Jump to content

Probleme Avec La R4 Revolution Pour Ds


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai téléchargé l'OS pour la R4 REVOLUTION que j'ai ensuite décompressé pour les extraire et les installer sur la mini sd (que j'ai formatée). Lorsque je mets en marche la ds j'ai toujours le message LOADING.....J'ai essayé plusieurs version d'OS mais j'ai toujours le même soucis !!!!

Ma mini sd a une capacité de 8 go est-ce là le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu as un soucis de fichier system ou bin de µsd, mais il faut nous préciser quel est ton linker.

Regardes sur sa boite et tu devrais trouver le site du fabricant.

@+

Link to post
Share on other sites

bonsoir

tu parles éffectivement de r4 révolution et de carte 8gigas donc sdhc ton r4 est il sdhc? sinon ça peu pas marcher et comme dis tgv 13x2=26 ;) regarde l'adresse sur ta boite en espérant pour toi que le site existe encore !

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
si tu veux que ca marche il te faut une r4 sdhc , et je sais ou tu peu en avoir pour pas chere et des vrai !!

 

Ben c'est bien pour toi... Mais méfies toi des liens que tu files... :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut; j'ai le meme souci avec un R4 sdhc (revolution for ds: NDLS/NDS):

Je télécharge le dernier kernel: 1.25 (sur www.r4-new.com) et une fois la carte mémoire inséré dans la cartouche, elle meme inseré dans ma ds; j'ai un loading noir d'une seconde qui apparait puis, "menu?" écri en rouge dans un desseins de carte sdhc !

 

-J'ai lu quelque part sur votre fofo que le kernel 1.21 marchait très bien pour certains or pour moi il n'est plus dispo=> donc si on pouvait me l'envoyer ?

 

-Ma deuxème question concerne éffectivement le type de carte mémoire utilisé: en éffet, une carte mémoire micro SD de 4GO minimum doit elle absolument etre utilisé ou alors les cartes de 1 et 2GO sont elles aussi compatible (sachant que j'ai un R4 SDHC revolution).

 

Merci d'avance pour vos réponses :Etone30:

Edited by max1me
Link to post
Share on other sites

bonsoir

tu peux utiliser des cartes 1 a 2g aussi sans problème pour le kernel il te faut récupérer ceux a l'adresse marqué sur ta boite le 1.21 ou autre récupéré ailleurs ne marche généralement pas!!

Link to post
Share on other sites

salut à toi max1me§

 

comme le dit angepit :Etone30: regarde bien sur ta boite l'adresse de ton r4 car les autres ne fonctioneront jamais sur la tienne (experience)

donne nous cette adresse car à mon avis celle ou tu as pris le kernel n'est pas la bonne :)

Link to post
Share on other sites

Le hic c'est que justement, le site écrit en bas a droite sur la boite (sur un autocollant par dessus une ancienne adresse) est: r4-new.com => qui me renvoie sur une page jap dont le seul lien est: r4sdhc.com (qui correspond d'ailleurs a l'ancienne adresse sous l'autocollant), or j'ai essayé dessus les différents kernel et je n'arrive a rien !

Je formate a chaque essai la microsd d'1 GO que j'utilise, avant l'installation !

Ensuite je copie les fichiers du kernel (5/6 fichiers) après les avoir décompressé, direct sur ma microsd. Et quand enfin je rentre ma cartouche R4 avec la micro sd a l'intérieur j'obtient le message que j'ai mis dessus: a savoir: un loading noir d'une fraction de seconde, avant de voir une micro sd rouge, avec écris menu? en dessous !

 

Quand a la cartouche R4 sdhc Revolution for ds; je l'ai justement acheté sur le site partenaire de xavbox (divineo) pour éviter les contrfaçons...

 

Donc voila si vous pouviez m'aider !

 

D'ailleurs si a peut vous aider je prendrais en photos la boite et la cartouche; mais sa correspond exactement avec ce que je viens de vous décrire !

 

En plus aujourd'hui quand je vais sur le site r4sdhc.com sa m*rde :Etone30: et rien ne s'affiche !

Edited by max1me
Link to post
Share on other sites

Je viens de regler mon problème tout seul: ENFIN !

 

La solution était assez bete, maisla c*nnerie de base ne venait pas de moi=> ces glandus se sont gourré sur l'étiquette de site et ont mis comme je le disais plus haut www.r4-new.com alors que le BON SITE était www.r4new.com !!

 

Comme quoi tout fini par arrivé meme si je galère depuis début MAI avec sa !

 

Bref merci quand meme pour vos réponses, et bonne continuation a vous :Etone30:

 

P.S: sinon super site que le votre xavbox => vos techniques sont toujours utiles quelque soit la console (j'avais une PSP que j'avais dowgrader grace a votre tuto et sa avait marché nikel => depuis je suis d'ailleurs passé au modèle 3000 mais malheureusement, rien ne permet a l'heure actuelle de faire tourner des homebrews dessus...).

Link to post
Share on other sites

Si il y a le ChickHEN qui permet d'installer un semi-custom firmware x)

 

Mais bon, pour l'instant, il n'est pas très stable.

Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse, et y'a pas moyen de créer un dossier séparer contenant tout les roms histoire que ce soit "propre" ??

 

Et si oui , il suffit de le mettre a coté des autres ou il faut le mettre dans un dossier préétablit ??

Edited by max1me
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...