Jump to content

J'ai Tue Ma Wii En 15j...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai comme qui dirait un petit soucis avec une console neuve, qui après une mise à jour malencontreuse, ne veut plus s'allumer du tout, d'après tout ce que j'ai pu lire il s'agirait d'un full brick, voici donc ma question :

par rapport au sujet traité sur xavbox "http://www.xavboxwii.com/fr/backup-nand-par-bonx.php" je me demandais quels etaient les pré-requis, à savoir sans boot2 pré installé, sans copie de la nand et des clés cela peut-il fonctionner ?

En bref juste avec une puce infectus soudé et le programme ça le fait ?

Alors si quelqu'un a essayé et veux bien m'en causer merci par avance de vos réponses.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

tu peux nous en dire un peu plus ? comment c'est arrivé, symptomes etc ...

 

Alors voyons voir...j'ai essayé de faire le malin et de suivre les conseils d'un collègue qui m'a dit va sur wiig.. y'a tout...j'ai donc monté un homebrew, installé un bootmii en boot0 (j'avais pas le choix et j'ai pas asuvegardé la nand ni les clefs pff...), un preloader, des cios, j'ai downgrader (de 4.1e à 3.2e), j'ai installé également un hack pour pouvoir booter direct à partir de l'icone disque, j'ai viré ma clé wifi pensant que ça suffirait pour plus faire de mise à jour (il est naif le gars je sais...), j'ai testé un backup, il proposait des maj que j'ai fais persuadé d'être protégé, ça a fonctionné puis le lendemain j'ai essayé un autre backup, j'avais même pas inséré le disque qu'il me demandait des maj que j'ai executé et BADABOUMMM !!! plus rien écran noir, la console s'allume bien en vert mais aucun signal ne passe, le preloader (par la touche reset) ne fonctionne pas non plus, en bref je suis mallllllllllheureux ouinnn ouinnn ouinnnnnnnn :whistling:

Link to post
Share on other sites
encore la joie du softmod ...

 

fallait posé une puce et c'est tout.

 

ouaip enfin là a part flooder tu l'aides pas vraiment le bonhomme...

 

en effet, si tu ne te sens pas à l'aise avec tout ça TaRzOuNnN (aucun rapport avec certaines TaRlOuZzZ que je connais^^) contacte un poseur de puce de ta région, il pourra peut-être sauver la situation...

 

sinon je laisse les pros t'aider, je ne suis moi même pas au fait du soft hack de la wii

Link to post
Share on other sites
j'ai donc monté un homebrew, installé un bootmii en boot0 (j'avais pas le choix et j'ai pas asuvegardé la nand ni les clefs pff...),

bon installé bootmii en boot0 ça serait quand même très fort...

donc changement de carte mère ou utilisation de l'infectus pour reprogrammer ta nand..mais si tu l'as pas sauvegardée, c'est un peu chaud...sauf si tu t'appelles Bonx... :whistling:

 

http://www.xavboxwii.com/fr/debriquage-wii.php

Link to post
Share on other sites
ouaip enfin là a part flooder tu l'aides pas vraiment le bonhomme...

 

en effet, si tu ne te sens pas à l'aise avec tout ça TaRzOuNnN (aucun rapport avec certaines TaRlOuZzZ que je connais^^) contacte un poseur de puce de ta région, il pourra peut-être sauver la situation...

 

sinon je laisse les pros t'aider, je ne suis moi même pas au fait du soft hack de la wii

!bisou gardin

 

tu l'aides pas plus que moi avec ton post :whistling: :a_thumbsup_20:

 

plus sérieusement, attends l'avis de Bonx par rapport à son tuto sur le "debrickage" :oops:

Link to post
Share on other sites
GAB: prochain coup que tu chie dans les bottes de Gardin c'est le ban.

 

 

et si elle porte des sandalettes ? :xav:

 

:whistling:

ya longtemp que j'avais pas posté par ici, mais elle est bonne celle las :oops:

 

appart sa, j'espère ne pas avoir floodé et j'espère que mes propos sur ce post

on pu aider TaRzOuNnN à régler son problème :a_thumbsup_20:

 

;) :)

Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses mais c'est possible de récupérer la wii sans sauvegarde de la nand et des clés ? rahaaaaa j'ai bien l'impression que je suis dans une m.... Un poseur de puce du XX se reconnaitrait il dans cette nouvelle greffe à tenter ? :a_thumbsup_20: ou l'un de vous peut il m'orienter... :whistling:

Edited by TooN
Pas de demande en direct sur le forum.
Link to post
Share on other sites
si ta Wii est neuve, tente le SAV :a_thumbsup_20:

Hello,

Ca je ne le ferai pas à sa place!

Le contenu de la mémoire nand est maintenant vérifié par le sav Nintendo et en cas de données suspectes trouvées, la facture Nintendo est de 200€ !

Un scan d'une telle facture circule sur le net à un malheureux qui a tenté le coup.

Pour ceux qui pensent que la modification du contenu de la mémoire est sans traces (donc qui pensent conserver leur garantie) ils se trompent lourdement.

En effet le sav dispose de points spéciaux pour accèder de façon directe à la mémoire (lors de la conception de la console, des connexions sont prévues pour le débuggage et le diagnostic)

Cela se fait très souvent par Jtag (Voir par exemple l'utilisation du Jtag pour lire et reprogrammer le contenu de la mémoire de la 360)

@+

Alors voyons voir...j'ai essayé de faire le malin et de suivre les conseils d'un collègue qui m'a dit va sur wiig.. y'a tout...j'ai donc monté un homebrew, installé un bootmii en boot0 (j'avais pas le choix et j'ai pas asuvegardé la nand ni les clefs pff...), un preloader, des cios, j'ai downgrader (de 4.1e à 3.2e), j'ai installé également un hack pour pouvoir booter direct à partir de l'icone disque, j'ai viré ma clé wifi pensant que ça suffirait pour plus faire de mise à jour (il est naif le gars je sais...), j'ai testé un backup, il proposait des maj que j'ai fais persuadé d'être protégé, ça a fonctionné puis le lendemain j'ai essayé un autre backup, j'avais même pas inséré le disque qu'il me demandait des maj que j'ai executé et BADABOUMMM !!! plus rien écran noir, la console s'allume bien en vert mais aucun signal ne passe, le preloader (par la touche reset) ne fonctionne pas non plus, en bref je suis mallllllllllheureux ouinnn ouinnn ouinnnnnnnn :whistling:

Tu peux maintenant remercier ton collègue pour les bons conseils qu'il t'a prodigué.

Ce n'est hélas pas faute de l'avoir répeté, contrairement a ce que certains affirment, l'installation et l'utilisation des failles logicielles sur la wii n'est pas sans risques !

Je ne comprend pas lorsque tu parles d'installation de bootmii en boot0 ?! Le boot0 est le code gravé dans le silicium du processeur Hollywood, c'est impossible d'installer quoique ce soit dessus.

Je crains que tu ne possèdes une des wii avec le cpu en version 2.0 et qu'il n'y ait rien à faire pour toi.

Edited by bonx
Link to post
Share on other sites
Je ne comprend pas lorsque tu parles d'installation de bootmii en boot0 ?! Le boot0 est le code gravé dans le silicium du processeur Hollywood, c'est impossible d'installer quoique ce soit dessus.

et avec ça c'est pas possible peut-être !?! :

 

 

 

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...