Jump to content

Inconvénients Puce Sans Soudure & Choix


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un ami souhaite se faire pucer sa Nintendo Wii, j'ai donc proposé de le faire pour lui mais il préférerait (et moi aussi, par la même occasion) avoir le moins de risques possible à la pose : c'est pourquoi je lui ai proposé les puces sans soudure, que je pourrai mettre sans aucun problème avec de l'isolant et du double face.

 

Cependant, j'ai remarqué sur xavboxwii.com : "puce sans soudure avec ses avantages et ses inconvénients"... Ainsi que sur certains forums des messages controversant ces "fausses puces", mais malheureusement pas très argumentés. Quels sont leurs inconvénients ? Découlent-ils des mises à jour de la Wii ? En ce cas avons-nous la possibilité de débrancher la puce pendant la mise à jour sans risque d'incompatibilité par la suite ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Argargreg

Edited by argargreg
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Quels sont leurs inconvénients ?

 

=>>> je dirais plutôt "AUCUN AVANTAGE" !

 

En ce cas avons-nous la possibilité de débrancher la puce pendant la mise à jour sans risque d'incompatibilité par la suite ?

 

Quel intérêt ???

 

=> tu soudes une puce et tu fais toutes les Mises à jour Nintendo par le Net ou à l'aide de Jeux PAL pour Wii Pal et tu n'as AUCU SOUCI

 

:icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

L'avantage de la puce sans soudure c'est qu'elle soit sans soudure.

Après en fouillant un peu ds le forum, tu pourras trouver un nombre incalculable de gens qui se plaignent car au bout de 2 semaines, la wii lance pu les backup.

 

Quel chipset a ton pote ?

Link to post
Share on other sites
L'avantage de la puce sans soudure c'est qu'elle soit sans soudure.

Après en fouillant un peu ds le forum, tu pourras trouver un nombre incalculable de gens qui se plaignent car au bout de 2 semaines, la wii lance pu les backup.

 

Quel chipset a ton pote ?

 

Vraiment ? 45€ pour 2 semaines c'est pas terrible :/ Toutes les puces sans soudure sont concernées ou une sort du lot et pourrait convenir ? Car, je suis habitué aux soudures mais pas à celles CMS comme durant la pose d'une "vraie puce" ; quand bien même, la panne de mon fer à souder ferait fondre les soudures en périphérie...

 

Concernant le chipset, il ne le fera pas de lui-même (ce qui est tout son honneur), et je n'ai pas la possibilité pour l'instant de savoir duquel il s'agit... Je lui demanderai la date d'achat, avec un peu de chance c'est avant juin 2007.

 

Merci de vos réponses.

Link to post
Share on other sites
Car, je suis habitué aux soudures mais pas à celles CMS comme durant la pose d'une "vraie puce" ; quand bien même, la panne de mon fer à souder ferait fondre les soudures en périphérie...

 

dans ce cas dit lui de le faire faire par quelqu'un qui à le matériel et les compétences

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

juste pour t'apporter une différence supplémentaire : les puces sans soudures limitent la lecture des DVD en 3X (6X pour une puce soudée) et prennent rarement en charge le fix audio pour Gamecube....

Si tu peux avoir le choix, tourne toi vers une puce soudée :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Pose une wiikey2 5 fils , qui coute dans les *****. Si t'a pas de fer assez petit , tu peux en trouver un en magasin au alentour de ******(vu que c'est que pour une puce, pas besoin on plus d'un matos de grande qualité).

 

Tu peux t'en tirer pour environ *******pour une puce souder, qui fonctionne a merveille :icon_sign_dejadehors:

Edited by xavbox
pas de prix sur le forum = pas de prix
Link to post
Share on other sites
dans ce cas dit lui de le faire faire par quelqu'un qui à le matériel et les compétences

Franchement vu le prix par soudure (ça me démange horriblement de le dire !), je trouve ça vraiment abusé... J'aimerais lui faire économiser la main d'oeuvre.

 

Mais bon, c'est lui qui voit, si j'ai fait aucune soudure aussi petite (le principe est le même pourtant), je pense qu'il se penchera vers un professionnel. Car, visiblement, vous avez "solutionné" le topic en argumentant sur l'échec des puces sans soudure...

 

Merci de votre aide (je n'ai jamais été déçu de l'aide apportée sur ce forum très réactif, vive xavbox.com :icon_sign_dejadehors: ).

 

Argargreg

Link to post
Share on other sites
J'aimerais lui faire économiser la main d'oeuvre.

 

Fait le mais si tu rates tu perds un ami :b_thumbsdown_20:

Inversement si tu réussi tu deviens un héro !!! :groupwave:

 

Statistiquement tu as une chance sur deux de réussir (ou de rater)

=>>> c'est angoissant non ???

Link to post
Share on other sites
ça me rappelle mon premier RDV amoureux.... :b_thumbsdown_20:

salut

 

vouai sauf que là si tu te rates tu touches plus canette de ta vie(sans jeu de mot).... :groupwave:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...