Jump to content

Débutant Appelle Au Secours !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Eh oui ! Je sais que cette question a été souvent posée mais, j'ai beau lire le forum, en long en large et en travers, je ne trouve pas la réponse qu'il me faut... désolé !

En fait, je suis informaticien mais plutôt du genre hostile aux jeux vidéo (je ne devrais peut-être pas le dire mais ... je suis comme cela : transparent et honnête)

En fait, j'ai acheté il y a peu une console DS Lite pour ma fille de 12 ans, dans l'espoir qu'elle sera plus accro aux jeux éducatifs qu'aux autres jeux (peut être suis-je un doux rêveur ?)

 

Venons en au fait :

 

- j'ai reçu la DS Lite il y a une semaine : tout semble fonctionner correctement car j'ai bien pû effectuer les paramétrages de base

- j'ai reçu le linker R4 deux jours plus tard : une boîte en carton (achetée dans une boutique partenaire - Silteo pour ne pas les nommer) avec à l'intérieur l'adaptateur dans son étui plastique, l'adaptateur USB avec une dragonne et ... pas de CD bien que ce soit inscrit sur la boîte ...

- j'ai équipé l'ensemble d'une carte microSD de 2 Go (mais j'ai aussi essayé avec une carte SDHC 8 Go)

Sur la boîte en carton ainsi que sur le linker, le site où récupérer le Firmware est : http://www.r4ultra.com. J'y suis allé mais j'abouti à un lien (en caractères "infâmes") qui ne fonctionne pas alors qu'il pointe vers un fichier http://www.r4ultra.com/download/FRN_1.54.rar !!!

J'ai essayé avec d'autres firmware correspondants aussi au modèle précis marqué sur la boîte, à savoir : R4 SDHC revolution for DS (NDSL/NDS), sans résultats mais avec beaucoup d'interrogations ...

 

A savoir :

- la carte SD doit être formatée en FAT ou en FAT32 ou cela n'a pas d'importance ?

- les fichiers doivent-ils tous être dans la racine de la carte SD ? C'est à dire sans répertoires ou bien faut-il conserver les répertoires "_system_" et "moonsh" ? Cette orthographe est-elle exacte ?

- une fois les fichiers copiés sur la SD, j'ai mis la carte SD dans le linker et le linker dans la DS Lite et ... j'ai démarré la bête ...

 

Résultat (quelle que soient les différentes manips qu ej'ai faites) : la mire de démarrage Nintendo puis ... "Loading..." en blanc sur fond noir.

 

Alors, vous allez me dire (très certainement) qu'il faut que j'obtienne le Firmware FRN_1.54.rar cité plus haut ... Je n'en doute pas mais comment faire si Silteo ne me répond pas ?

 

Merci de m'avoir lu jusque là et ... à bientôt de vos réponses j'espère ;-)

--

Bernard

 

P.S. : une question annexe mais qui a son importance et m'évitera de vous enquiquiner encore : lorsque tout fonctionnera et que je voudrai mettre des jeux sur le linker :

- peut-on mettre plusieurs jeux en même temps sur la carte SD ?

- dans l'affirmative, chaque jeu peut-il être dans un répertoire distinct sur la carte SD ?

Edited by DZTTRIBU
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Effectivement sur la boite c'est écrit qu'il y a un CD mais les fabriquants ne le donnent pas tout le temps (de toutes façons il faut mettre à jour donc le CD ne sert pas à grand chose)

 

Je viends de regarder sur leur site, effectivement ça merde, j'ai le même souci que toi :icon_sign_dejadehors:

 

Mais bon en fait c'est le site qui merde de temps en temps, refait des essais et au bout d'un moment tu vas voir ça va se télécharger (4,22 Mo)

 

Tu peux créer un dossier /jeux/ histoire de pas tout mélanger, puis un dossier /mp3/ et aussi /videos/ si tu le désire (et OUI, bien sur tu peux mettre pleins de jeux sur ta carte mémoire)

 

Les fichiers et dossiers doivent être mis (après les avoir décompressés bien sur) à la racine de la carte mémoire.

 

Et ça doit marcher sans souci.

Link to post
Share on other sites

Eh bien ... quelle récativité !

Merci pour cette réponse à la fois rapide et encourageante !

Je vais retourner donc sur le site de temps à autres ...

 

Pendant que j'y suis, je vais poser d'autres questions; à part la DS Lite, j'ai acheté :

 

- un étui crystal

- des stylets supplémentaires

- une protection d'écran (autocollants à ajuster)

 

Est-ce suffisant ou bien y-a-t'il des "incontournables" ?

J'ai vu sur le net que beaucoup proposaient des chargeurs 220 Volts : celui d'origine est-il si fragile ?

Est-ce bien util d'acheter une sacoche de transport (malgré l'étui crystal) et, dans l'affirmative, y-a-t'il un modèle particulièrement pratique ?

 

C'EST TOUT POUR LES QUESTIONS !!! Et c'est déjà bien assez, surtout si vous y répondez :rofl:

 

Bonne continuation à tous ...

--

Bernard

 

 

Hello

 

Effectivement sur la boite c'est écrit qu'il y a un CD mais les fabriquants ne le donnent pas tout le temps (de toutes façons il faut mettre à jour donc le CD ne sert pas à grand chose)

 

Je viends de regarder sur leur site, effectivement ça merde, j'ai le même souci que toi :icon_sign_dejadehors:

 

Mais bon en fait c'est le site qui merde de temps en temps, refait des essais et au bout d'un moment tu vas voir ça va se télécharger (4,22 Mo)

 

Tu peux créer un dossier /jeux/ histoire de pas tout mélanger, puis un dossier /mp3/ et aussi /videos/ si tu le désire (et OUI, bien sur tu peux mettre pleins de jeux sur ta carte mémoire)

 

Les fichiers et dossiers doivent être mis (après les avoir décompressés bien sur) à la racine de la carte mémoire.

 

Et ça doit marcher sans souci.

Link to post
Share on other sites
Je vais retourner donc sur le site de temps à autres ...

 

tu peux essayer plusieurs fois de suite (tu teste plusieurs langue, moi j'ai fais ça et ça à fonctionné)

 

Pendant que j'y suis, je vais poser d'autres questions; à part la DS Lite, j'ai acheté :

 

Ouvrir 1 topic par question c'est mieux sinon on s'y retrouves plus (aussi bien pour toi que pour ceux qui répondront ou ceux qui cherchent des réponses sur le forum)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens d'essayer une nouvelle fois et cela a fonctionné !!! J'ai enfin mon très cher Firmware 1.54 et ... CA MARCHE !!! Merci pour les conseils !

 

Je vais donc sur d'autres "topics" pour poser mes autres questions ...

 

Bonne fin de journée et encore merci ! :icon_sign_dejadehors:

 

 

 

tu peux essayer plusieurs fois de suite (tu teste plusieurs langue, moi j'ai fais ça et ça à fonctionné)

 

 

 

Ouvrir 1 topic par question c'est mieux sinon on s'y retrouves plus (aussi bien pour toi que pour ceux qui répondront ou ceux qui cherchent des réponses sur le forum)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...