Jump to content

Passage En Ixtrem 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une xbox avec un lecteur liteon flashé en 1.5, et pour pouvoir faire tourner les derniers jeux, j'aimerai le passer en 1.6. A l'origine, ce n'est pas moi qui l'ai flashée en 1.5 donc désormais à moi de m'y mettre.

 

J'ai vu ce tutoriel et ça ne me paraît pas ci compliqué que ça. Par conséquent, j'ai acheté une carte via6421.

 

Mais avant de m'y mettre, j'ai pas mal entendu parler de ck3 pour flasher et dans le tuto ils n'en parlent pas, est-ce que juste avec une carte via6421 c'est possible ? Car je viens de la recevoir...

 

Ensuite ils précisent qu'il faut un pc sous dos. Est-ce que un pc sous xp avec une invite de commande suffirait ? Sinon, comment lancer le pc sous dos ? Ci possible à part en n'utilisant pas une disquette ?

 

Puis il faut les firmware ixtrem 1.6 , Firmtool, Mtkflask, dvdkey, dummygen. Ayant déjà pété un hardware à cause de firmware téléchargés sur de mauvais sites, avez-vous une url sûre ?

 

Pour la suite avec les captures d'écran, j'devrais m'en sortir :)

 

 

Merci beaucoup à vous

 

A bientôt

Link to post
Share on other sites
Ensuite ils précisent qu'il faut un pc sous dos. Est-ce que un pc sous xp avec une invite de commande suffirait ? Sinon, comment lancer le pc sous dos ?

 

Salut,

 

Depuis 1983 l'o/s DOS n'existe plus.... :wacko: (apparition des premières interfaces graphiques, Apple 1 et Windows 1.0)

 

Donc à part un musée, je ne vois pas comment ! Il faut booter ton PC à l'aide de la clé USB ou d'une disquette de boot !

Link to post
Share on other sites
Ensuite ils précisent qu'il faut un pc sous dos. Est-ce que un pc sous xp avec une invite de commande suffirait ? Sinon, comment lancer le pc sous dos ? Ci possible à part en n'utilisant pas une disquette ?

 

bonsoir

en utilisant clées usb formatée pour booter sous dos!tu dois dumper ton litéon (préférable meme si le flasheur précédent t'a fourni la clée du lecteur)et utiliser un ck3 ou xtractor impérativement ..renseignes toi bien avant de tenter l'aventure.lis bien le tutos pour le flash litéon et n'hésite pas a demander !

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Depuis 1983 l'o/s DOS n'existe plus.... :wacko: (apparition des premières interfaces graphiques, Apple 1 et Windows 1.0)

 

Donc à part un musée, je ne vois pas comment ! Il faut booter ton PC à l'aide de la clé USB ou d'une disquette de boot !

 

heu depuis 83??? moi je crois pas surtout que dos 6 et sorti bien plus tard, je crois meme que windows 95 etait pose sur un dos6

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Depuis 1983 l'o/s DOS n'existe plus.... :wacko: (apparition des premières interfaces graphiques, Apple 1 et Windows 1.0)

 

Donc à part un musée, je ne vois pas comment ! Il faut booter ton PC à l'aide de la clé USB ou d'une disquette de boot !

Il me semble que DOS a été arrêter vers les année 95, à confirmer!

J'avais acheté un pack (5 ou 6 disquette!!!) à cet époque, car même pendant 3.1, Dos évoluait!

;)

Link to post
Share on other sites

Encore une fois, oui, DOS évoluait, il a évolué pendant bien des années après la parution des o/s Windows, mais il n'était pas l'o/s du PC ! Un PC sous Windows, c'est un PC sous Windows.... Avec du DOS embarqué peut être, mais ça reste un o/s Windows ! Mais bon, que ce soit du DOS ou du Windows, ça reste du Microsoft ;) (petite pensée pour Gary Kildall qui se l'est prise bien profond au passage.... :wacko:)

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Retournes voir ton "flasheur". De toutes façon, il pourra récupérer la clé de ton lecteur même si il n'a pas gardé ton firmware d'origine, donc pas de panique !!!

 

Ps : tu ne serais pas un pote à Niminogue toi ?

Link to post
Share on other sites
Le fait qu'une version de DOS sorte ne signifie pas qu'il est installé en tant qu'O/S du PC...

 

salut toon,

je vais faire le rabat joie, mais pour autant que je sache si.

je t'explique windows jusqu'à millénium a utiliser une "couche" DOS. ce n'est pas parce que tu a des fenêtres que le système d exploitation est différent.

Regarde Linux par exemple l'os et l'interface graphique s emboite et pourtant ce n est ni KDE ni gnome ou tout autre interface qui est le noyau.

Donc pour finir oui Dos a existe au delà de 83 et bien après 95.

Pour memoire il fallait installer dos pour installer win 3.1 a partir de 95 l installation se faisait en même temps que windows.

Link to post
Share on other sites

Pour le 3.11 je suis ok, mais les o/s suivants n'étaient pas des o/s Dos, puisqu'il fallait faire un boot spécifique pour être en MS-Dos...

 

A ce compte là, on peut dire aux utilisateurs Mac qu'ils sont sous Linux ? Ben non, on dit qu'ils sont sur Mac :wacko:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...