la questions à plusieurs vendeurs et leurs réponses diffèrent toutes.

les voici :

tout d'abord sur la compatiblité avec le firmware 4.0E :

******: "Non, il faudra downgrader"

******: "Vous pouvez faire vos backups sans soucis avec votre console mais nous n'avons pas testé sous Vista... "

******: "Le dump de jeu via l’USB Gecko fonctionne avec toutes les versions de firmware, 4.0E comprise."

*****************:"L’usb gecko sera le meme et JE CONFIRME que ça fonctionne a 4.0E puisque testé par mrbelou il y a quelques semaines déja!!!" (il me dit qlq chose celui la !)

 

faut il avoir une puce installée pour faire des backups ? (pour les lire je sais qu'il en faut une) ?

*****: "il n'est pas obligatoire d'avoir une Wii modifiée, la chaine homebrew suffit pour démarrer l'USB GECKO"

******: "Oui vous pouvez faire mais pas le lire."

****************: "L’USB Gecko n’est utilisable que depuis une console modifiée (disque de boot à graver et à inséré dans le lecteur de la Wii).

***************:"Puis je faire des backups sans avoir de puce installée ? NON"

 

merci ;)

Edited by xavbox
ici on fait pas le SAV de toutes les boutiques de la planette !
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour faire court :

- Compatible 4.0 je ne peux confirmer mais il me semble que la réponse affirmative t'as déjà été donnée

- Faut-il un puce pour utiliser USB-Gecko ? NON, pas nécéssairement, mais sinon il faut la Homebrew Channel, donc un peu plus galère à installer depuis un 4.0 mais faisable (tu trouveras sans problème des tutos sur le net).

 

Enfin si tu décides de te lancer, un petit conseil marqué nulle part qui te feras gagner beaucoup de temps : Plug l'adaptateur dans le port B, pas le A ! Ça ne marche pas sur le port A.

 

J'ai aussi constaté un petit bug (je ne sais pas si c'est lié à Vista ou non) : Lorsque que le prog te demandes le chemin pour enregistrer l'iso la première fois, ça plate presque à chaque fois au premier essai du dump. Il faut fermer le programme et recommencer en confirmant l'écrasement du fichier iso précédemment créé, et là ça fonctionne...

 

En conclusion : Ces quelques conseils suivis, ça fonctionnera sous Vista, donc je te conseillerai de pucer direct et d'utiliser l'iso du GeckoOS pour dumper, ça t'évitera la galère de l'install du HBC, surtout si tu n'envisages pas d'exploiter ultérieurement cette chaine

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...