Jump to content

La Ps3 C'est Définitivement De La M***e


Recommended Posts

Il me semblait bien qu'il y avait eu un certain nombre de consoles avec un problème profondément logiciel si je me souviens bien, 'faut croire que t'es tombé sur une de celle là... Mais bon, même si la 360 s'est calmée statistiquement c'est elle la moins fiable des deux hein, et ça c'était en grande partie un problème de conception... Sinon les populations du en ligne, partout où j'ai testé, c'était pareil : du bon et du mauvais. Après l'interface PHome est exagérément lourde c'est vrai, même pour une connexion standard mais bon, ça reste du très travaillé quand même. Niveau ergonomie, la PS3 clashe les 2 autres aussi...

 

:hypocrite: C'est bon, je remets ma casquette originelle de fanboy Nintendo : vive bigN ^^ !!

Edited by DThunder2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

même si la 360 s'est calmée statistiquement c'est elle la moins fiable des deux

 

Ah bon ?!? Et tu nous sors ces chiffres de quel chapeau ? Parce que si pas de chiffre >>> réponse dans le vent !

 

Pour info, la PS3 connaît au moins autant de retour négatif, sauf que le SAV est pourrave et les changements nécessaires de lentille sont facturés un prix exorbitant au client, parce que ça arrive bien souvent passé un an. Donc les consoles sont rarement référencées dans quelque chiffre que ce soit ! Dans mon entourage (soit une quinzaine de personnes équipées de consoles), majoritairement équipé 360, 1 retour SAV pour un ROD et encore sur une vieille génération de 360, et 3 tentatives de retour en SAV de PS3 qui se sont soldées par une centaine d'Euros de réparation quasiment à chaque fois : YLOD, lentille morte, etc.

 

Donc en terme de fiabilité, je serais vraiment curieux de voir des chiffres basées sur la réalité, et non sur ce qu'un chargé de comm' a lâché concernant les prestations de son SAV :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

je plussoie :rofl: !!

microsoft a au moins le mérite d'avoir reconnu les problèmes sur leur console et d'avoir assumé à 200% les défauts ,3ans de garanti sur les anciens modéles et 2 ans sur les récentes ayant moins de soucis !un nombre incalculable de joueurs en ont bénéficiés!on peut ajouter que crosoft à tiré les enseignements de leur faiblesse en faisant des cartes mères de plus en plus fiables sony eux continuent de se gaver sur le compte de leur fidèle clientèle! un exemple récent d'un ami ,avec ps3 à peine plus d'un an ,bloc optique hs.. sony demandait pratiquement le prix d'une neuve pour réparer,il a eu la chance de trouver un mec qui cherchait une ps3 en panne et qui l'échangeait contre sa wii complète avec boite et tout... :hypocrite: ..hé oui!!alors avec une telle politique envers leur consomateur ils peuvent se targuer d'avoir un blue ray...qui lui n'est pas fiable!alors ceux qui veulent un blue ray allez dans le rayon hifi et pas console de jeux vous y trouverez votre compte et des prix ,au rayon jeux vous prenez une 360 ,et vous pouvez dormir tranquille ,en plus vous pourez meme la faire flasher si vous voulez ,elle est pas belle la vie??........... :thumbup:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

La remarque ne portait pas sur la qualité des SAV. En ceci, je pense que le nombre de retours de la part des consommateurs est suffisant pour qu'on sache à quoi s'en tenir en terme de prestation , sans compter aussi qu'il y a un déni de responsabilité de la part de Sony assez flagrant quant à la qualité de leur matos. Cependant vous vouliez des chiffres ? J'ai même plus, pour peu que l'anglais ne vous rebute pas :

 

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareT...bility_0809.pdf

 

L'étude a été publiée fin Août 2009,couvre 2 ans et porte sur 16 000 consoles, verdict : même en excluant le RROD car désormais couvert par la garantie, la 360 est toujours derrière les 2 autres. Et même si il serait intéressant de mettre le taux de fiabilité de la WII en face de son taux d'utilisation, cela ne remettrait pas en cause sa stabilité. Si on va jusqu'à inclure le RROD on atteint un niveau de non-fiabilité "historique", sans compter que l'étude n'a pas pris en compte tous ceux qui n'avaient pas reporté le problème à Square Trade s'adressant directement à M$ : le taux aurait alors pu atteindre les 35 %...

