Jump to content

Un Nouveau Mod, Tout Frais :)


Recommended Posts

Bonsoir, bon je suis nouveau dans le monde du modding de console et je me lance donc dans ma première création et je vais essayer de vous en dire le moin possible pour conserver la surprise :D mais j'ai quand même besoin de votre aide ( et oui, je suis pas nouveau pour rien :whistling: ) je voulais savoir si pour éclairer une plaque de pléxi du genre x-ray mais maison, et les trous d'aération situés en haut et en bas, des leds deluxe 20000 mcd étais trop puissante,si oui que me conseillez vous ?

voici les leds :

 

Leds

Link to post
Share on other sites

Ok j'ai suivi ton conseil :D bon j'ai galérer pour les découpe a la dremel mais bon :D je vais poncer tout sa et sa devrait allais mieux. Ah oui j'ai encore une question hihi maintenant je vais m'attaquer à la peinture de ma xbox mais je sais pas comment m'y prendre (quel type de peinture ) peinture en bombe ? de modélisme ? de maquette ? de la sous couche :whistling: ? et si il faut que je passe un apprêt ?

Link to post
Share on other sites

hello

 

idéalement :

 

- poncage P400 ( tampon JEX pour les creux , le vert si possible, sinon le rouge )

- appretage avec additif plastic

- poncage a l'eau savonneuse P800 ( JEX rouge ou gris, pas le vert pour les creux )

- couleur

- vernis + additif plastic

 

le tout au pistolet.

 

@+

Link to post
Share on other sites

ben sinon, y a la technique a Marek le gitan :

 

poncage a sec P180

nettoyage

peinture a la bombe, brillante.

 

c'est epais, moche, et ca casse.

 

l'additif plastic, c'est un produit qui donne une certaine souplesse a la couche appliquée.

ca evites les impacts/cassures/cloques a la moindre de torsion du plastic.

 

++

Link to post
Share on other sites

ok bah je pense que je suis contrain à la seconde solution, pas que je veuille pas la premiere mais ici... dans les magasins de bricolage y'a rien... la seul chose que j'ai pu trouver c'est du papier à poncer extra fin :whistling: donc demain je vais arpenter les magasins de dessins à la recherche de l'additif plastic et des bombe de peinture je pense essayer dans cette ordre la :

 

-ponçage

-apprêtage avec l'additif

-ponçage à l'eau savonneuse (si ce papier pour poncer se déchiquète pas...)

-bombe de peinture avec une extreme vigilance pour essayer de faire du bon boulot

-vernis (en bombe, comme pour les tableau de peinture)

-un pti coup d'additif pour finir

 

J'espère que le rendu sera pas trop horrible... sinon, à la peinture pour maquette, est-ce que sa pourrais avoir un meilleur rendu que la bombe ? ou même une autre peinture ?

Link to post
Share on other sites
... sinon, à la peinture pour maquette, est-ce que sa pourrais avoir un meilleur rendu que la bombe ? ou même une autre peinture ?

laisse tomber la peinture à maquette... :whistling:

prends ton temps c'est ça le plus important et n'hésite pas à ne faire qu'un voile pour chaque couche...la bombe à 30 Cm du support à peindre et bien laisser sécher entre chaque couche. Sois pas pressé sinon ce sera laid et je pense pas que ce soit ton but.

Si tu suis l'orde des étapes que Jetsky57 t'a donné, ce sera top.

 

Bon courage :D

Link to post
Share on other sites

salut

 

montana colors.....

 

ou alors y'a la methode Zulgar le kossovar:

 

direct au pinceau (prends une brosse large, tu passe moins de fois)

peinture trouvée à la dechetterie (si y'a une couche epaisse au dessus, dilue avec de l'essence)

Link to post
Share on other sites

Ah oui y'a aussi celle là :D mais bon je vais quand même tut faire pour éviter de diluer avec de l'essence et en fumant ma clope mettre le feu à la console :whistling: sa serais con quand même non ? je vais plutôt faire un mélange de la tehnique proposé par Josky57 avec les moyens du bord :D

Link to post
Share on other sites
je vais plutôt faire un mélange de la tehnique proposé par Josky57 avec les moyens du bord :whistling:

 

methode Moktar le bledard

 

soit tu suis à la lettre soit c'est du 1/2 resulat

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...