Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous :whistle:

 

Il y a quelques jours, en démontant une wii, je suis tombé sur un chipset avec résine. Jusque la, rien d'anormal, je dégaine la station d'air chaud et commence à faire fondre tous ca.

 

Seulement le problème, c'est que la couche superficielle de la résine est bien partie, mais impossible d'aller plus loin! La résine etait dure comme de la pierre! J'avais beau chauffer, elle ne fesait que s'effriter tres legerement, en faisant une espèce de poussière fine :)

 

 

J'ai deja entendu parler vaguement d'une résine assez rare, dites "résine granit", qui aurais la meme description. Aurais-je eu le malheur de tomber sur celle-ci? Et vous, etes-vous deja tombé sur de la résine de ce type?

Edited by Flexinn
Link to post
Share on other sites

bonsoir

je ne sais pas ce que tu appelles résine granit ,car justement celle qui recouvre nos wii est particuliérement dure!il est vrai que d'une console à l'autre voir meme d'un coté à l'autre d'une meme console sa résistance est variable et donc plus récalcitrante,et le problème est toujours de tailler dans la masse à la station air chaud!si tu ne veux pas ressentir ce problème il faut la faire au dremel en partie! tu désépaissis les points B te C (wiikey 2) au dremel et au maximum et tu finis à la station air chaud tu t'apercevras que trés dure ou moins, plus tu te rapproches du pcb plus elle vient en plaque!tu peux donc passer outre cette particularité avec de la patience et bien sur prudence!!le point G tu le prends sur le point alternatif (sans résine)!!aprés il y a les plus habitués qui liment le chipset au dremel et là la résine ils s'en tapent.. :) !c'estjustement pas pour rien qu'ils utilisent cette méthode ils contournent ces particularités résineuses!!à toi de connaitre tes limites ,mais c'est faisable!!

Link to post
Share on other sites
bonsoir

je ne sais pas ce que tu appelles résine granit ,car justement celle qui recouvre nos wii est particuliérement dure!il est vrai que d'une console à l'autre voir meme d'un coté à l'autre d'une meme console sa résistance est variable et donc plus récalcitrante,et le problème est toujours de tailler dans la masse à la station air chaud!si tu ne veux pas ressentir ce problème il faut la faire au dremel en partie! tu désépaissis les points B te C (wiikey 2) au dremel et au maximum et tu finis à la station air chaud tu t'apercevras que trés dure ou moins, plus tu te rapproches du pcb plus elle vient en plaque!tu peux donc passer outre cette particularité avec de la patience et bien sur prudence!!le point G tu le prends sur le point alternatif (sans résine)!!aprés il y a les plus habitués qui liment le chipset au dremel et là la résine ils s'en tapent.. :whistle: !c'estjustement pas pour rien qu'ils utilisent cette méthode ils contournent ces particularités résineuses!!à toi de connaitre tes limites ,mais c'est faisable!!

 

Salut

 

Ce n'est pas moi qui appelle ca résine granit, c'est juste que j'en ai deja entendu parler :icon_pipe:

 

Je sais que la résine est naturellement assez dure, mais ayant deja essayé la solution de la station à air chaud, je n'avait pas eu ce problème avant, la résine fondait tres bien. Bon aprés il est vrai que je n'ai essayé cette méthode qu'une fois :) depuis j'ai opté pour la solution Dremel (seulement la, la mienne est HS)

 

Désole de passer pour un boulet, mais cette résine m'a vraiment etonné.

 

PS : pas bête ta solution MaitreKanter, au moins avec ca, t'es sur de plus avoir de résine :whistle: (plus de pcb certes, mais plus de résine!!!)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Ayant réalisé plusieurs tests, j'ai trouvé pour éliminer la première couche (qui parait à mon avis la plus dure.) un décapant de type "pro", utilisé de façon très délicate, ma station à air chaud finit le travail sans soucis.

A noter qu'ainsi je fais un décapage complet, donc point alternatif ou non, je m'en t***e!

Donc rien d'insurmontable, si ce n'est le temps passé, mais ça je m'en moque, la qualité de l'intervention ce doit d'être au RDV, c'est mon seule critère.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...