Jump to content

Resseignements Sur Le Flash


Recommended Posts

oui ,tu prends un cordon sata relié dans ton pc et tu le branches au lecteur xbox que tu auras débranché au préalable de son cordon sata de la console!!tu ne débranches pas l'autre cordon qui te sert à alimenter le lecteur via la console!!

Link to post
Share on other sites
bon courage si tu veut relier le lecteur a ton pc avec le cable sata de la console vu sa petite taille. un cable sata en magasin a peine 3euros. :whistle:

aaa ok c'est pour la taille du cable sata d'origine que vous dite tous qu'il n'iras pas , ok je n'avais pas compris ca :) , ok je vais acheter un cable sata je vais voir avec mon pere si il a des questions a vous posez ,sinon il connait peut-être un type a son boulot qui sais le faire et qui peut peut-être me le faire gratuitement mais ce n'ai pas sur enfin merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

On va passer sur le fait que tu cherche plus de l'assistanat qu'une vraie aide, car je conçoit que le tutoriel sur le benq à besoin d'une mise à jour (http://www.xavbox360.com/fr/flashage-lecteur-benq.php).

 

Donc il te faut :

Le logiciel Dosflash (dernière version : 1.8, uniquement sous MSDOS)

Le logiciel Jungleflasher (version : 0.1.66 beta (49) sous windows)

Le Firmware IXtreme modifié pour BenQ (benq_ixtreme-thx_v1.6)

Un clé USB et un formatage en règle pour la rendre bootable (utilise le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool" par ex.)

 

Tu décompresse Dosflash à la racine de ta clé après l'avoir rendu bootable.

 

Tu éteint tout, tu branche ton lecteur sur un port SATA (chipset VIA TRÈS conseillé), tu débranche tout les autres périphériques pour éviter les âneries.

 

Pour l'alimentation tu à 2 choix : Soit tu à un CK et tu le branche directement (peu importe le mode), soit tu utilise la console, dans ce cas lance la avant d'allumer ton PC et n'oublie pas de plugger un câble vidéo quelconque dessus.

 

Tu branche ta clé, tu allume ton PC, tu vérifie dans ton BIOS qu'il boot sur la clé en premier (ou bien si tu à un menu pour choisir le périphérique de démarrage).

 

Tu le laisse booter, et tu lance dosflash.

A ce moment si ton chipset est compatible, tu devrais voir ton lecteur dans le listing (VAD6038).

A la demande de l'envoi de la commande Magic28, tu tape Y, entrée, puis le numéro du port de ton lecteur, entrée, R (pour READ (lire)), entrée. La tu doit taper le nom du fichier a sauvegarder, met orig.bin. ce fichier sera ensuite sauvegarder sur ta clé, garde le précieusement il contient ta clé.

 

Tu éteint tout, tu débranche ton CK/console, tu rebranche ton disque dur au minimum si tu l'avais débranché et tu reboot sous windows, copie ton orig.bin sur ton disque dur.

 

Décompresse le IXTREME 1.6 BENQ sur ton disque.

 

Lance le logiciel JungleFlasher, fait OPEN en haut à gauche et ouvre ton fichier orig.bin, les infos de ton lecteur ainsi que sa clé s'affiche.

Si il te demande d'ouvrir le firmware ixtreme benq automatiquement, fait non.

Click sur OPEN en bas a droite et va chercher ton ixtreme 1.6 (un fichier BIN).

Click sur "Spoof source to target" puis ensuite sur "save to file", enregistre le fichier et appel le ix16.bin par ex.

 

Copie ix16.bin sur ta clé USB.

 

Reboot sur ta clé, refait tout puis choisi l'option "W" (pour Write (écrire)) quand il te le demandera, tape ix16.bin et voila ton lecteur sera flasher.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

On va passer sur le fait que tu cherche plus de l'assistanat qu'une vraie aide, car je conçoit que le tutoriel sur le benq à besoin d'une mise à jour (http://www.xavbox360.com/fr/flashage-lecteur-benq.php).