 

L'étude permet par ailleurs de récolter pas mal d'infos notamment sur LA faille de la ps3, qui se démarque ainsi en tant que console possédant en effet le bloc optique le moins fiable. Même si il est clair que ce défaut risque de faire plonger la PS3, on remarque néanmoins que sur les projections à venir, l'ensemble du système 360 présenterait moins de fiabilité, en excluant le RROD qui semble en bonne voie d'éradication grâce au nouveau GPU si j'ai bien saisi...

 

Voilou, je cours en... cours, dsl d'avoir semblé débarqué de la lune sans chiffres et bien sûr... bigN RULES !!! :hypocrite:

Link to post
Share on other sites
La remarque ne portait pas sur la qualité des SAV. En ceci, je pense que le nombre de retours de la part des consommateurs est suffisant pour qu'on sache à quoi s'en tenir en terme de prestation , sans compter aussi qu'il y a un déni de responsabilité de la part de Sony assez flagrant quant à la qualité de leur matos.

effectivement on parle pas de sav

 

sinon on dirais microsoft assurent ses couilles sur 3ans

( car il admet qu'il y a eu un problème de chauffe sur ces première version de console )

un problème qu'il à résolu quand mème au passage avec la falcon 175watts et la jasper 150watts ;)

 

pour sony on dirais que les blocs optique claquent depuis la playstation1

( chose toujours pas résolue à ce jour et toujours pas pris en charge à ce jour )

un problème qui sera sans doute jamais résolu car sa fait quand mème 15ans qu'il perssiste ;)

 

toon précise que bien souvant sa claque après la première année

c'est vrai actuellement les ps3 ont tendance à claquer du bloc et du ylod

 

en 3ans microsoft règle sons soucis et assure un sav gratuit de 3ans pour le rod

un sav gratuit du début jusqu'a la fin et celui-ci est 100% reconnu , ont peu pas dire le contraire

 

chez sony en 3ans on à les blocs qui claquent toujours et maintenant le ylod en pagaille

en gros en 3ans, ils ont pas réglé un soucis mais il en ont créé un deuxième :rofl:

 

sans compter les mises à jour foireuse qu'ont voit pas sur 360 :rofl:

 

et pour le sav, mème au bout de 3 mois il marche pas

j'ai facile 3 témoins qui dirons que mème au bout de 3mois ya pas de garantie

 

c'est de la faute de l'utilisateur qui met des jeux rayé dans la console

alors que le problème ont le connait, c'est pas les joueurs mais le sav de sony qui est déplorable :hypocrite:

 

pour ne pas dire fumier et malhonette car personnelement j'admet pas !!!

 

ou alors on répare et on facture :thumbup:

 

ou on répare gratos quand le client est pas commode et sort les articles de loi

dans ce cas, sa met quand mème 2 à 3 mois avant de revenir, chez crosoft c'est 10 jours max :omg:

 

++

Link to post
Share on other sites

La 360 reste pour moi la moins fiable des 3 consoles. On peut toujours critiquer tant qu'on veut le suivi plus que médiocre de Sony sur les problèmes inhérents à la conception même du système sur PS3, on a moins de chance d'avoir à envoyer sa console au SAV pour un problème quelconque. De plus, pas question d'inverser le système de valeurs : Le meilleur c'est pas de recevoir très vite et gratuitement une nouvelle console, mais de ne JAMAIS avoir à envoyer sa console au SAV.

Sony risque de passer en dessous de M$ s'ils ne font pas mieux dans ce domaine c'est indiscutable, et on attend de voir les premières statistiques pour voir si la SLIM a eu quelques améliorations notables sur ce point. Cependant, la 360 reste et risque de rester la moins fiable sur hmm voyons...

 

- Le tiroir du lecteur DVD (Ok, Ok, c'est relatif au système utilisé, pas à la console elle-même...)

 

- La sortie d'affichage à l'écran.

- Les Freezes en plein jeu (les MAJ deviennent peut-être dangereuses chez Sony - et encore y en a qu'une - mais on a fait des progrès sur le firmware depuis l'E3 2K6...)

