Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a toi!!!

en faite pour moi la seul solution qui a réellement fonctionnée c'est de la souder en 9 fils donc les 3 autres fils sur le chipset tu n'auras pas le choix nonono.gif

depuis plus écouté parler du bug de l'éject thumbup.gif

bonne chance

Salut,

avec quelle version du firmware??? la 2.3???

Link to post
Share on other sites
Salut,

avec quelle version du firmware??? la 2.3???

salut!!!

 

je ne me suis pas occupé du firmware car la d2prov4 est compatible tout chipset donc je me suis meme pas posé la question ;)

quand j'ai eu ce bug ,une personne du forum m'a dit qu'il soudait toutes ces d2pro v4 en 9 fils et n'a jamais rencontré ce bug de l'éject avec cette méthode donc je l'ai écouté et depuis impec ;)

d'ailleurs je tiens à le remercier encore une fois au passage :wacko:

(pour info puce acheté en février 2009 donc dernier firmware je pense)

Link to post
Share on other sites
:wacko:

Comment ça ;) ???

 

Je ne crois pas avoir lu que DonReg a soudé les points D,E et F sur son chipset et constaté une disparition de son problème... ;)

 

T'es sûr d'avoir suivi le sujet depuis le début ? ;)

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Comment ça :wacko: ???

 

Je ne crois pas avoir lu que DonReg a soudé les points D,E et F sur son chipset et constaté une disparition de son problème... ;)

 

T'es sûr d'avoir suivi le sujet depuis le début ? ;)

Salut,

Pas encore testé donc pas résolu...

je passe en 9 fils et je vous tiens au courant...

Link to post
Share on other sites
Salut,

Pas encore testé donc pas résolu...

je passe en 9 fils et je vous tiens au courant...

Si t'es pas sûr de ton coup, essayes de te faire aider par quelqu'un qui a un peu plus l'habitude. Car là, c'est soudure sur chipset obligatoire !

 

Si tu préfères le faire toi-même, entraines-toi sur une vielle carte électronique avec un CI qui a le même pas (0.5mm). C'est toujours mieux de faire les premières boulettes là-dessus que sur ton lecteur :wacko: .

 

Bon courage, et tiens-nous au jus du résultat.

Link to post
Share on other sites

Arrêtez la paranoïa au sujet de la longueur des fils !

 

Il a déjà été dit et démontré maintes fois que cela n'avait rien à voir (revoyez les photos du concours de pose Wiikey2 notament...).

 

C'est vrai, les soudures sont perfectibles, mais je ne pense pas non plus que cela soit l'origine du problème.

Je le répète, d'après moi il s'agit du bug de fonctionnement connu du D2C avec D2pro.

Seul le passage en fw 2.3 pourra le confirmer !

Link to post
Share on other sites

Je le répète, d'après moi il s'agit du bug de fonctionnement connu du D2C avec D2pro.

Seul le passage en fw 2.3 pourra le confirmer !

 

je connais pas grand chose en fw mais je croyais que la puce d2prov4 était déjà programmé en fw 2.3? :wacko:

Link to post
Share on other sites
je connais pas grand chose en fw mais je croyais que la puce d2prov4 était déjà programmé en fw 2.3? :wacko:

Ben faut juste aller voir sur le site...

9-wire Firmware

v2.3 Firmware - NOT for use on drives with d2e chipsets

Cela sous-entend que la dernière version 6 fils compatible D2E possède un autre FW que CE 2.3

 

Si je me souviens bien (ils ont modifié la page des ressources entretemps) il y avait un fw spécifique (une variante du 2.1) qui corrigeait le bug d'insertion/éjection disque avec D2C. Je suppose qu'ils ont réintégré le correctif dans la 2.3.

 

Concernant la version actuelle 6 fils D2E, je ne sais pas quelle est la version de FW, et je peux pas vérifier, j'ai plus de partition Xp pour brancher le DProg...

Link to post
Share on other sites
Concernant la version actuelle 6 fils D2E, je ne sais pas quelle est la version de FW, et je peux pas vérifier, j'ai plus de partition Xp pour brancher le DProg...

J'ose te soumettre une idée, avec un live cd d'XP?

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...