 

Donc il te faut :

Le logiciel Dosflash (dernière version : 1.8, uniquement sous MSDOS)

Le logiciel Jungleflasher (version : 0.1.66 beta (49) sous windows)

Le Firmware IXtreme modifié pour BenQ (benq_ixtreme-thx_v1.6)

Un clé USB et un formatage en règle pour la rendre bootable (utilise le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool" par ex.)

 

Tu décompresse Dosflash à la racine de ta clé après l'avoir rendu bootable.

 

Tu éteint tout, tu branche ton lecteur sur un port SATA (chipset VIA TRÈS conseillé), tu débranche tout les autres périphériques pour éviter les âneries.

 

Pour l'alimentation tu à 2 choix : Soit tu à un CK et tu le branche directement (peu importe le mode), soit tu utilise la console, dans ce cas lance la avant d'allumer ton PC et n'oublie pas de plugger un câble vidéo quelconque dessus.

 

Tu branche ta clé, tu allume ton PC, tu vérifie dans ton BIOS qu'il boot sur la clé en premier (ou bien si tu à un menu pour choisir le périphérique de démarrage).

 

Tu le laisse booter, et tu lance dosflash.

A ce moment si ton chipset est compatible, tu devrais voir ton lecteur dans le listing (VAD6038).

A la demande de l'envoi de la commande Magic28, tu tape Y, entrée, puis le numéro du port de ton lecteur, entrée, R (pour READ (lire)), entrée. La tu doit taper le nom du fichier a sauvegarder, met orig.bin. ce fichier sera ensuite sauvegarder sur ta clé, garde le précieusement il contient ta clé.

 

Tu éteint tout, tu débranche ton CK/console, tu rebranche ton disque dur au minimum si tu l'avais débranché et tu reboot sous windows, copie ton orig.bin sur ton disque dur.

 

Décompresse le IXTREME 1.6 BENQ sur ton disque.

 

Lance le logiciel JungleFlasher, fait OPEN en haut à gauche et ouvre ton fichier orig.bin, les infos de ton lecteur ainsi que sa clé s'affiche.

Si il te demande d'ouvrir le firmware ixtreme benq automatiquement, fait non.

Click sur OPEN en bas a droite et va chercher ton ixtreme 1.6 (un fichier BIN).

Click sur "Spoof source to target" puis ensuite sur "save to file", enregistre le fichier et appel le ix16.bin par ex.

 

Copie ix16.bin sur ta clé USB.

 

Reboot sur ta clé, refait tout puis choisi l'option "W" (pour Write (écrire)) quand il te le demandera, tape ix16.bin et voila ton lecteur sera flasher.

genial merci je vais voir sa avec mon pêre merci de ton aide c'est super

Link to post
Share on other sites

salut j'ai encore quelque questions , comment trouver le num de port du lecteur ?

c'est quoi CK?

et qu'est-ce que tu ententd par " refait tout puis choisi.... " je refait tout a partire de " Tu éteint tout, tu branche ton lecteur sur un port SATA (chipset VIA TRÈS conseillé), tu débranche tout les autres périphériques pour éviter les âneries. " ?

merci

deso de poser autant de questions mais faut que je sois sur avant de commencer merci a+

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Num de port je connais pas.

CK = CONNECTIVITY KIT

"refait tout...." - Oui c'est exactement ca.

 

 

Moi je pense que je vais flasher demain ma xbox.

 

______________________

 

Moi aussi j'ai une question.Pour jouer a Gta 4 firmware BenQ_iXtreme-THX_v1.6 c'est bon ? ou il y a encore mieux?

 

Bonne chance...

 

et MERCI @TraitPlat

Edited by imran
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

@dinadog :

Le N° du port concerné, c'est celui de ton SATA ou est branché le lecteur, il n'y a que toi qui peut le savoir, lance dosflash et voit ou est brancher le lecteur (qu'il soit reconnu ou non peu importe), tu verra une suite alphanumérique (ex : C0000) après les numéros du listing.

Mais l'avantage de Dosflash, c'est que tu n'a pas besoin de le connaitre, plus qu'il les détectes, tu n'aura donc plus qu'à choisir dans la liste le lecteurs concerné.

 

@imran :

Pour le BenQ, il s'agit en effet du IXtreme 1.61.

Le LT n'est que pour les LiteOn.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...