- Passons le RODD. On a pas les chiffres pour le YLOD mais j'ai l'impression que la proportion est pas vraiment la même et qu'il n'y a pas besoin d'un 1 an pour qu'un RROD vous tombe dessus...

- L'alim de la 360 a aussi l'air de moins bien tenir le coup...

- Le dispositif de contrôle

- E74 ? ok, ok, ça compte pas...

- toutes autres pannes confondues...

 

Bon, c'est clair que statistiquement elle va vers le haut et puis, c'était la première HD donc sans doute a-t-elle fait un peu "prototype" mais bon, suis bien content de pouvoir m'éclater avec ma WII en sachant que c'est du solide :hypocrite:...

Edited by DThunder2
Link to post
Share on other sites

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, je connais pas mal de personnes qui ont des box et des ps3:

-Pour la box, toutes celles qui sont sorties à partir des falcon ne sont quasi (pour ne pas dire pas) toucher par le RROD

-Je vois pas ce que tu veux dire par sortie d'affichage à l'écran..

- Les freeze en plein jeux ca n'arrive que si le jeux est codé comme des pieds (qui à dit jeux xbla?? lol), sur tout les derniers jeux que j'ai testé je n'ai pas eu l'ombre d'un crash

- C'est bien la première fois que j'entends que l'alim de la 360 est en carton.

- Le dispositif de controle, que veux tu dire par la? tu parles des ban? si tu parle de ça, c'est le jeu ma pauvre lucette, la PS3 serait hacké je pense que sony en ferait de même.

-Pour le tiroir du lecteur, a part etre un bourrin et foutre un coup de pied dedans je vois pas comment tu peux le casser lol

Quand à la PS3, tout ceux que je connais et qui en ont une utilisation intensive on claqué leur lentille voir le eu le ylod, et c'est parti pour un bon mois de sav galère voir payant si plus d'un an...

Edited by Darkou
Link to post
Share on other sites

Moi aussi je connais des gens qui ont la PS3, et aucune n'a jamais eu le moindre souci de fonctionnement dans mon entourage... c'est bien pour ça que j'ai posté un lien sur une enquête réalisée sur 16000 consoles, car tout le monde connaît pleins de gens qui ont eu ou pas des soucis avec leur console, mais ça n'est pas forcément représentatif des réalités du terrain... va sur le lien et tu comprendras... ça valait la peine de dénicher une étude aussi complète si les intervenants ne la lise pas avant de poster...

Link to post
Share on other sites

Dsl ppur double-post mais l'option "modifier" a disparu...

 

- Traduction un peu bancale, j'en conviens "sortie d'affichage à l'écran" = Display/Output , en clair c'est quand la console fonctionne "bien", mais qu'il n'y a rien à l'écran.

 

- Dispositif de contrôle = control device (ouai, je fais de très mauvaises traduction je sais), en gros c'est le pad. Et plus généralement, les périphériques te permettant de donner des ordres "pré-faits" à un système électronique/informatique.

Link to post
Share on other sites

je penses que tu critique un produit que tu connait pas et utilise pas ;)

 

moi j'ai les 3 consoles ( xbox360 , wii et ps3 qui prend la poussière d'ailleur )

 

le rod + problèmes d'affichage + erreur74 sont du au rod

c'est d'ailleur les seules pannes et elle viennent du rod

 

tu m'ammène une des 3 je te la répare par la mème méthode

sa prouve bien que c'est le mème problème sinon je le résoudrais différament ;)

 

 

 

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis, je connais pas mal de personnes qui ont des box et des ps3:

-Pour la box, toutes celles qui sont sorties à partir des falcon ne sont quasi (pour ne pas dire pas) toucher par le RROD

comme quoi je disait juste ;)

 

 

- Les freeze en plein jeux ca n'arrive que si le jeux est codé comme des pieds (qui à dit jeux xbla?? lol), sur tout les derniers jeux que j'ai testé je n'ai pas eu l'ombre d'un crash

sur xbox je voit pas de freezee

appart sur les premières 360 juste avant ROD

 

parcontre j'en voit sur ma ps3 et j'en voiyait sur les 2 ps3 de mon pote

la première qu'il a revendu pour pièces à cause du bloc optique et sav déplorable

 

et sa nouvelle ps3 qui freezee toujours apparament !!!

