Jump to content

La Xbox 360 à l'honneur lors du Festival du Jeu Vidéo


Recommended Posts

La Xbox 360 était à l'honneur cette fois encore lors du Festival du Jeu Vidéo, la majorité des bornes de jeux et présentations sur écrans ou en salle étant faites sur notre jolie boîte blanche, sauf exclusivités bien sûr !De nombreux jeux attendus étaient présentés, et la plupart auront un mode online fort alléchant !

 

 

 

De "Call of Duty : Modern Warfare 2" à "Left 4 Dead 2", en passant par "Battlefield : Bad company 2", "Forza Motorsport 3", "Dj Hero", "Assassin's Creed 2" ou "Splinter Cell : Conviction", ou "The Saboteur", le festival a réussi à donner un aperçu plus ou moins immersif, certains jeux (heureusement la plupart) étant jouables, d'autres non, faute de démonstrations finalisées ou possibles !

 

C'est dont le coeur battant la chamade que j'ai pu toucher à de nombreux jeux que bon nombre ne pourront voir et jouer que dans plusieurs semaines ou plusieurs mois !

 

  • "Call of Duty : Modern Warfare 2", par exemple, s'est avéré encore plus beau, plus rapide et plus fluide que le premier volet, avec bon nombre de nouvelles armes et innovations que je vous laisse découvrir dans notre article.  Le mode coopération y fait donc son apparition, et apporte son lot de nouveautés, dont la possibilité de réanimer son coéquipier blessé, à l'instar de Gears of War.

 

 

 

  • "Left 4 dead 2" a également été amélioré, graphiquement tout d'abord, puis les ennemis se sont vus attribuer de nouvelles capacités (la witch ne vous attend plus uniquement dans le coin d'une pièce, les hunters seront rejoints par d'autres infectés si vous vous faites attraper...), et ont vu l'apparition de nouveaux infectés spéciaux, d'un tout nouveau scénario (chronologiquement antérieur à "Left 4 Dead" premier du nom), de nouvelles armes et accessoires (guitare, poêle, katana...).

 

  • "Forza Motorsport 3" était également testable, sur une borne stylisée incluant siège baquet et volant Porshe s'il-vous plaît ! Un réalisme encore plus poussé, des graphismes sublissimes, et des véhicules de toute catégorie, du grand public au luxe en passant par les 24h du mans, feront de cette simulation automobile déjà incontournable de la Xbox 360, un must du jeu en live, ouvert à tous ceux susceptibles de défier les meilleurs pilotes du Xbox Live !

 

 

 

 

 

Ormis les jeux au fort potentiel "online", étaient également présentés par des développeurs des suites telles que "Assassin's Creed 2", son lot de nouveauté était plus qu'impressionnant, et, bien que présenté sur une bêta souffrant de quelques clippings, on ne pouvait déjà que se projeter, manette en main, dans cette suite qui ne dépaysera pas les fans d'Altaïr, mais qui séduira celles et ceux s'étant plaints de la répétitivité du premier opus. Cette fois, trois villes à visiter : Rome, Florence et Venise !

 

Même si le nombre peut paraître faible de prime abord, les trois villes ont de réelles spécificités, et des différences notables d'environnement et de facon de les découvrir. Le tableau présenté se déroulait à Venise, avec ses catacombes, palais et fleuve, qui ont permis à Ubisoft de nous présenter les nouvelles armes, les nouveaux mouvements d'Ezio, les possibilités offertes par l'apparition de la monnaie (achats, corruption, diversion...), et les nouveaux systèmes de combat d'Assassin's Creed 2. L'équipe présente m'a en revanche confirmé l'absence de démo jouable, qui contraindrait le joueur à un environnement clos, contraire à l'esprit même du jeu, et n'a pas su nous renseigner sur d'éventuels contenus additionnels dans l'avenir.

 

 

Également très attendu, le nouvel épisode de Splinter Cell, "Splinter Cell Conviction", déjà très convaincant en vidéo à l'E3, c'était ici l'occasion de le voir joué manette à la main par Ubisoft, et de constater, bouche bée, les progrès ahurissants de la licence, ainsi que le travail accompli pour renouveler cette suite à succès avec un tout nouvel état d'esprit, et une ambiance qui fleure bon "24" et la trilogie "Jason Bourne", tant l'action y est fluide, immersive et prenante. Parole de gamer on tient la l'un des jeux de l'année, et ne pas l'acheter ou même le tester serait une erreur à corriger au plus tôt !!!

 

 

 

 

Dans une catégorie toute différente, "DJ Hero" était présenté sur un stand à la hauteur de nos attentes, et mettait plusieurs "platines" à disposition pour tâter la bête. La prise en main en est assez particulière, et les habitués de la série "Guitar Hero", quel que soit leur instrument de prédilection, devront se familiariser avec ce tout nouveau gameplay, illustrant cette fois le cross-fader, le cut, le scratch, le rewind, propres à une franchise Dj ! Au bout de quelques minutes et à l'aide des précieuses indications, on finit par se prendre au jeu et tenter un sans faute ! Un mix de "Another one bites the dust" de Queen était présenté par un Dj nettement plus pro, qui a su nous faire une démo de ce qu'il était possible de réaliser lorsque l'on maitrise le titre, ô combien prometteur pour celles et ceux qui aiment sentir le vynile sous leurs doigts !

 

Le jeu vidéo musical, en très forte augmentation ces dernières années, n'était vraiment pas en reste avec des titres comme "The Beatles Rock Band", "Lego Rock Band", "Guitar Hero 5", et plusieurs jeux de dance et rythme.

 

Un festival du jeu vidéo plein de promesses tenues, donc, auquel j'espère que vous aurez eu l'occasion de vous rendre du 18 au 20 septembre, Porte de Versailles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TooN

 

View the full article

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...