Jump to content

Probleme Apres Pose De Driverkey


Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont le meme probleme que moi. J'ai démonté ma Wii afin d'y inserer la driverKey entre la carte mere et le lecteur DVD.

 

Avec succes, seulement en retournant le lecteur pour le remettre en place il a du touché une partie métallique et depuis pas moyen d'inserer ou d'ejecter un DVD.

 

La Wii s'allume je tombe sur l'ecran de presentation mais pas moyen d'inserer un disque ou de lire quoi que ce soit !!

 

Si quelqu'un connait ce genre de probleme, je suis quand meme blazé de pas pouvoir profiter de ma wii !!! :whistling:

 

Merci pour vos reponses !!

Link to post
Share on other sites

bonsoir

 

donc ton lecteur est muet !as tu essayé de débrancher la puce et de remettre tout comme à l'origine!

si ça marche c'est la puce qui à morflée si ça marche pas c'est le pcb du lecteur!!à titre indicatif on fixe toujours une puce avec du double face type miroir ,et au besoin on l'isole aussi coté composants ,chaterton par exemple! :whistling:

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta reponse !!!

 

J'ai essayé de rebrancher comme a l'origine mais rien ne se passe par contre la puce emet une lumiere rouge donc elle est alimenté ! et quand j'appuie 3 fois sur eject la facade s'eclaire pour l'affichage de la config de la drivekey !!

je crois que c'est le PCB du lecteur alors, vu que tu me renvoie sur ce souci !!

mais qu'est ce que c'est le PCB !!

je suis neophite dans le domaine !! merci !!

Link to post
Share on other sites

Je peux pas faire ca ce week end je dois y aller

par contre j'ai controllé la continuité et je vous donne les resultats

en 1 Continuité le plus a gauche

en 2 Absence de continuité le plus a droite

 

Alors je ne sais pas si il faut souder un pont en 1 ou en 2

 

J'ai un autre souci

si jamais je decide de changer carrement la carte mere dans son integralité je devrais en acheter une compatible avec le chipset !

Le souci c'est que sur mon chipset (le plus gros sur le PCB)il n'y a rien de noter !!

je pensais a une D3, il faut dire que la console est assez recente !!

 

Merci pour vos conseils !

Edited by SLK55
Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous !!

 

Me revoila aprés une semaine de boulot !! désolé de ne pas avoir pu vous repondre avant !!

Bon, je me suis repanché sur mes soucis avec le PCB, j'ai testé ce sois disant fusible !! en fait je ressorts de chez un amis qui me dit que cela pourrait etre une resistance !! (la ou est effectué le pontage: Fil bleu)

Quoi qu'il en est avant d'effectuer le pontage j'ai testé la continuité aux bornes de ce recepteur !! Je l'ai trouvé passant a ma grande surprise !! j'ai alors testé les recepteurs juste a coté !! et la surprise l'element noté Z le plus a droite, lui semble coupé !!!

tu comprendras mieux sur cette photo

je rappelle donc ce n'est pas l'element ponté mais celui qui lui est opposé !! ici le jus ne passe pas !!

 

http://www.xavboxwii.com/photos/fusible/fusible.jpg

 

Alors ma question, je pense que je vais soudé avant de repartir dimanche !!!

C'est est ce que je realise le pontage là ou il est normalement noté (sachant qu'il y a continuité ) ou je m'attaque au composant opposé qui semble identique afin de le shunté ??

 

Merci les gars pour vos reponses !! c'est sympa !

Link to post
Share on other sites

pas possible de trouver le meme composant surtout que je ne sais pas si c'est une resistance ou un fusible !!

mais laquelle des 2 choisirs "Z" gauche ou droite !!

je vais réaliser un shunt tant pis pour le PCB si j'ai de nouveau un court jus !! mais bon j'ai bien retenu la lecon la premiere fois !!! :whistling:

Edited by SLK55
Link to post
Share on other sites

Bon j'ai essayé mais pas moyen rien ne se passe !! le lecteur ne repond toujours pas !!!

 

Je vais racheter un autre PCB !! alors derniere question ! puis je acheter n'importe qu'elle carte mere ??

elle s'adaptera automatiquement a ma wii ??

quel ordre de prix ?

j'en ai trouvé une aux alentour de ### euros !!

ici :

 

********

 

pourriez vous me dire si c'est un bon prix ? ou je dois me mefier !!

 

Merci pour vos conseil !!!!

Edited by Wiikaël
Pas de prix, pas de boutiques non partenaire
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...