Jump to content

Problème De Lecteur Wii


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai une wii première génération, avec une wiikey première génération également, pucée depuis deux ans et demi, firmeware 4.1.

 

Hier je jouais tranquillement, puis je change de jeu (une copie de sauvegarde de Guitar Hero) et là, il ne se lance pas, message d'erreur, je reboot, réessaie avec le même jeu, même problème.

J'essaie avec un original, même problème .. Bon, je me décide à l'ouvrir.

 

Je vais directement au niveau du lecteur pour m'apercevoir que celui ci est un peu crade de partout, y compris la lentille, je procède à un nettoyage, je ne referme pas la wii, je lance un original .. Rien, en fait le disque ne tourne même pas ! J'essaie de le faire tourner avec le doigt pour voir s'il tourne librement et ce n'est pas le cas, il .. comment dire ? Il galère, il rame .. Enfin il tourne pas quoi !

Je démonte le "moteur" (le dispositif sur lequel on enclenche le disque) je regarde s'il n'y a pas de poussières, de cheveux, bref quelque chose qui n'entrave pas la rotation, je ne trouve rien, je le fais tourner entre mes doigts plusieurs fois, je remonte le tout et là .. Tout re-fonctionne parfaitement, les disques tournent de nouveau, ma wii lis les originaux tout comme les copies de sauvegardes.

 

Puis, aujourd'hui même problème, les disques ne tournent plus, je ne sais pas si c'est le moteur ou la lentille, je penche plus pour le moteur, mais je veux quelques avis avant d'investir, si ça tombe, c'est tout autre chose !

 

Merci d'avance, et à très vite ^^

Link to post
Share on other sites

Salut,

D'apres les symptomes j'opterais aussi pour un probleme de moteur ... maintenant on peux etre sure de rien....

A tout hasard colles tu des labels sur tes DVD? car a la longue ca a tendance a usée les moteurs... cela pourrait etre une explication....

Enfin dans tout les cas je changerais la partie mecanique du lecteur (lecteur complet - le PCB...) ce t'evitera un tas de galere :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites

Non je ne colle pas de label ... Mais justement c'est exactement le même problème que si j'en avait collé, comme si les disque était trop épais .. Là je l'ai réouverte, j'ai tenté une lubrification du moteur .. ça n'a rien donné !

Link to post
Share on other sites

Désolé pour le double poste !

 

Bon .. là maintenant tout de suite, ça refonctionne .. J'ai remarqué que le disque n'était pas parallèle à la lentille, en gros, qu'il touchait le "sol" du lecteur, donc ça l'empêchait de tourner .. Cependant, je n'ai pas réglé le problème, enfin, ça fonctionne yahou c'est génial, ce n'est ni un problème de moteur ni de lentille mais d'inclinaison .. Cependant, comment régler cette affaire ? Je pense que ça vient du bloc-disque .. Rahh ça m'énèrve !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...