Jump to content

Recommended Posts

Je pense a un problème de lentille , ou une puce hs.
Salut

 

si l'originale n'est pas rayé alors ta lentille est morte .

 

Bye pp

+1

j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur une wii pucée que l'on m'a ammené et qui ne lisait même plus les originaux

j'ai viré le montage foireux et la puce hors d'usage et posé avec amour une wiikey2 et, oh miracle tout refonctionnait :icon_sign_war:

Salut,

 

Si le lecteur a mal été manipulé lors du démontage/remontage de la console, il est très probable que ta lentille ait souffert.

 

Sinon quelle est la puce? Si elle possède une LED, vérifie qu'elle s'allume bien au démarrage, si ce n'est pas le cas le problème viendrait de ta puce, qui serait à changer :rofl:

On touche pas à la lentille quand on puce une console... Donc la pose d'une puce ne peu pas abimer la lentille d'une console a part si le mec fait tomber le lecteur de 2 étages (pj)
Tu me diras stefoulefou, faudrait voire comment la puce as été montée....

+1 pour la lentille!

Salut,

Faudrait voir aussi si les symptomes sont apparue d'un coup... si la puce a deja fonctionnée (rien n'est dit...donc on peux aussi envisager que la puce ai fonctionné un temps )... accessoirement qu'elle puce est installer etc... donne plus de details si tu souhaites que l'on puisse t'aider :rofl:

salut

comme par réouvrir ta wii et vérifie ta toute ta pose. Ensuite vérifie que le pas de tas cable de ta petite prise (pas la nappe) soit bien remis enplace sous le plastic car il suffis que lors de tons remontage il soit rester dessus et il fait préssion. Dans ce cas le lecteur ne lit plus rien( ça m'es arrivé une fois) car le lecteur est sensible .

 

Dans le cas contraire je ne vois pas autre chose en dehors des solutions que ton conseillé tous les autre.(vous etes tous géniaux) ;)

 

bye

Salut

merci pour ton aide mais le problème est résolu ni lentille ni lecteur ni moteur ni la puce

aprés avoir tout vérifier je me suis redu compte que le DVD ne tournait pas je l'ai aidé avec le doigt et le voilà parti avec un bruit pas possible.il y avait un support métalique qui appuiait sur le flan du disque que le freinait,il fallait que je redresse c'est 2 parties metallique et tout est rentrée dans l'ordre.

Encore merci

une panne mécanique tout simplement

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

hello

 

tu peux rajouter coca-cola ,lorsqu'il est renversé sur la console!!j'ai vu ça quelque part sur le forum moi!!! :rofl:

 

gros PD :rofl: ;)

 

Bien joué! ca m'est déja rencontré ce problème,

 

en inserant un dvd alors qu'il y en as encore un à l'interieur tord les pates métaliques et empeche le dvd de tourner

 

:icon_sign_war:

 

et en francais ? :D

 

sinon, félicitations a obelyx ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir!

 

J'ai un problème vraiment similaire : je possède une Wii pucée depuis avril 2007, Wiikey première version, qui ne lit plus les jeux depuis très récemment, moins d'une semaine. Je n'ai pas créé de nouveau sujet de discussion car je ne sais pas vraiment si c'est utile, mais si jamais on me le demande je le ferai sans sommation :)

 

Elle ne lit plus les originaux, et encore moins les copies de sauvegarde. Par contre aucun soucis du côté des jeux Wiiware, Console Virtuelle (je n'ai aucune chaîne dite de "hack", j'achète tous mes jeux :whistle:). Mon firmware est le 4.2 que j'ai fait il y a une semaine justement, je me demande si c'est lié mais ça peut être une coïncidence, puisqu'apparemment il ne pose pas de problème. J'entends le disque tourner, j'ai l'impression qu'il tourne normalement, je l'entends tourner vite, mais par contre je n'entends pas du tout le bruit que fait la tête de lecture quand elle se déplace comme d'habitude, juste avant que la chaîne CD n'affiche le jeu...

 

Si jamais vous avez des conseils pour m'aider ce serait sympa, car j'aimerais ne pas avoir à la réouvrir (j'ai pas l'habitude de l'ouvrir depuis le temps que je ne l'ai pas fait ^^).

Link to post
Share on other sites

Mince alors... Donc deux petites questions :

 

Je ne trouve pas de tuto sur le site pour changer la lentille, or je pense que ça existe, je voudrais donc avoir confirmation de l'existence de ce tuto, et évententuellement un lien s'il vous plaît... (désolé, je recherche manuellement, je recherche avec google et je ne trouve vraiment pas :s)

Deuxièmement, est-ce qu'il y a une différence au niveau de la taille des pastilles de soudure entre la pose d'une puce et le changement d'une lentille ?

 

Merci beaucoup, pour cette réponse et d'avance pour les prochaines!

Link to post
Share on other sites

En fait je me suis mal exprimé je crois :s

 

Je voulais en fait savoir s'il y avait quelque chose à souder pour la lentille, n'ayant jamais eut affaire à ce cas de figure.

S'il y a quelque chose à souder, est-ce que les pastilles de la wii où il faut souder la lentille, sont de mêmes dimensions que celle où on doit souder la puce ? (pour savoir si la manoeuvre sera aussi délicate ou un peu moins).

 

Cordialement,

merci d'avance encore une fois!

Link to post
Share on other sites
(je n'ai aucune chaîne dite de "hack", j'achète tous mes jeux :whistle:)

 

Le hack n'a rien, mais alors rien à voir avec le fait que tu achètes ou non tes jeux. :icon_pipe: Ne pas confondre hack et piratage. :)

 

Quand à ton problème, je te déconseille de toucher à ta lentille si tu n'es pas sûre de ce que tu fais. Le bidouillage du hardware Wii est très complexe; la moindre faute et c'est la cata. Va plutôt au magasin qui t'a posé la puce (surtout pas le SAV Nintendo).

Link to post
Share on other sites
En fait je me suis mal exprimé je crois :s

 

Je voulais en fait savoir s'il y avait quelque chose à souder pour la lentille, n'ayant jamais eut affaire à ce cas de figure.

S'il y a quelque chose à souder, est-ce que les pastilles de la wii où il faut souder la lentille, sont de mêmes dimensions que celle où on doit souder la puce ? (pour savoir si la manoeuvre sera aussi délicate ou un peu moins).

 

Cordialement,

merci d'avance encore une fois!

 

Hello,

Rien à souder, mais un point de soudure à enlever :icon_pipe: (protection antistatique de la led 650nm)

 

Mais c'est quand même une opération minutieuse :)

 

Attention aux copies chinoises :whistle:

++

Link to post
Share on other sites

Ben c'est mon père qui a soudé la puce, je ne suis pas allé dans un magasin, donc je ne vais pas la ramener au magasin qui me l'a soudée!

 

Par contre, est-ce que la poussière dans la console peut amener à ce genre de symptomes ? Je pensais la nettoyer un peu avant de toucher à la lentille (quelle que soit la personne qui répare la lentille par la suite).

 

Thierry, qu'est-ce que tu appelles les copies chinoises, ce sont des lentilles de wii contrefaites ?

 

Je vous remercie de vos conseils, je vais me méfier pour pas qu'on mette ma console en l'air si c'est trop compliqué ^^

Edited by Camille07
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...