Jump to content

Resseignements Sur Le Flash


Recommended Posts

salut a tous ,

j'ai lu plusieur trucks la dessus mais je comprand casi rien :) oui vous avez compris je suis nul en imformatique, en faite je voudrait savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu j'usque ici donc j'explique :

 

1 Le flash du lecteur dvd sert a lire des copies de sauvegardes et des gravures de jeux ect....?

 

2 Si le lecteur est flashé pas besoin de puce ?

 

3 Ensuite mon pere si connait quand même plus que moi en imformatique donc est'il possible pour lui de flashé mon lecteur?

 

4 Quel sont les risques , foutre le lecteur en l'air :whistle: ?

 

Si vous sauriez m'expliquer +- ce qu'il faut faire sans emfraindre le reglement ce serait sympa sinon au moin repondre a mes autre questions ce serait vraiment sympa merci a++

Link to post
Share on other sites

Normalement, tu n'as pas besoin de quoi que ce soit. Un câble Sata... Car tu peux utiliser l'alimentation de ta console pour cette manipulation. Il n'y a pas de débranchement rapide a faire.

Mais comme je t'ai dis plus haut, vérifie bien que c'est un BenQ (je croise les doigts pour que ce soit le cas pour toi ^^)

 

Voilà la "liste" de ce qu'il te faut, mais bon, c'est que du logiciel, une clef USB et un câble Sata.

  • Disquette ou clef USB Bootable
  • iXtreme 1.6 BenQ
  • Firmtool
  • DosFlash

Link to post
Share on other sites

vu comment c est parti laisse faire une personne qui sy connai, le dernier que j ai vu son pere faire il a pu se racheter une console :)

mais apres si tu tient vraiment a le faire toi meme hesite pas a poser des question si tu nest pas sur.

shick pourquoi tu parle de lecteur benq il ne sais meme pas cest quoi encore, donc si deja il y connai pas gtand chose faut pas commencer a lui melanger les pinceaux. quand la console sera demonter dit nous cest quoi comme lecteur et la on pourra commencer a t aider

Edited by badfrog
Link to post
Share on other sites

Tu as raison. Désolé. Je n'avais pas vraiment saisi que tu ne connaissait pas grand chose, je pensais que tu voulais juste des réponses à quelques questions pour te rassurer avant de réellement commencé.

Il est vrai qu'il vaut mieux faire cela sereinement, sans n'avoir aucun doute.

Donc dis nous qu'elle est ton lecteur (et cela, seulement si tu te sent prêt à le faire tout seul)

Tu peux aussi chercher s'il n'existe personne autour de chez toi pour le faire (un indépendant qui est dans l'annuaire !), parfois, il vaut mieu payer quelques euros de plus et s'assurer la tranquillité d'esprit !

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes vos reponces deso de ne pas avoir repondu plus vite mais je travaillais sur ma moto.

 

BADFROG ne tant fait pas ,le lecteur ect... sa je connait quand même un peu je me suis renseigner avant de poster pour eviter de mettre TROP de questions ^^ mais je bute en générale sur la plupart des termes en informatique ^^ merci de ta reponce :)

 

Oui c'est bien un benq, ( phillips benq )

 

Si il y a du demontage a faire pas de problemes la console est deja demonter pour le moment

 

Ensuite ( si c'est possible ) je voudrait que vous m'expliquier comment proceder pour faire ce flashage du lecteur , comment utilliser les different logiciels ?

 

SHICK tu me parle de " •Firmtool

•DosFlash" ce sont deux programes ou logiciel a télécharger ? mais a quoi servent'il ?

 

pour " •iXtreme 1.6 BenQ " sa c'est le logiciel qui permet de flasher le lecteur c'est ca?

Merciii a+

Edited by dinadog
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

dosflash te permet de lire le firmware original de ta console, firmtool te servira à injecter ta clé dans le firmware l'ixtreme 1.6 benq qui lui est le firmware modifié.

après tout ça, tu devras relancer dosflash pour ecrire cette fois ci ton firmware modifié dans ton lecteur benq.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

dosflash te permet de lire le firmware original de ta console, firmtool te servira à injecter ta clé dans le firmware l'ixtreme 1.6 benq qui lui est le firmware modifié.

après tout ça, tu devras relancer dosflash pour ecrire cette fois ci ton firmware modifié dans ton lecteur benq.

ok merci et sauriez-vous m'expliquer comment proceder pour faire le flash donc m'expliquer ce qu'il faut faire +- quoi ou une video si vous avez , je me renseigne toujour au poseurs de puces dans les environt pour voir combien il demandent car c'est plus facile mais bon . merci

Link to post
Share on other sites
Tu devrais trouver des tutos très explicite sur internet.

Si c'est un Benq 'faut être sur à 100% sinon bouuuum ^^

Tu n'as pas besoin de materiel spécifique, une clé USB et les 2 programmes cité plus haut.

le cable sata qui est sur le lecteur peut ce brancher sur la fiche de la carte mere de mon pc ? c'est bon pour le branchement ?

Link to post
Share on other sites
le cable sata qui est sur le lecteur peut ce brancher sur la fiche de la carte mere de mon pc ? c'est bon pour le branchement ?

 

 

salut

c'est un cable sata qu'on met dans les pc qu'il faut,pas celui de la console hein!! :) il se relie en fait comme tout autre lecteur sata de pc!!

Link to post
Share on other sites
salut

c'est un cable sata qu'on met dans les pc qu'il faut,pas celui de la console hein!! :) il se relie en fait comme tout autre lecteur sata de pc!!

ok mais sur le lecteur de la consol il y a deux cables celui de droite est un sata je crois non? je peut connecter le lecteur a mon pc a partire de ce cable? merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...