Jump to content

[débutant] Quelques Conseils Pour Me Lancer


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous demandez quelques conseils. En effet après plusieurs mois sur PS3 le constat est clair 50€/70€ le jeux sa fait très cher, surtout quand on en consomme énormément. J'ai donc commencé à me renseigner sur la XBOX360 et plus particulièrement sur la possibilité de la flasher. Seul petit problème j'ai encore de nombreuses questions qui restent sans réponse.

 

--> Quel modèle est le plus intéressant? J'avais pensé à la Microsoft Xbox 360 Pro 60 Go. Grâce au disque dur pas besoin de graver de jeux, je suppose qu'on peut directement les faire passer du PC à la console non ?

 

--> Si j'achète une XBOX360 en magasin (dernier modèle donc) je ne risque pas de tomber sur un modèle que l'on ne peut pas flasher ?

 

--> Les procédures pour réussir un flash sont elle à la porté d'un non-initié ? (On se moque pas j'ai réussi à flasher ma PSP quand même :D)

 

--> Y a t'il un risque de rendre la console complètement inutilisable en essayant de la flasher ?

 

Merci d'avance et désolé pour les questions de débutant.

 

:whistling:

Edited by Wiikaël
boutique non partenaire
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Je viens vous demandez quelques conseils. En effet après plusieurs mois sur PS3 le constat est clair 50€/70€ le jeux sa fait très cher, surtout quand on en consomme énormément.

Le prix est le même sur Xbox360, je ne vois pas ce qui changerai?

 

--> Quel modèle est le plus intéressant? J'avais pensé à la Microsoft Xbox 360 Pro 60 Go. Grâce au disque dur pas besoin de graver de jeux, je suppose qu'on peut directement les faire passer du PC à la console non ?

J'ai édité ton lien, il ne s'agit pas d'une boutique partenaire (cf réglement). Le jeu peut etre copié sur le disque dur, mais pour le lancer, il faut obligatoirement mettre le DVD dans le lecteur. De plus, la copie sur le Disque dur, ne se fait qu'a partir de la console et du DVD.

 

--> Si j'achète une XBOX360 en magasin (dernier modèle donc) je ne risque pas de tomber sur un modèle que l'on ne peut pas flasher ?

Tout les modèles sont flashable, à ce jour.

 

--> Les procédures pour réussir un flash sont elle à la porté d'un non-initié ? (On se moque pas j'ai réussi à flasher ma PSP quand même :whistling:)

Si tu as le matos compatible et que tu sais lire un tuto, oui c'est faisable

 

--> Y a t'il un risque de rendre la console complètement inutilisable en essayant de la flasher ?

Oui le risque est présent !

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta rapidité Wiikaël, pour le prix des jeux la différence c'est que la PS3 ne peut pas être flasher à ce jours (enfin je crois).

 

Pour ce qui est du modèle au final si on est oblige de passer par le DVD pour mettre les jeux sur la console la version arcade est plus intéressante à mon gout (vu qu'il faudra de toute façon passé par un DVD).

 

Pour le matériel d'après ce que j'ai compris il faut un PC équipé de port sata plus quelques programmes sa devrait pas pauser de problème.

 

Je vais prendre le temps de la réflexion encore car sa me fait quand même un peu peur d'acheter une console et de la foutre en l'air dans l'après midi qui suit. :whistling:

Link to post
Share on other sites
Merci pour ta rapidité Wiikaël, pour le prix des jeux la différence c'est que la PS3 ne peut pas être flasher à ce jours (enfin je crois).

 

:whistling: comme ta dit Wiikaèl le prix des jeux est le même!

oui la Xbox ce flash, la PS3 non, tu veux en venir ou là ??

Link to post
Share on other sites
Qu'une fois la console flashé les jeux sont "moins cher"

Salut,

 

pourquoi ? si tu montres que ta console est flashée tu as le droit à 20 % ?

donnes le nom du magasin, ça va en intéresser plus d'un....

 

blague à part et avant que tu ne dérape du côté "obsucre", je tiens à te rappeller que tu dois être en possession de l'original lorsque tu as une copie...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...