Jump to content

Maj 4.0/4.1 E Sur Wii Modifiée


Recommended Posts

  • 1 month later...
Bonjour.

 

Comment c'est ton si un cios est installé dans sa console.

 

Merci d'avance

salut

ben si tu l'a mis toi tu t'en rappelles sinon tu n'en a pas ,tout simplement ! :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Salut Angepit

 

Merci pour ta réponse.

 

Justement il est la le problème. C'est que je ne m'en rappel plus. Cà fait un bail que je n'ai plus touché la console.

 

Je me demande surtout si je n'en n'ai pas installer sans le savoir. D'où ma question.

 

Voilà ma config si sa peut d'aider à m'orienter.

 

Wii 3.2E + puce wasabi v2 + HBC 1.06 + preloader 0.29 + bootmii en boot2.

Pour info la HBC à été installer via un iso (sur dvd) sans la faille Twilight.

 

Finalement ma question est: est-ce que je peut mettre à jour ma console pour jouer à wsr et le futur mario sans risque de brick?

Est que mes backups marcheront toujours? Et est-ce que je peut faire les mise à jours directement des jeux ?

 

Cà fait trois jours que je parcour tout les forums. Et je suis perdu. Notament à cause du hack de la console par flash. De mon point de vue tout est mélanger puce et hack par le flash.

Je m'en sort plus du coup. Je pense avoir compris deux trois trucs. Mais je ne suis pas sûre de moi pour le coup.

 

Merci

A+

Link to post
Share on other sites
Wii 3.2E + puce wasabi v2 + HBC 1.06 + preloader 0.29 + bootmii en boot2.

 

Si ta version 3.2E a été installée via les paramètres Wii ou via un downgrade 3.4->3.2, aucun problème. Qu'elle ait un Cios ou pas, tu peux mettre à jour sans problème.

 

Si tu avais ta Wii en 4.0, 4.1 ou 4.2 et que tu as fait le downgrade vers 3.2, une mise à jour risque de donner un Low Level Brick (irréparable sans BootMii en boot2).

 

Réfléchis-bien avant de mettre à jour. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Si ta version 3.2E a été installée via les paramètres Wii ou via un downgrade 3.4->3.2, aucun problème. Qu'elle ait un Cios ou pas, tu peux mettre à jour sans problème.

 

Si tu avais ta Wii en 4.0, 4.1 ou 4.2 et que tu as fait le downgrade vers 3.2, une mise à jour risque de donner un Low Level Brick (irréparable sans BootMii en boot2).

 

Réfléchis-bien avant de mettre à jour. :a_thumbsup_20:

 

salut

 

Je n'ai jamais downgrader ma console. Je l'avait mis à jour en 3.2E via la connection internet.Aprés celà, j'ai bloqué toutes les mises via ma puce.

Si je te comprend bien, je peut mettre à jour ma console en 4.2 sans souci.

Tout marchera (HBC aussi ?)

Mais de quel façon ? A partir d'un jeux ou à partir du net. Ou les deux

 

Merci

 

PS: Question qui m'interpelle. Pourquoi reste tu en 3.2 ?

Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais downgrader ma console. Je l'avait mis à jour en 3.2E via la connection internet.Aprés celà, j'ai bloqué toutes les mises via ma puce.

Si je te comprend bien, je peut mettre à jour ma console en 4.2 sans souci.

Tout marchera (HBC aussi ?)

Mais de quel façon ? A partir d'un jeux ou à partir du net. Ou les deux

 

Tu peux donc faire la mise à jour, mais d'abord, mets à jour HBC (pour qu'elle ne disparaisse pas après la MAJ 4.2).

 

Ensuite, comme aucun jeu ne contient la 4.2, ce sera obligatoirement à partir du net.

 

PS: Question qui m'interpelle. Pourquoi reste tu en 3.2 ?

 

Pour plusieurs raisons. J'ai DBZ Budokai Tenkaichi 3 PAL, modifié avec Trucha pour avoir les ziks de la version JAP et c'est 100x mieux qu'avec les musiques PAL.

 

Aucun jeu que je possède ne demande une MAJ supérieure, alors quel intérêt de mettre à jour?

 

La 3.2 contient toutes les failles pour utiliser les homebrew très facilement.

 

Je te retourne la question : Pourquoi tiens-tu à passer en 4.2?

Link to post
Share on other sites
Je te retourne la question : Pourquoi tiens-tu à passer en 4.2?

Et bien, ce n'est pas que je veuille spécialement faire la mise à jour en 4.2.

Dans un premier temps c'est surtout pourvoir jouer à Wii sport resort qui m'interresse (mise à jour 3.4 il me semble via le jeu). Compte tenu de ce que j'avais lu ici et là, j'en avez conclu qu'il fallait éviter les mise à jour via les jeux. D'ou la 4.2 via internet et nintendo.

J'ai compris maintenant que c'est faux si on n'a pas downgradé.

Voilà. Maintenant je me dit que si il faut mettre à jour autant prendre la dernière version. Non ?

De plus j'ai l'intension de prendre le prochain Mario. Mais bon là, il est fort à parier qu'il y aura une autre mise à jour à faire.

 

En tous les cas merci pour ton aide. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Fais comme tu veux. Personnellement, je te conseille d'installer la 3.4E via Wii Sport Resort.

 

La 4.2 est assez coriace avec les homebrews. Elle ne bloque pas tout, mais complique pas mal les choses, voilà pourquoi je te conseille de l'éviter.

 

Pour ce qui est du prochain Mario, s'il a besoin d'une mise à jour, elle sera incluse dans le jeu. Au lieu de faire la dernière mise à jour via le net, installe-les au fur et à mesure avec les jeux.

Link to post
Share on other sites
Pour ce qui est du prochain Mario, s'il a besoin d'une mise à jour, elle sera incluse dans le jeu. Au lieu de faire la dernière mise à jour via le net, installe-les au fur et à mesure avec les jeux.

 

Oui c'est totalement juste.

 

Et pour la 4.2, je vais suivre ton conseil.

 

Une dernière question et je te laisse promis.

Si on na pas downgradé et si on n'a pas hacké sa console mais que l'on à une puce. Est-ce qu'il existe encore des risques de bricker sa wii (hormis le fait de faire des mise à jour par des jeux non PAL) ?

 

@+Merci

Link to post
Share on other sites

meme si la console est en 4.2 certains jeux te demanderons une mise à jour. c'est d'ailleurs les seules mise à jours importante pour la console, les mises à jour par le wifi sont inutiles.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...