Jump to content

Mise à Jour 4.0, Puce Et Homebrew Channel


Recommended Posts

Salut à vous,

tout d'abord désolé si LA réponse a été donnée, j'ai plutôt après mes lectures des bribes d'infos ça et là et je voudrais avoir une confirmation (ou l'inverse!).

Ma wii est pucée et en version 3.4 pour le moment. J'ai aussi fait marcher la "Bannerbomb" pour m'installer HBC qui marche très bien. Du coup les deux solutions se complètent.

 

Deux jeux acquis récemment me demandent "Mise à jour de la Wii" pour fonctionner. J'ai bien compris qu'une mise à jour PAL ne viendrait pas me bouleverser la console. Mais au fait, pourquoi me demande-t-on une mise à jour? Est-ce que ça veut dire que mes deux jeux ne sont pas PAL? Dans ce cas j'imagine qu'il vaut mieux que je passe par le menu wii pour faire la MàJ.

HBC étant déjà installée, j'ai cru comprendre aussi que la mise à jour en 4.0 ne viendrait pas bouleverser son fonctionnement.

 

Du coup deux questions:

- y a-t-il une solution autre que la MàJ pour faire fonctionner ces deux jeux?

- est-ce que j'ai quelque chose à perdre en faisant cette mise à jour 4.0? (pour les bidouillages ultérieurs par exemple?) D'autant qu'apparemment bannerbomb permet un downgrade pas trop risqué et intègre hackmii pour la rendre soit disant "inbrickable"?(est-ce bien fiable?)

 

Merci de vos commentaires pour m'aiguiller un peu.

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

oui, y'a une autre solution, extraire les ios des jeux, et passer par le hbc pour les installer à l'ancienne

.

mais bon, avec une puce, tu fais la mise à jour et tu joue à savoir que les jeux installent pas forceme,nt un firmware superieur, mais des fichiers dont ils ont besoin pour tourner ou des chaines supplementaires

Link to post
Share on other sites
- y a-t-il une solution autre que la MàJ pour faire fonctionner ces deux jeux?

Oui, il y en a plusieurs mais elle n'en valle pas la peine

 

- est-ce que j'ai quelque chose à perdre en faisant cette mise à jour 4.0? (pour les bidouillages ultérieurs par exemple?) D'autant qu'apparemment bannerbomb permet un downgrade pas trop risqué et intègre hackmii pour la rendre soit disant "inbrickable"?(est-ce bien fiable?)

 

Nan, tu n' pas grand chose a perde et sache que c'est pas "hackmii" mais bootmii et tu peux toujours l'installer meme en 4.0

Enfin bref maintenant tu peux faire absolument toute les mises jours ans perdre quoique ce soit

Edited by tibo96
Link to post
Share on other sites

A ma connaissance, aucun jeu ne met à jour en 4.0. Donc si ta Wii en 3.4 demande une mise à jour, ça va juste installer quelques IOS pour permettre au jeu de fonctionner, le tout sans changer la version de la console.

 

Si un jeu te demande une mise à jour, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas PAL. ça veut simplement dire que les IOS nécessaires ne sont pas déjà installés, ou bien que le jeu intègre un firmware supérieur à celui que tu as. Tu peux aussi, comme l'a dit mrbelou, installer manuellement les IOS, mais ça ne vaut pas la peine.

 

La chaîne homebrew ne sera pas affectée par la mise à jour. D'ailleurs, elle n'a jamais été affectée par une mise à jour.

 

Quand à Bootmii, il ne rend pas la Wii inbrickable. Il permet simplement d'installer un menu supplémentaire qui permet, en cas de brick, de réparer la console. Je ne l'ai pas installé sur ma Wii, mais les avis sont plutôt positifs. ça ne doit pas t'inciter à faire n'importe quoi avec ta Wii. :IMSTP2:

Link to post
Share on other sites

Re,

donc je confirme: mise à jour 4.0 faite sans souci, HBC toujours opérationnelle et mes deux jeux réticents ne bronchent plus. Au fait j'étais en 3.3 et non en 3.4...

 

Si un jeu te demande une mise à jour, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas PAL. ça veut simplement dire que les IOS nécessaires ne sont pas déjà installés, ou bien que le jeu intègre un firmware supérieur à celui que tu as.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça, mes connaissances en la matière étant limitées.

Merci encore de vos réponses rapides et précises.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...