Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vous voulu flasher mon Lecteur samsung ms28 sous dos en suivant le tuto .

Le Lecteur est reconnu mais quand je le READ,il me met "Unknow flash chip !"

Le Lecteur est bien reconnu mais rien à faire,j'peu rien faire !

 

Alors j'ai voulu le flasher avec junglflasher 1.60.

Je récupère bien la clé que j'ai sauvegardé lors du "R" et ensuite je le spoof puis Write mais quand je test un jeu, rien alors que tout c'est bien passé.

 

Alors en mettant un backup y a pas de message,alors qu'il passe sur ma console, vu que celle-ci est celle d'un pote.

Quand je met un original,il met "Disque mixte".

 

Que dois-je faire ?

 

Quand je recommence sous Dos, il reconnait bien mon Lecteur et je suis en 0 mais impossible de faire quoi que ce soit.

Au moment du "R" ou "W" il met :

Unknown flash chip !

 

Qu'est ce que sa veut bien vouloir dire ?

 

Comme j'ai récupéré l'orig.bin que j'ai spoofé, y a-il un logiciel pour la réinjecter directement dans le lecteur ?

 

Merci.

Slts...

Link to post
Share on other sites

bonjour

tu aurais du poster ton problème avant de flasher avec jungleflasher un samsung se flashe sous dos et rien d'autre si il n'était pas reconnu en dos il devait y avoir une bonne raison!avec quoi as tu relié ton lecteur au pc (cable sata) as tu une carte via 6421 quel logciel as tu utilisé pour aller sous dos et quelle version et enfin quelle version de flash as tu voulu éfectuer !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

Bon je sais que ca fera pas avancer les choses mais pourquoi entreprendre de flasher la console de ton pote si tu ne t'y connais pas plus que ca... car là tu es mal parti...

Toolbox ne sert qu'a flasher les hitashi.....

Se le lecteur est l'original il n'y a pas besoin de le spoofer (le spoof permet de mettre un autre type de lecteur que celui originalement present dans la console...)

Le unknow flash chîp semble indiqué qu'il y'a un probleme ce materiel... qu'elle est ton type de carte SATA ? Enfin pour recuperer le lecteur (et donc la console) rien n'est perdu si tu as l'origin.bin (et que celui ci n'est pas corrompu...), genere un FW patché en 1.6 et injecte le dans ta console (a ton niveau flasher avec un FW patché ou d'origin c'est la meme chose.....)

 

Tiens nous au jus :wacko:

Link to post
Share on other sites
si il n'était pas reconnu en dos il devait y avoir une bonne raison!avec quoi as tu relié ton lecteur au pc (cable sata) as tu une carte via 6421 quel logciel as tu utilisé pour aller sous dos et quelle version

 

vouai mais si tu réponds pas aux questions on va pas avancer là!tu as un problème sous dos qu'il te faut régler!! :wacko:

Link to post
Share on other sites

J'ai une carte 6421 mais j'arrive pas à l'installer et donc je m'en sert pas.

Mon Lecteur est relié en sata biensure sur ma carte mère qui le detetce bien entendu.

Dosflash 1.6 et MTKFLASH mais lui ne detecte pas du tout le Lecteur.

Link to post
Share on other sites

ha donc ta carte pci sata est reconnue!essaye avec dosflah 1.7 pour voir !!pas besoin de driver en principe pour ta carter regarde le gestionnaire de périphérique si elle y figure sans point d'intérrogation ou d'exclamation sinon y a un souci!

 

ps. il faut que tu te serves de cette carte c'est pour ça que ça marche pas!!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Tout c'est bien déroulé sous jungleflasher 1.6 et même sous Dos mais rien à faire.

Il ne lis toujours pas les DVD,que ce soit les backup que les originaux.

Les messages d'erreur pour les originaux : Disque mixte -et pour les backups :il ne met rien.

J'aime testé avec activate.iso au cas ou,on ne sait jamais mais que nini.

 

Help me please !

Link to post
Share on other sites

Bon et bien je pense que le problème vient du Lecteur en lui même puisque tout les flashages ce sont bien passés,autant sous dos qu'avec jungleflasher.

Je n'ai plus qu'à racheter un Lecteur et le mettre à la place.

A moins que vous ayez une autre solution ?

Merci.

Slts...

Link to post
Share on other sites

Si tu as toujours la clé du lecteur il n'y aura pas de problèmes.

 

Avant, je testerais en plaçant un petit taquet sur le rail de la lentille (un morceau d'élastic) pour éviter que celle ci n'aille trop loin et ne puisse lire l'amorce de boot.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...