 

 

-Je vois pas ce que tu veux dire par sortie d'affichage à l'écran..

il parle du rod ( pas de led rouge et pas d'affichage )

carte grphique déssoudé donc pas d'image tous comme le rod

là il parle encore de xbox360 non hdmi qui date de 2006

 

 

- C'est bien la première fois que j'entends que l'alim de la 360 est en carton.

je connait personne qui à cramé une alim et je suis les forum depuis le 4 decembre 2005

il ont juste changé l'ampérage et la puissance car les nouvelles consomment moin ;)

 

 

-Pour le tiroir du lecteur, a part etre un bourrin et foutre un coup de pied dedans je vois pas comment tu peux le casser lol

éxact , c'est 100 fois plus balaize qu'un lecteur de ps1 ou ps2 ou ps3 c'est claire ;)

 

 

Quand à la PS3, tout ceux que je connais et qui en ont une utilisation intensive on claqué leur lentille voir le eu le ylod, et c'est parti pour un bon mois de sav galère voir payant si plus d'un an...

arriver à faire marcher le sav c'est déja pas mal

 

moi je connait plein de gens qui ny arrivent pas ;)

 

 

 

bref pour résumer aujourdhui on a une xbox360 stable et une ps3 qui délire

plus on avance et plus microsoft assurent , chez sony ya de plus en plus de problèmes ;)

 

 

pour le jeu en ligne , il est évidant que les chiffre parlent d'eux mème !!!

ya plus de gens sur le live payant de ms que de gens sur le live gratuit de sony ;)

 

 

la ps3 slim c'est uniquement pour redemarrer les ventes car y'en as pas

moi tous les magazins me disent que la mieu vendu est la wii et ensuite la xbox360

 

 

après si on se base à sony il diras que c'est lui qui vendra le mieu ( il le dit à chaques fois )

car il est conscien qu'il vend pas mieu et ses chiffres viennent toujours du japon

làs ou la ps3 se vend et las ou la xbox360 à du mal à se vendre ;)

 

quand on veut faire de vrai chiffre, on se base mondialement et pas sur le japon ;=

 

 

PS: je croit en la wii2 , je croit en la xbox720 , mais la ps4 jy croit pas trop !!!

si sony coule pas d'ici la ps4, la ps4 sera à mon avis la dernière de ses consoles ;)

 

++

++

Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dit à Darkou, les "moi je connais quelqu'un/personne..." n'ont aucune valeur ici. Ce n'est pas parce que je ne possède pas la console que je la descends de manière peu objective. On a juste au départ quelqu'un qui a eu un problème avec sa PS3 et qui souligne le manque total de prise en charge et de responsabilité de $ony. Ok. S'ensuit une pluie de commentaires visant à déchirer la console. Tous le monde dit ce qu'il veut pas de problème. Là dessus, je suis pas trop d'accord et je fais savoir que cette thèse de la 360 plus fiable que la ps3 ne me branche pas tellement. On me dit que je ne sais pas ce que je dis car n'ayant pas la console (vrai) , et n'ayant aucun chiffre (Ah ?). Je ponds une enquête assez récente quand même (sur 2 ans terminée en Août 2009) et j'en tire les conclusions après études des différentes statistiques rapportées.

 

Mon avis en tant que personne connaissant des gens n'ayant jamais eu de problème avec leur console, ainsi que les vôtre concernant des gens ayant eu des soucis mal pris en charge avec leur PS3, n'a pas vraiment beaucoup de poids face à une étude concernant 16 000 consoles envoyées à l'un des plus voire au plus grand service de SAV au monde sur 2 ans. Et sans douter de la connaissance des personnes ici sur le fonctionnement d'une console, je pense que les mecs qui se sont cassé le c** à séparer le RROD d'autres problèmes tels que le Display/Output ou les freezes connaissent quand même un peu leur sujet. Donc, l'excuse qui consiste à dire en gros que la console est parfaite et que tout vient du RROD, j'y crois pas trop. Ou alors c'est quand même un sérieux hasard que les autre consoles connaissent des pannes similaires tout en ayant rien de comparable au RROD. Et je me demande aussi pour quoi ils se sont cassés la tête à faire des prévisions sur les pannes à venir en excluant le RROD mais en incluant ses soit-disants effets secondaires...

