Jump to content

Wiikey 1.9s + 3.2e Et Nouveaux Jeux


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je vais essayer de ne pas faire une question des plus communes sur ce Topic,

 

Ma situation :

Wii en 3.2E équipée d'une Wiikey1 (en 1.9S) depuis sa sortie.

 

Je n'ai pas touché à ma wii depuis un moment,

l'été arrivant, je dois me réfugier chez moi contre la chaleur...

La wii reprend donc du service. :P :P

 

Or, je me souviens avoir lu : ne pas passer au dessus de la 3.2E pour la version de la wii,

ou mes backup de SSBB et no more heroes ne fonctionneront plus...

 

Des amis arrivent chez moi avec leurs backups de jeu récents (guitar heroes world tour, FFCC et autres joyeusetés).

Malheureusement, WiiBrickBlocker n'a plus d'efficacité sur les jeux récents.

 

De ce fait, à chaque insertion de ces jeux....la console me demande de se mettre à jour !

Y a t'il un risque de ne plus pouvoir jouer à des jeux si je le fait? (mon backup de ssbb en particulier)

 

Si "oui", je pensais installer une chaine de Homebrew (merci le poste de oopinou) + GekcoOS... cela permettrait de lancer les jeux sans activer de mises à jour?

Ou sera t'il nécessaire de changer la puce (pour une wiikeyII)?

 

J'ai peur de planter ma wii en effectuant une fausse manipulation... D'où votre expérience et vos connaissances pour me sortir de ce brouillard....

J'espère que cela n'est pas trop confus, j'ai essayé de pas mal me documenter avant de poster ici.

 

Bonne soirée à vous :P

 

Diego

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si tu as une puce c'est que tu as fait le choix de ne pas te casser la tête avec les histoires de oui ou non je fais la maj ou pas ou sinon etc....

 

Donc je répète une nouvelle fois : Avec une puce, on fait les mises à jour demandées par les jeux, seulement si les jeux sont de même région que la console. Donc mise à jour PAL sur console PAL. Et on se prends pas la tête à vouloir patcher ou jouer du wiibrickblockeur ou autres utilitaires qui ne sert à rien....

 

Avec une puce, on insère le jeu et c'est tout... :P

 

Si tes anciens jeux ne fonctionnent plus après une MAJ c'est qu'ils ont été modifiés avant gravure donc on redump et on grave tel quel...

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si tu veux absolument rester < fw 3.3 (et garder la faille trucha) il faut que tu fasses la maj contenue dans le dernier nfs (c'est une maj ios uniquement) et qu'apres tu bloques la fonction maj de ta puce wiikey (dev mode : on ; block update : on)

 

C'est ce que j'ai fait et ma wii est en 3.1 + wiikey 1.9s et prend tous les jeux y compris le tout dernier wii sport resort

Link to post
Share on other sites

je suis passé à l'homebrew avec quelques options comme Gecko et starfall (blocage mise a jour + analyse dvd)...

sans résultats pour certains jeux.

 

Je pense que le backup de Guitar hero world tour doit avoir une sensibilité ou je ne sais quoi que ma wii refuse. (alors que l'original passe parfaitement)

 

Merci en tout cas pour vos réponses. :P

Edited by diego00401
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...