Link to post
Share on other sites

hello

 

jai pas tout lu, car des pavés comme ca, ca me donne un peu envie de gerber ;)

 

mais je t'appuie sur une chose que j'ai lu ;)

 

la 360, c'est en aucun cas plus fiable qu'une ps3.

 

une console sur 3 repassait par le SAV je vous rappelle, et c'est pas une rumeur ;)

 

par contre, une chose aussi qui est loin d'etre une rumeur, c'est que Sony, ben c'est tout simplement des putes a franges, incapable de s'equiper de lentille fiable.

 

vu sur psx/ps2 et maintenant, sur ps3, et c'est bien dommage.

 

un donnera un bon point pour microsoft qui lui a su remedier au probleme, et a gracieusement prolongé la garantie a 3 ans. => plus fairplay, tu meurs.

 

a coté de ca, on a vu des machines chez Sony, vendues a 600e , garantie un an, dont les lentilles ont laché durant la garantie, et les consoles se sont vu refuser du sav pour des excuses bidons.

 

apres, objectivement, ce sont deux consoles qui se valent graphiquement , dont les fonctions secondaires , sur l'une comme sur l'autre, ne sont exploitées qu'a moitié.

 

par contre, on peut dire que la politique de sony, c'est en gros de nous prendre un peu pour des cons.

 

mais ca nous empeche pas d'acheter, donc au final, ils seraient debiles de pas continuer comme ca.

 

c'est le biz, hi pi ci tout ! ;)

 

LOL, je rale pour les pavés, et j'en ponds un ptit la ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Et nous on n'arrète pas de te dire que les problèmes sur les xbox ont été réglés par MS sur les nouvelles consoles depuis mi 2008 (si mes souvenirs sont bon quand au lancement de la falcon), alors que pour sony l'architecture de la fat n'a que peu voir jamais changer sur leur problème de lecteur, après sur la slim il faut attendre que la console est quelques années pour se faire une idée.

 

Enfin tout ce que je sais, c'est que si je devais acheter une PS3, je prendrai l'extension de garantie avec changement à neuf, tandis que ma nouvelle box je ne l'ai pas pris connaissant d'un que la garantie est de deux ans et que la qualité du SAV microsoft n'est plus à prouver.

Link to post
Share on other sites
Et nous on n'arrète pas de te dire que les problèmes sur les xbox ont été réglés par MS sur les nouvelles consoles depuis mi 2008 (si mes souvenirs sont bon quand au lancement de la falcon), alors que pour sony l'architecture de la fat n'a que peu voir jamais changer sur leur problème de lecteur, après sur la slim il faut attendre que la console est quelques années pour se faire une idée.

 

Enfin tout ce que je sais, c'est que si je devais acheter une PS3, je prendrai l'extension de garantie avec changement à neuf, tandis que ma nouvelle box je ne l'ai pas pris connaissant d'un que la garantie est de deux ans et que la qualité du SAV microsoft n'est plus à prouver.

 

mdr ;)

a moi ??

 

non, y a des falcon qui ont eu des rod ;)

 

la slim a aussi des soucis de lentille ;)

 

t'es la preuve parfaite que Sony nous prend pour des cons, puisque d'office, tu vas souscrire la garantie etendue ;)

Link to post
Share on other sites
mdr ;)

a moi ??

 

non, y a des falcon qui ont eu des rod ;)

 

la slim a aussi des soucis de lentille ;)

 

t'es la preuve parfaite que Sony nous prend pour des cons, puisque d'office, tu vas souscrire la garantie etendue ;)

Nop ce n'était pas pour toi mais pour le commentaire du dessus que tu as répondu entre 2.

 

Je ne savais pas pour les modèles falcon, j'aimerais bien connaitre la proportion vis a vis des anciennes versions.

 

Ba oui je prendrais la garantie magasin vu que ça me ferait chier de devoir repayer une console 1 ans après l'achat ou voir de payé le SAV.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...